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Message Publié : Sam 6 Août 2016, 10:46 
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Et là, je prends quoi ? :lol:

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Message Publié : Sam 6 Août 2016, 13:02 
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:lol:
C'est où ?
En tout cas chez eux ça vaut le coup de passer au gaz !


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Message Publié : Ven 12 Août 2016, 19:15 
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Ola! Et vous avez essayé de rouler ave du E85 (superéthanol) en mélange ou à 100%? Avant, je roulais à 100% de superéthanol sur mon ex Ford Cougar 2.5 V6. Ça passait nickel, sauf à froid en plein hiver où je redescendais à 80% environ. Des retours sur la ND en 1.5 au E85? :?

Kira65, nouveau mimixien (09/04/16). MX-5 ND 1.5 Dynamique Soul Red. MX-5 en remplacement d'une Ford Cougar 2.5 V6 (1999)


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 10:34 
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Je suis impatient aussi d'en avoir, mais je crois bien que tu serais le premier ici à l'utiliser sur ND. Pour moi c'est devenu un critère déterminant dans l'achat d'une essence :oui:
Je mets 2/3 de E85 et 1/3 de SP dans ma NBFL, au-delà elle aime pas.

Sur la ND ça sera la surprise, en fait tout dépend de comment le calculateur gère la différence de quantité à injecter, et j'ai tout vu de ce côté, de celui qui tolère tout sans rien dire comme ta Cougar, à celui qui sonne l'alerte générale dès les premiers litres (BMW).

Voir mon post en page 1, je connais un peu le sujet, si tu es en Bretagne y'a moyen qu'on fasse un test approfondi ! :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 11:57 
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Haha, je ne sais ce que risque sachant qu'elle est neuve et sous garantie. En fait, j'ai cru comprendre que 1500cm3 ça peut être peu pour rouler au e85. Mon ex v6 de 2500cm3 était plus approprié. En plus, la caisse m'avait coûté que 3k € donc j'avais eu moins de scrupules à rouler progressivement, puis à 100% d'e85. Franchement rouler au e85 abîme t-il le moteur, joints? J'ai fait que 30000km au e85 donc j'ai pas de recul sur le long terme.

Kira65, nouveau mimixien (09/04/16). MX-5 ND 1.5 Dynamique Soul Red. MX-5 en remplacement d'une Ford Cougar 2.5 V6 (1999)


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 12:26 
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Neuve et sous garantie tu risques juste de bouziller un moteur et de ne pas pouvoir le passer sous garantie, c'est tout ;).

Autant sur un gros moteur qui tourne doucement et auquel on demande peu de régime, je comprends mais là sur un 1500 c qui n'a de la puissance qu'en haut avec un petit couple et surtout un taux de compression de 13:1, c'est courir au suicide. Et même si le calculateur prend en compte il ne donnera pas le meilleur de lui-même , c'est gâcher le plaisir.

Mais si tu aimes le Poker, pourquoi pas, tu peux gagner un peu ou perdre tout :(


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 15:11 
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Allez, je vais encore pas être d'accord :beer:

Rien qu'à la maison on cumule presque 200 000km au mélange E85+SP, et on peut pas dire que les moteurs "tourne doucement et auquel on demande peu de régime" :oops: . Aucune perte de puissance ni surconsommation sensible, juste une sonorité plus "ronde" et un léger gain de couple à bas régime.
Dans les nombreuses autres petites et grandes dont je fais le suivi, aucun souci à l'horizon, toutes tournent comme au 1er jour et pas toujours dans les mains de conducteurs soigneux, et toutes passent le CT pollution haut la main. :tantpis:

Effectivement j'ai pas de recul sur un moteur haute compression, mais mes vieilles connaissances en chimie me font dire que l'éthanol est toujours moins agressif que le SP : flamme un peu plus lente, moins chaude et énergétique, détonation plus difficile, absorption spontanée de l'humidité, meilleure lubrification et auto-nettoyage du circuit de carburant.
Aucun risque pour les matériaux depuis que les voitures sont conçues pour du SP qui contient déjà 5% d'éthanol.

