Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 02:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 786 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 53  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour Kink, tu ne dois pas lire tous les messages. Je résume, la seconde accroche. J'ai mis Redline qui satisfait certains; pas de changements pour moi. j'ai ajouté P18 sans changer redline, et instantanément, la seconde n'accroche plus. c'est peut-être un miracle? Lachutaie m'avait demandé de faire le bêtatesteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Même constat avec de la Castrol 75w90,toujours la 2 qui accroche.
J'ai refait une vidange 10000km après toujours avec la même huile et rajouter le p18 et là que du bonheur,même les autres rapport sont plus doux.

Pour ceux qui ont toujours des doutes.......n'oubliez pas qu'on vie dans une époque de consommation,les fabriquants non aucun intérêt à rendre le matériel plus fiable,ils y perdraient gros.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
KinkMX a écrit :
Ce n'est pas incroyable, c'est normal de douter.
J'avais les vitesses qui accrochaient sur ma saxo, j'ai fait une vidange et mis de l'huile de boite classique et, elles n'accrochaient plus. l'huile seule sans P18 aurait elle résolu ton problème ?
Peut être y'a t'il un réel gain mais, quand on va sur leur site ça fait un peu elixir miraculeux. C'est pourquoi j'aimerais voir un vrai test indépendant, pas une vidéo issue du site du fabricant pour me faire une idée.


Justement y a des vidéos sur le site du fabricant et sinon sur youtube avec des test concluant comme Gaillard le bricoleur par exemple. L'huile seul ne règle pas le problème non désolé, sinon pourquoi la mienne qui n'a que 10300km à les vitesses qui accrochent avec de l'huile censé être neuve ? J'avais acheté une golf4 tdi avec 3 vitesses qui accrochaient bien et j'ai mis là pour le coup de l'additif Liqui Moly Mos2 qui lui fonctionne aussi très bien dans les boîtes de vitesses. Résultat plus aucune vitesses n'accroche et même pas à froid. Donc que l'additif modifie ou pas une huile c'est le résultat qui compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 00:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Fév 2020, 10:50
Message(s) : 26
Localisation : Marseille
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
CARIGNAN a écrit :
Bonjour Kink, tu ne dois pas lire tous les messages. Je résume, la seconde accroche. J'ai mis Redline qui satisfait certains; pas de changements pour moi. j'ai ajouté P18 sans changer redline, et instantanément, la seconde n'accroche plus. c'est peut-être un miracle? Lachutaie m'avait demandé de faire le bêtatesteur.

Tu as raison, je n'avais pas lu ton retour d'expérience et, je ne crois pas aux miracles non plus ;)
Il semble que vous soyez plusieurs dans ton cas ... les probabilités tendent donc à prouver que ça fonctionne.
C'est surtout que j'aimerais bien comprendre le fonctionnement du produit car ça a l'air un peu magique si on consulte le site du fabricant.
Par contre vos boites ont combien de kilomètres ?
Il me semble avoir lu un sujet sur les boites mentionnant un bulletin technique Mazda évoquant une faiblesse de certaines séries avec la seconde qui ne veut plus passer. Boites modifiées depuis et remplacées sous garantie par Mazda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 06:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci Kirk pour ton honneteté, ma boîte à 30.000km, mais elle accrochait depuis le début. Je pense que cet additif est vraiment un progrès, et les fabricants ne le mettent pas car il coûte cher et n'est pas utile pour tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 08:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Carignan pour ce retour :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: les gens

quand vous parlez "d'accroche" ou de "plus doux" , vous parlez de quoi exactement ?

du verrouillage du rapport, ou du simple maniement du levier ?
et uniquement à la rentrée, ou aussi à la sortie de rapport ?

pas toujours simple de décrire une impression ou un phénomène :tantpis:


dans mon cas (120.000km approchants (vidange à 5.000km et à 100.000km)) je trouve que les 3 premiers rapports sont un peu plus viril à rentrer que les autres, le verrouillage est marqué, mais ça me convient. le maniement est fluide par-contre, c'est vraiment la fin de course qui est plus "dure"
en sortie de rapport, rien à signaler

rien d'alarmant de mon point de vue.
et le phénomène n'évolue pas dans le temps ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 13:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison PPP, même sur la NC le verrouillage est franc et l'on peut croire que c'est un défaut. C'est juste que l'on n'a pas l’habitude d'actionner la boite en direct, sur les autres voitures tu as de la tringlerie ou des câbles ce qui donne du jeu et moins de sensations.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pareil, je trouve que les vitesses 1, 2 et 3 sont un peu plus dures comparées aux 4, 5 et 6 mais tant que ça n'évolue pas je laisserai comme ça. Je dois faire la vidange bientôt.

