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Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 14:20 
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Salut à tous,

Dites voir, j'ai eu beau chercher dans la section "tutos", j'ai rien trouvé sur le changement des plaquettes avant sur une NC(FL).

J'ai déjà fait sur pas mal de voitures donc je suis pas trop inquiet, mais sur certaines autos, y a des petits trucs galères, bons à connaître avant de démarrer ! (Soucis pour repousser le piston, agrafes récalcitrantes etc...)

Pour ceux qui ont déjà fait : des astuces pour Le Sag ? :sic:


Merci :D

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MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
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Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 06:58 
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Tu verras que ce n'est pas bien compliqué, j'avais fait un tuto chez passion

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 11:32 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Ok, merci Thom :)

C'est juste le gros sachet d'agrafes qui m'a un peu fait flipper quand j'ai reçu les plaquettes :D

Et puis on le sait tous, c'est pas forcément les travaux les plus simples qui sont... les plus simples. Il suffit d'une mini astuce qu'on connaît pas pour y passer 2 heures au lieu de 30min !

Vive le bricolage :lol:

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Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 12:03 
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Inscription : Mar 8 Mars 2016, 22:14
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J'ai fait l'opération il y a deux ou trois semaines. Si tu as déjà changé des plaquettes de frein sur une autre voiture, alors tu n'as rien de particulier à savoir. Je n'avais jamais fait ça avant et ça m'a pris 1h-1h30 en faisant bien attention et en notant tout ce que je faisais. Il n'y avait rien de vraiment compliqué. Perso, j'ai détaché l'étrier et pas le calipet. J'ai gardé les différents coulissants parce qu'ils étaient comme neuf. Le détecteur d'usure des plaquettes était côté conducteur chez moi.

Tant qu'on est sur un topic de changement de plaquette: je compte faire les plaquettes arrières d'ici quelques mois. Est-ce fort différent de l'avant? C'est quoi l'astuce avec le frein à main (si il y en a une?). Quelqu'un a déjà fait un tuto pour nos NCFL?


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Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 16:21 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon bah voilà... ça a été vite :lol:

1) Après avoir fait pivoté l'étrier, j'ai sorti une plaquette et me suis ravisé : franchement, il reste plus que j'avais pu entrevoir, un bon 5mm, je vais pas les foutres à la poubelle ! Tant pis, je remballe ! :D

2) Avant de remonter, je prends une plaquette neuve pour voir... pas du tout la même :x Bon bah heureusement que j’étais pas au témoin ! On va voir ça avec Oscaro :boxe:


Mais en effet, ça a l'air simplissime ! Plus que sur d'autres autos que j'ai pu faire :)

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Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 14:22 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Localisation : Lululand
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Modèle : 2019
liomiata a écrit :


Tant qu'on est sur un topic de changement de plaquette: je compte faire les plaquettes arrières d'ici quelques mois. Est-ce fort différent de l'avant? C'est quoi l'astuce avec le frein à main (si il y en a une?). Quelqu'un a déjà fait un tuto pour nos NCFL?



Rien de particulier pour les plaquettes arrières.
2 vis latérales pour défaire l'étrier, sortir les plaquettes, repoussé le piston en le tournant et on remonte le tout.

Pas de procédure particulière pour le frein à mains.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mer 6 Avr 2016, 16:59 
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Inscription : Mar 8 Mars 2016, 22:14
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
broeksac a écrit :
liomiata a écrit :


Tant qu'on est sur un topic de changement de plaquette: je compte faire les plaquettes arrières d'ici quelques mois. Est-ce fort différent de l'avant? C'est quoi l'astuce avec le frein à main (si il y en a une?). Quelqu'un a déjà fait un tuto pour nos NCFL?



Rien de particulier pour les plaquettes arrières.
2 vis latérales pour défaire l'étrier, sortir les plaquettes, repoussé le piston en le tournant et on remonte le tout.

Pas de procédure particulière pour le frein à mains.


J'adore cette voiture :-). Merci de ta réponse!!


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Message Publié : Sam 21 Mai 2016, 23:36 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
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Modèle : 2012
liomiata a écrit :
broeksac a écrit :
liomiata a écrit :


Tant qu'on est sur un topic de changement de plaquette: je compte faire les plaquettes arrières d'ici quelques mois. Est-ce fort différent de l'avant? C'est quoi l'astuce avec le frein à main (si il y en a une?). Quelqu'un a déjà fait un tuto pour nos NCFL?



Rien de particulier pour les plaquettes arrières.
2 vis latérales pour défaire l'étrier, sortir les plaquettes, repoussé le piston en le tournant et on remonte le tout.

Pas de procédure particulière pour le frein à mains.


J'adore cette voiture :-). Merci de ta réponse!!

Salut,

Une astuce pour l'arrière : il faut bien penser à repositionner le piston pour que le picot de la plaquette intérieure se loge dans le creux formé par la croix ;)

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