Pour la garantie, en cas de dégât moteur, toujours possible même sans E85, bien malin celui qui 1) pensera à faire analyser le carburant (pour les quelques-unes que j'ai vues l'expertise se focalise sur le respect du programme d'entretien et le chiffrage des dégâts) et 2) qui saura prouver l'utilisation d'E85 une fois le tout rincé par un plein de SP quicontientdéjàdeléthanol ! :oui:

Je persiste à penser, même si ça n'engage que moi, que ma méthode est efficace et sans risque : augmenter petit à petit la proportion, en surveillant à l'ordi le fonctionnement du moteur à chaque étape. :jaime:

lachutaie a écrit :
c'est courir au suicide

Demandez-vous toujours : qui a intérêt à ce qu'on ait peur ? ;)

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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 15:45 
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Misho, je vois avec plaisir que je ne m'adresse pas à un "savant fou" mais à quelqu'un qui a de l'expérience et qui a poussé un peu plus loin l'analyse que ce que j'ai pu le faire.

Puisque je sais qu'il y a un post plus précisément dédié au flexfuel ou E85 je vais aller poster sur celui-là et discuter avec Misho ;)


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 18:49 
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Entendu, les avis sont partagés. Ce qui me tracasse c'est la garantie. C'est ma première voiture neuve et j'ai moyennement envie de tout perdre... Il est dans quelle rubrique le topic E85 flexfuel?

Kira65, nouveau mimixien (09/04/16). MX-5 ND 1.5 Dynamique Soul Red. MX-5 en remplacement d'une Ford Cougar 2.5 V6 (1999)


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 19:54 
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viewtopic.php?f=20&t=24873

Tu as raison, sous garantie, moi je m'abstiendrais par contre j'ai commencé à faire des recherches sur l'E85 et j'ai vraiment l'impression qu'on ne nous dit pas tout :sic: Perso je vais assurément commencer par le SP95E10 avant d'aller un peu plus loin mais je commence après quelques recherches et calculs à changer d'opinion alors qu'avant j'étais Sp95 et Sp98 à fond. Et cela sans risque pour le moteur qui peut se calibrer tout seul si l'on reste raisonnable sur les proportions d'éthanol, reste à savoir si c'est rentable en fonction de la surconsommation. Surtout quand on sait que l'éthanol a un indice de 110 donc pas de risque de cliquetis c'est en proportion encore mieux que le SP98..


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 23:03 
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Mx5 : NBFL
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:jap: :beer:
C'est vrai qu'il y a un petit paquet de topics sur l'E85, ici et sur Passion, avec des infos éparpillées, ça mériterait d'être condensé en un topic unique. Question de temps pour le faire, pour chacun de nous :tantpis:
E10 tu peux y aller les yeux fermés, c'est homologuévalidéconçuetprévupourobligatoireparMazda, pas de souci de garantie. Au contraire, si jamais ça déconne avec, tu fais jouer la garantie. :oui:
lachutaie a écrit :
j'ai vraiment l'impression qu'on ne nous dit pas tout :sic:

Malheureusement ça ne se limite pas aux question de carburant : "on" nous dit tout ce qui arrange "on", et "on" espère que ça suffira à gaver nos petits cerveaux qui ne poseront pas d'autre question. :aie:
Le cerveau c'est comme la b*une voiture, si on s'en sert pas ça tombe en rade, et l'important, c'est pas la taille, c'est ce qu'on en fait ! :jyg: :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Dim 14 Août 2016, 08:26 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors encore merci Misho de m'avoir sorti de ma torpeur ;)


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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 17:45 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
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Modèle : 2019
Perso j'ai fait 2700km au sp98, la j'en suis à 1000 au sp95e10, aucune mais alors aucune différence.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 19:14 
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Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Très intéressant tout ça :bien:

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Message Publié : Mar 16 Août 2016, 20:28 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5544
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chowdi a écrit :
Perso j'ai fait 2700km au sp98, la j'en suis à 1000 au sp95e10, aucune mais alors aucune différence.


Même pas le prix ? :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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