C'est ma deuxième ND. Sur la première c'était pareil, et j'avais changé la boîte de vitesse car c'était une première série, et les deux boîtes étaient dures sur les premiers rapports. C'est juste la conception qui est comme ça.

Perso j'aime ce feeling, ça change comparé aux autres voitures où on sent rien du tout.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1204
Si on ajoute un anti-friction dans de l'huile je ne doute pas que l'on réduise la friction. Encore heureux d’ailleurs. Mais c'est forcement au détriment d'autres paramètres car on baisse la concentrations des autres composants. Chacun fait ce qu'il veux, mais il faut s'avoir que la garantie constructeur saute si il y a analyse et qu'ils constatent que l'huile n'est pas conforme aux préconisations. J'ai fait changé ma pompe haute pression sur ma GTI. Peugeot a pris en charge la réparation Après analyse de l'huile et l'essence. Le chef mécanicien ma sortie "Apparemment vous roulez à l'excellium d'après l'ingé, ils prennent en charge". Non pas que le fait de tourner a l'excellium a déclenché la prise en charge, mais si je tournai avec un mélange SP95 et E85 j'étai mort. 700 balles quand même.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
P.P.P. a écrit :
:hello: les gens

quand vous parlez "d'accroche" ou de "plus doux" , vous parlez de quoi exactement ?

du verrouillage du rapport, ou du simple maniement du levier ?
et uniquement à la rentrée, ou aussi à la sortie de rapport ?

pas toujours simple de décrire une impression ou un phénomène :tantpis:


dans mon cas (120.000km approchants (vidange à 5.000km et à 100.000km)) je trouve que les 3 premiers rapports sont un peu plus viril à rentrer que les autres, le verrouillage est marqué, mais ça me convient. le maniement est fluide par-contre, c'est vraiment la fin de course qui est plus "dure"
en sortie de rapport, rien à signaler

rien d'alarmant de mon point de vue.
et le phénomène n'évolue pas dans le temps ;)


Verrouillage du rapport à la rentrée.
@lachutaie Je roule en mx5 depuis 13 ans et ce sont mes seuls voitures,donc me concernant je sais comment ce mani cette boîte.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
Si on ajoute un anti-friction dans de l'huile je ne doute pas que l'on réduise la friction. Encore heureux d’ailleurs. Mais c'est forcement au détriment d'autres paramètres car on baisse la concentrations des autres composants.


Tu as des preuve de ce que tu avances ?
Si c'est pour inventer de la merde parce que tu es contre ce type de produits,abstient toi :tantpis:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1204
Preuve ? Si je prend Une bouteille, qui j'y verse 0.8 litre d'eau "800g", j'y ajoute 200g de sucre. Je me retrouve avec 1kg, dont 80% d'eau et 20% de sucre. Je décide d'y ajouter 100g de sel. Je me retrouve avec 1.1kg, dont 73% d'eau, 18% de sucre et 9% de sel. J'ai donc réduit ma concentration de sucre et d'eau. Dans un circuit fermé avec un débit constant il passera moins d'eau et de sucre qu'avec la première formule.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu radotes,tu n'apportes pas de preuves concrète sur le faite que ces produits seraient néfaste.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 23 Fév 2020, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
stan69 a écrit :
Tu radotes,tu n'apportes pas de preuves concrète sur le faite que ces produits seraient néfaste.


Tu es vendeur de produits ? :tantpis:

C'est pas parce que tu es convaincu que tout le monde doit l'être.

C'est un fait, ajouter des additifs, c'est toujours complexe.
Ça peut être bénéfique comme délétère.

On ne sait jamais si les produits vont bien se comporter ensemble et si le résultat serait meilleur ou moins bon qu'avant (sur le moment, ou sur le long terme).

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 786 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 53  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL