Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Entretien esthétique + prévoyance rouille
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=28753
Page 1 sur 1

Auteur :  Aymeric [ Mar 5 Avr 2016, 22:42 ]
Sujet du message :  Entretien esthétique + prévoyance rouille

Bonjour à tous, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une mx5 nbfl etna de 2004 1.8, je souhaite établir un plan d'entretien régulier pour essayer de la garder la plus propre possible sur le long terme, j'aimerais donc hormis les entretiens du manuel savoir ce que l'on peut faire en supplément avec le délai,
Par exemple: Traitement de la capote ? (étanchéité et j'ai vu une petite zone verte , donc mousse ?)

L'entretien des "gouttières" de la capote (pour éviter l'accumulation d'eau)

D'autres choses dans le même thème ?

La mazda étant d’origine allemande, savez vous s'il est possible d'obtenir le manuel papier via le concessionnaire ? Ainsi que le manuel d'atelier ? Je l'es trouvé en version pdf mais c'est plus agréable sur papier.

En attendant, je suis ouvert à tous bon conseil ! C'est ma première mx5.

En très bonne soirée à vous tous ,et très bonne semaine, à bientôt.

Auteur :  fisico_6403 [ Mer 6 Avr 2016, 08:15 ]
Sujet du message :  Re: Entretien esthétique + prévoyance rouille

Pense à déboucher les évacuations d'eau, avec le temps elles peuvent se boucher. Utilise un fil de fer ou mieux, un truc pour nettoyer les camelbak

Image

Je ne suis pas certains que ça soit pareil sur les NBFL, mais sur la NA, t'as 2 évacuations différentes de chaque coté.

  • Celle de la capote, il faut soulever la moquette sur la "plage arrière" derrière les ceintures. Y a une gouttière qui descend jusque devant les roues arrières. Attention à ne pas y aller trop fort pour ne pas déglinguer les clapets anti retour.
  • Celle des bas de caisse, au niveau des points de levage (il y a 2 trous de chaque côté). Si les bas de caisse ont été repeint / blacksonné, les trous peuvent être à moité bouchés. Il faut pas hésiter à agrandir les trous avec un clou et un marteau.

Auteur :  Aymeric [ Mer 6 Avr 2016, 14:22 ]
Sujet du message :  Re: Entretien esthétique + prévoyance rouille

Merci , je note :)

Quel soin est à prendre pour l'entretien des cuirs et plastiques intérieur ? Je peux utiliser des produits adaptés "générique" ?

Auteur :  Marc78 [ Mer 6 Avr 2016, 14:25 ]
Sujet du message :  Re: Entretien esthétique + prévoyance rouille

Sinon tu as le karcher :D

Auteur :  Aymeric [ Mer 6 Avr 2016, 21:23 ]
Sujet du message :  Re: Entretien esthétique + prévoyance rouille

Lavage automatique top-down ?

Auteur :  cdo [ Jeu 7 Avr 2016, 00:28 ]
Sujet du message :  Re: Entretien esthétique + prévoyance rouille

Bonsoir,

Fisico parle des trous d'évacuation sur les longerons.
Sont-elles près des puits de roues arrières?
Sur ma NA je ne les trouve pas. Je ne sais pas trop où chercher non plus des traces d'anciens trous.

Image

Je ne vois que ces marques... Mais elles ressemblent à des points de soudure et elles ne semblent pas se situer près des points de levage.
Merci d'avance.
D.

Auteur :  bédéhème [ Jeu 7 Avr 2016, 06:59 ]
Sujet du message :  Re: Entretien esthétique + prévoyance rouille

Ce sont des trous qui ne sont pas faciles à montrer.
Qd tu les auras localisés, pas de soucis.

En fait, ils sont situés au niveau de la soudure des deux feuilles d'acier qui servent au levage de la voiture (côté intérieur, plutôt). Chercher avec le doigt.

Voici deux photos prises sur le net qui peuvent t'aider :

Image

Image

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/