Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 00:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 786 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 53  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 08:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Firebird a écrit :
Poupouval a écrit :
Quelqu'un d'avisé peut il me dire si la Motul HYBRID 0W20 (norme API SN et ILSAC GF-5) est compatible avec nos moteurs?

https://www.racinglubes.fr/1992-huile-m ... don_de_1_l

Merci pour votre aide :hello:


Si tu veux une huile qui respecte totalement la norme sur leur site tu as celle là:

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... -0w20.html


Pourquoi tu dis "respecte totalement la norme" ??!!

Motul proposent de nombreuses huiles compatibles Mazda MX-5 ND;

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Poupouval a écrit :
Quelqu'un d'avisé peut il me dire si la Motul HYBRID 0W20 (norme API SN et ILSAC GF-5) est compatible avec nos moteurs?

https://www.racinglubes.fr/1992-huile-m ... don_de_1_l

Merci pour votre aide :hello:



Oui !

Pourquoi tu ne vas pas sur Motul.fr et sur leur "guide" où tu peux entrer le modèle de l'auto et voir toutes les Motul compatibles?

A ce jour, il y a 9 huiles Motul compatibles avec notre ND!

Je ne peux pas te donner le lien Fr (redirection auto car je suis en Espagne) mais voici le lien Espagnol:
https://www.motul.com/es/es/lubricants/ ... 82015-+%29

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Olivier_TFE a écrit :
Firebird a écrit :
Poupouval a écrit :
Quelqu'un d'avisé peut il me dire si la Motul HYBRID 0W20 (norme API SN et ILSAC GF-5) est compatible avec nos moteurs?

https://www.racinglubes.fr/1992-huile-m ... don_de_1_l

Merci pour votre aide :hello:


Si tu veux une huile qui respecte totalement la norme sur leur site tu as celle là:

https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... -0w20.html


Pourquoi tu dis "respecte totalement la norme" ??!!

Motul proposent de nombreuses huiles compatibles Mazda MX-5 ND;
Ben la norme API SN/ILSAC GF-5. Y a des huiles 0W20 qui ont que la norme API SN. Si une huile a les normes API SN/ILSAC GF-5 elle respecte totalement le cahier des charges imposé par Mazda pour les moteurs Skyactiv-g des MX5 ND/RF. Après je sais très bien qu’une huile 0W20 simplement API SN fonctionnera sans souci mais si elle a les deux normes en même temps c’est encore mieux tant qu’a faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sachant que la norme ILSAC est très peu utilisée en France, les fabricants ne passent pas les tests, ils se contentent des normes API et ACEA.
Si tu cherches la norme API SN ou SN-RC tu en trouveras, mais rare sont les huiles ILSAC en vente ici (ça ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas respecter la norme mais seulement qu'elles n'ont pas passé les tests car pas utile sur le marché européen).

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Olivier_TFE a écrit :
Poupouval a écrit :
Quelqu'un d'avisé peut il me dire si la Motul HYBRID 0W20 (norme API SN et ILSAC GF-5) est compatible avec nos moteurs?

https://www.racinglubes.fr/1992-huile-m ... don_de_1_l

Merci pour votre aide :hello:



Oui !

Pourquoi tu ne vas pas sur Motul.fr et sur leur "guide" où tu peux entrer le modèle de l'auto et voir toutes les Motul compatibles?

A ce jour, il y a 9 huiles Motul compatibles avec notre ND!

Je ne peux pas te donner le lien Fr (redirection auto car je suis en Espagne) mais voici le lien Espagnol:
https://www.motul.com/es/es/lubricants/ ... 82015-+%29


Merci, j'avais déjà essayé mais il me sortait que de la 5w30, du coup je ne vois pas l'huile dont je parlais. J'aimerais mettre de la 0w20.

Je l'ai déjà à la maison en fait ( la hybrid 0w20) donc je préfère être sur, sinon je la renvoie.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Jeu 12 Juil 2018, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Poupouval a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
Poupouval a écrit :
Quelqu'un d'avisé peut il me dire si la Motul HYBRID 0W20 (norme API SN et ILSAC GF-5) est compatible avec nos moteurs?

https://www.racinglubes.fr/1992-huile-m ... don_de_1_l

Merci pour votre aide :hello:



Oui !

Pourquoi tu ne vas pas sur Motul.fr et sur leur "guide" où tu peux entrer le modèle de l'auto et voir toutes les Motul compatibles?

A ce jour, il y a 9 huiles Motul compatibles avec notre ND!

Je ne peux pas te donner le lien Fr (redirection auto car je suis en Espagne) mais voici le lien Espagnol:
https://www.motul.com/es/es/lubricants/ ... 82015-+%29


Merci, j'avais déjà essayé mais il me sortait que de la 5w30, du coup je ne vois pas l'huile dont je parlais. J'aimerais mettre de la 0w20.

Je l'ai déjà à la maison en fait ( la hybrid 0w20) donc je préfère être sur, sinon je la renvoie.


