Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

(NB) jauge à huile, ma solution
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=29484
Page 1 sur 1

Auteur :  DAV13 [ Dim 22 Mai 2016, 19:58 ]
Sujet du message :  (NB) jauge à huile, ma solution

salut à tous , comment faites vous pour vérifier le niveau d'huile avec une jauge aussi "merdique" qui indique un niveau différent de chaque coté ? :aie: :? est ce qu'il en existe des fiables sur les revendeurs du net ?

Auteur :  lorenzeus [ Dim 22 Mai 2016, 20:44 ]
Sujet du message :  Re: (NB) jauge à huile

Il suffit de relever le niveau du bon côté, celui qui ne touche pas la paroie quand tu tires la jauge. Logiquement le niveau le plus bas des deux.

Auteur :  lapunto [ Dim 22 Mai 2016, 21:54 ]
Sujet du message :  Re: (NB) jauge à huile

ouai c'est assez merdique, il faut le faire plusieurs fois en laissant tremper la jauge brièvement. Pour ma part, je prends en compte la mesure la plus pessimiste

Auteur :  DAV13 [ Dim 17 Fév 2019, 18:04 ]
Sujet du message :  Re: (NB) jauge à huile

une remontée de post pour vous faire part de la solution trouvée pour lire cette foutue jauge :idea:
une fois le moteur bien chaud ou après avoir roulé , je retire la jauge , essuyage (et mise de côté) et j'attends que le moteur ai bien refroidi (15/20 mns) pour que toute l'huile redescende dans le carter et je remet la jauge pour une lecture équivalente des 2 cotés.
essayé et validé déjà plusieurs fois :bien:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/