Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 786 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 53  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je conseille vraiment à tous ceux qui sont intéressé par les vidanges et surtout l'huile moteur, sa composition, ses normes, ses spécifications, pourquoi il est important des respecter les normes constructeurs et les grades/viscosité d'huile inscrites dans le carnet du véhicule de regardé entièrement cette vidéo faite par un ingénieur.

Tout y est dit de A à Z par étapes sur l'huile pour les moteurs essence et diesels!
C'est une vidéo à regardé comme un documentaire car cela dure presque 1h30.

https://www.youtube.com/watch?v=8FCEv0iNJ-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les grades viscosités dans le carnet s’entretient c'est souvent un grand écart :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Regardes complètement la vidéo et tu pourras te faire un vrai avis! Et il y a pas un grand écart c'est où de la 0W20 ou de la 5W30 en prenant soin de respecter la norme constructeur API SL/SM/SN/ILSAC GF-5 ou alors ACEA A3/B3 et A5/B5 et je parles pour la ND bien évidemment. ;)


Dernière édition par Firebird le Mar 6 Août 2019, 01:03, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur la NA, si on suit le manuel, pour la plage 0-40°C, on est censé pour mettre comme indice de viscosité :
30 (tout court :aie: )
10W40
10W50
20W40
20W50

Ce qu'il y a de "marrant" c'est que la 5W30, le grade "standard" pour la NA, celui proposé par la plupart des sites, celui que les garagistes te mettent dedans quand tu précises pas. Eh bien selon le manuel Mazda, c'est pour une plage température entre -40°C et 0°C :aie: :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Regardes la vidéo pour que tu comprennes, elle sert à ça justement, sinon tes commentaires sont inutiles dans ce cas.


Dernière édition par Firebird le Lun 5 Août 2019, 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis entrain. J'en suis à 25min, c'est intéressant mais un peu long, comme souvent avec lui :aie:

Mais ce que je veux dire c'est que la partie "il est important des respecter les normes constructeurs et les grades/viscosité d'huile inscrites dans le carnet du véhicule" n'a pas trop de sens pour la plupart des autos dont j'ai pu voir le carnet, car c'est un vraiment hyper large.

Pour la ND je sais pas, la plage semble assez réduite. Pour la NA c'est extrême, mais même d'autres autos des années 2000, selon le carnet, tu peux quasiment mettre toutes les huiles du marché. Perso, je ne m'y risquerais pas.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est sur les moteurs anciens, les moins puissants et les moins exigeants que tu as le plus grands choix pour choisir ton grade d'huile tout simplement. Les moteurs modernes et puissant demandes des huiles plus spécifiques car les usinages des pièces moteurs sont plus précis, certains métaux ne sont plus les mêmes etc etc.. d'où le faite de bien respecté les grades et les normes constructeurs pour l'huile sur les voitures récentes et modernes. Tout est expliqué correctement dans la vidéo. :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 02:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai découvert le Mecarun P18 récemment qui est un hyper lubrifiant anti-usure/frictions de fabrication française et c'est un traitement de surface permanent du Métal pour tout type de moteurs, essence ou diesel qui apparemment fonctionne à merveille d'après toutes les vidéos testes et avis que je j'ai pu voir sur ce produit. Il réduit même la pollution est peut être mélangé à n'importe quel type d'huile quelle soit de synthèse, de semi synthèse ou minérale et fonctionne même pour les boîtes de vitesses et ponts. Pour la première vidange avec le Mecarun P18 c'est 4% soit 40ml par litre d'huile et ensuite les vidanges suivantes ce n'est plus que 2% car le moteur à déjà eu le traitement du métal.

Les avantages du Méca-run P18 dans les moteurs:

- Glissement permanent de toutes les surfaces métalliques (y compris sans pression d'huile
occasionnelle).
- Réduction de la température de fonctionnement de tout point de friction.
- Augmente les compressions par la réduction des vibrations des segments.
- Diminue l'oxydation, la décomposition thermique, la corrosion et l'usure.
- Diminue l'énergie nécessaire au démarrage à froid et à chaud dans tout type de condition climatique.
- N'influe pas négativement sur la viscosité et le vieillissement du lubrifiant primaire.
- Son effet est de longue durée.
- Il adhère aux surfaces métalliques très Largement entre 2 vidanges.
- Protège plus longtemps même au cas ou toute l'huile serait perdue ou bien contaminée par de l'eau.
- Les dépôts, résidus de combustion et les particules abrasives d'usure n'adhèrent pas aux surfaces
traitées.
- Réduction des Rejets polluants à l'échappement de tous types de moteur.