Sur racinglub tu peux aussi rentrer le modèle de voiture et il te sort les huiles recommandées.
En Motul il y a celle-ci qui fait aussi parfaitement l'affaire. https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... -0w20.html

Celle que tu as déjà fonctionnera aussi sans souci bien sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ca y'est vidange effectuée hier. Aucun soucis particulier, c'est vraiment facile avec le matos adéquat (clé de distension, clé dynamo, clé à filtre, clé à cliquet etc...). Une surprise au moment d'enlever les 2 goujons taille 10 qui lient la plaque de protection métallique à un cache plastique, 3 goujons de 10 sont tombés... :?

Sinon je confirme, il faut bien incliner la voiture (cric côté conducteur), il y'a facile 30 cl à 50 cl d'huile qui a coulé.

J'ai mis d'abord environ 3,7L puis après avoir fait tourner le moteur au ralenti, le niveau etait pile entre le min et le max. Puis j'ai mis les 30 cl restant, et après avoir fait tourner un peu à nouveau, j'ai peur d'avoir dépassé un peu, je vais revérifier aujourd'hui.
Impression étrange de consommer un peu plus avec la nouvelle huile... à voir sur plusieurs trajets.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1974
Mx5 : ND
Poupouval a écrit :
Impression étrange de consommer un peu plus avec la nouvelle huile... à voir sur plusieurs trajets.


Tu as mis quoi comme huile ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
humungus a écrit :
Poupouval a écrit :
Impression étrange de consommer un peu plus avec la nouvelle huile... à voir sur plusieurs trajets.


Tu as mis quoi comme huile ?


Motul HYBRID 0W20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
On est pas obligé de mettre au maxi. Aux environs du 3/4 suffit, sauf si quelqu'un peut expliquer l'intérêt de mettre plus. (Sauf grosse conso)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Ven 24 Août 2018, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Finalement c'etait une fausse impression liée à un gros trajet en ville, la conso est normale, je suis à 5.2l au 100 pour le moment. Niveau d'huile un peu en dessous du max avec le bidon de 4l. Merci à tous pour les conseils/aide.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je vais dans les prochains jours effectuer la vidange de fin de rodage de ma nd et j'ai pris 5l d'huile mazda pour 56€.

Je reste sur l'huile officielle car les écarts de prix ne sont pas non plus immense et que pour une vidange par an je peux bien mettre 60€ dans l'huile.

De plus l'huile c'est comme le carburant sa sort des mêmes raffineries mais en fonction du cahier des charges du distributeur c'est plus ou moins additivé etc etc donc pas forcement la meme composition entre une huile mazda et une total ou motul donc pour moi c'est 0 risque je prends de la mazda car les économies de bouts de chandelles se n'es parfois pas très bon.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sur la nd2 le bouchon ne se défait pas avec une clé allen mais avec une douille de 18 car il s'agit d'un boulon.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 03:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai lu tout les posts de ce fil mais j'avoue ne toujours pas savoir quelle huile est la mieux ?
0w20 ? ou 5w30 ? et si oui norme ACEA A5/B5 suffit ? ou il faut du C2, C3 voir du C5 ?
C'est pour une ND2 184 cv ; je m'apprête à acheter mon huile pour ma vidange de fin de rodage et malgré vos échanges, je suis un peu perdu. Alors si quelqu'un peut m'éclairer ? merci :jap:

Cependant j'ai bien vu de par vos retours, que l'huile la plus mis par les garages est de la 5w30 ; donc je pense plutôt m'orienter vers celle-ci. Si les pros la mette, je me dis que c'est la bonne ... après reste l'histoire du A5/B5/C2/C3 ou C5.

Olivier semblait dire que la C3 est mieux que celle en dessous car cela protège mieux le pot catalytique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le manuel de la ND 160 indique en page 6-20:

API SL/SM/SN ou ACEA A3/A5
Viscosité 0W20 ou 5W30

Sinon, entre A3, A5 et C3..., tu as ces infos (source http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1878-normes-liees-a-l-huile-moteur.php:

Diesels de tourisme :

B1 : entrée de gamme
B2 : milieu de gamme
B3 : haut de gamme
B4 : haute qualité pour injection directe
B5 : très haute qualité permettant un espacement important entre les vidanges (qu'on appelle communément Longlife). Aquivalent à C1

Diesels et essences de tourisme normes spécifiques (catalyseur 3 voies et FAP) :

C1 : huile de grande qualité (équivalent B5) destinée à Ford principalement
C2 : huile de grande qualité destinée en grande partie pour PSA (qui a des moteurs communs avec Ford au passage)
C3 : huile de grande qualité destinée à DaimlerChrysler, Renault et les constructeurs allemands
C4 : huile de grande qualité destinée à Renault entre autres

Essences de tourisme :

A1 : entrée de gamme
A2 : milieu de gamme
A3 : haut de gamme
A4 : haut de gamme (pour moteurs à injection directe)
A5 : très haute qualité permettant un espacement important entre les vidanges (qu'on appelle communément Longlife) et une utilisation avec FAP


Donc ensuite, tu fais ton choix en fonction de tes idées, marque, prix, dispo... :bien:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 786 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 53  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL