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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 16:15 
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Inscription : Ven 22 Jan 2016, 15:45
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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 17:18 
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A 2 centimes d'écart entre l'E10 et le normal=======> normal!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 17:53 
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Et à 100% ethanol ça fonctionne ?

-
Philippe
ND Grey 1,5L Dynamique.
RX8 231, Fiat Stilo Abarth, R5 Alpine, Detomaso Panthera, Golf GTI 1977.


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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:39 
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la 102 octane n'amènerais rien de plus dans le cas de la ND ???

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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:41 
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Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
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Alors Japancar, de retour parmi nous finalement? :aie:

Bien sûr que l'octane 102 apportera un plus.

Seulement, avec une cartographie d'origine comme les nôtres, faites pour le 95.. Tu aura le même ressenti en passant 98 => 102, que 95 => 98.

Sans cartographie adapté, cela ne vaut pas réellement le coup.

Les conséquences direct seront la baisse de températures interne et la diminution du cliquetis.


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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:46 
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retour épisodique selon les besoins :jap: merci pour l'info :bien:

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Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 18:58 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Y'a quelques sujets là-dessus, si tu as la patience de parcourir tous mes posts tu devrais les retrouver assez facilement. ;)
Retrouvés rapido :
viewtopic.php?f=14&t=528
https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... #p15826612
mais y'en a plein d'autres.

Pour la méthode de test pour voir si ça tourne bien, il faut une interface OBD2 et de quoi l'utiliser. Ca se trouve aujourd'hui très facilement, cherche "OBD2 bluetooth" sur eBay ou autre, et une appli de smartphone sur ce thème (ex : Torque).
J'avais détaillé le pourquoi du comment faire en regardant quoi, vers fin 2007-début 2008 :aie: sur le forum mx5passion. Bonnes fouilles archéologiques ! :beer:

Si un NDiste veut faire l'analyse avec moi aux alentours de Rennes, j'ai le matos et je suis dispo :faim:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 11:40 
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Inscription : Mer 20 Avr 2016, 14:34
Message(s) : 46
Localisation : Clamart
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mon concessionnaire m'a conseillé de mettre du 98, il m'a dit que le 95 marchait aussi mais aurait de moins bonnes performances. Il m'a complètement déconseillé le 95E10 par contre, en me disant que l'indice d'octane était trop bas.

Vous avez des conseils à ce niveau ?


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Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 18:58 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
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Modèle : 1991
Heu, le SP95 et le SP95E10 ont le même indice d'octane, je crois :?

De toutes façon, le SP95 "normal" a déjà 5% d’éthanol (contre 10 pour le E10)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:16 
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Localisation : 28 - Eure et Loir
et l'éthanol a un indice d'octane plus élevé


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Message Publié : Lun 16 Mai 2016, 19:31 
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Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
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Mx5 : NA
fisico_6403 a écrit :
Heu, le SP95 et le SP95E10 ont le même indice d'octane, je crois :?

De toutes façon, le SP95 "normal" a déjà 5% d’éthanol (contre 10 pour le E10)


Exact, même 6-7% :D

lapunto a écrit :
et l'éthanol a un indice d'octane plus élevé


Oui mais le raffinage fait que le S95E10 a un indice d'octane 95 ;)


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 00:19 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
ca veut dire qu'ils mélangent l'ethanol à de l'essence ouzbeck pour obtenir 95? :cyp:


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Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 11:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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En quelque sorte, sauf qu'avec +5% d'éthanol, l'indice va pas augmenter des masses et l'essence sera plus américaine qu'ouzbèke :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 11:00 
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Inscription : Lun 20 Juin 2016, 21:08
Message(s) : 21
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J'ai posé la question au concessionnaire avant de prendre la route. Pour quasi l'ensemble de la gamme Mazda, il n'a pas vraiment de conseil à donner mais concernant la ND 1,5, 98 sans hésiter.


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Message Publié : Dim 26 Juin 2016, 12:18 
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Quand vous parlez de votre concessionnaire, vous parlez du vendeur ? Du réceptionniste ? Du chef d'atelier ? Du patron ?

Il faut savoir que les concessions ne savent pas tout, elles n'ont accès qu'aux informations transmises par le constructeur. Donc généralement, s'il est indiqué 95 octanes sur la documentation du véhicule, le concessionnaire pourra difficilement savoir si c'est mieux où non d'utiliser de la 98.
Bien souvent, pour ne pas rester sans réponse devant un client qui le questionne sur un détail, le concessionnaire se sent obligé de donner son avis.
Il suffit de voir la réponse des différents concessionnaires concernant le rodage du véhicule :roll:
Il ne prend pas de risque à dire qu'il faut roder pendant 5000km et faire une vidange juste après (surtout quand le client insiste en lui disant qu'il a toujours fait une vidange après rodage sur ces précédents véhicules lol).
C'est pareil pour l'indice d'octane, il ne prend aucun risque à conseiller du 98 (le moteur ne fonctionnera pas plus mal).

On trouve parfois des réponses bien plus précises sur Internet.

Concernant l'indice d'Octane, le mieux est de se fier aux données du manuel d'utilisation (95 minimum je crois) et de tester sois-même avec du 98 pour voir si on ressent une différence de perfs ou de conso et voir si ça vaut la peine de dépenser plus à la pompe.

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