J'ai vu aussi une vidéo test ou il est comparé au Mecacyl pour ceux qui connaissent ben le Mecarun P18 est deux fois moins cher et en plus d'être bien plus performant il a bien plus d'avantages.

Bref je suis vraiment séduit par ce produit anti-usure moteur qui n'a que des avantages et que je comptes bien mettre lors de ma prochaine vidange ainsi que dans la boîtes de vitesses. J'ai même vu une vidéo ou un type test ce produit dans son Porsche Cayenne et qui décide ensuite de le mettre dans sa Maserati. Le produit est très connu aussi des utilisateurs d'ULM qui en mettent aussi dans leurs moteur car apparemment ce produit après avoir fait le traitement de surface du métal peut faire encore tourner le moteur sans même qu'il reste encore de l'huile dans le carter plusieurs minutes et grâce à sa il peuvent encore avoir le temps d'atterrir avant la panne du moteur.

Cette marque fait aussi beaucoup d'autres produits, nettoyant et décrassant moteurs, nettoyant injecteurs, produits motos, produits compétition, produits marine et j'en passe.

https://www.mecarun.fr/p18/
https://www.meca-run.eu/fr/19-traitement-moteurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 08:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 13:01
Message(s) : 26
Pas mal du tout ce truc, dès que je récupère la voiture je pense en mettre, tiens moi au courant si tu ressens qqchose...

Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Sep 2018, 09:42
Message(s) : 67
Localisation : Sud 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
@ Firebird,
J'ai utilisé le P18 lors de la vidange de la boite de vitesse d'une Laguna de 145000km, la cinquième accrochait.
Après 5000 km, plus de problème. J'ai refait la même chose pour ma Passat, ça passe tout seul..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Comeau66 Oui je te crois, moi je suis hautement convaincu par cet hyper lubrifiant surtout après avoir vu des tests au frictiomètre en comparant déjà une très bonne huile de synthèse (Castrol Magnatec) sur l'usure d'une bille avec et sans P18 et juste avec P18 c'était tout simplement le jour et la nuit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 04:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
giovmatt a écrit :
Pas mal du tout ce truc, dès que je récupère la voiture je pense en mettre, tiens moi au courant si tu ressens qqchose...

Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk


C'est pas tant le faite de ressentir quelque chose même si j'ai entendu dire que les moteurs traités avec le P18 claques moins à froid, on une conduite plus souples et linéaire sans accoups, moins de frictions donc aussi un peu moins de bruits et moins d'efforts à fournir pour le moteur, un peu moins de consommation et de pollution etc.. mais c'est surtout que les pièces dans le moteur où le P18 passe ne s'useront quasiment plus et seront parfaitement lubrifiées et protégées après le traitement et les impuretés n'adhèrent aussi plus sur les surfaces métalliques traitées par le produit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 13:01
Message(s) : 26
Ok du coup, la vidange vient d'être faite, je commande le produit et je pense le mettre alors que l'huile neuve aura 1500kms environ. Le top c'est de retirer de l'huile et de mettre l'additif mais comment faire...? D'ailleurs sur le 1.5 131,combien il y a d'huile dans le carter ? Faudra que je me trouve une seringue... Mais vraiment çà a l'air top !

Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour la quantité d'huile exacte dans le carter du moteur 1.5l 131 cela est écrit quelque part dans le manuel d'utilisation mais ça doit tourner entre 3.7l et 4.5l en gros. C'est rien 1500 km, faudrait en récupéré un peu genre 1L d'huile, retiré en gros 160ml d'huile et mettre 160ml de Mecarun P18 à la place en mélangeant le tout. Si tu c'est faire une vidange toi même ben y a pas de soucis, tu mets un récipient propre sous la vis de vidange du carter d'huile, tu la dévisse, tu récupères un peu d'huile et tu revisse rapidement. Sinon une seringue en passant par la jauge à huile fera aussi l'affaire et se sera moins de travail et plus propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1970
Mx5 : ND
Comeau66 a écrit :
@ Firebird,
J'ai utilisé le P18 lors de la vidange de la boite de vitesse d'une Laguna de 145000km, la cinquième accrochait.
Après 5000 km, plus de problème. J'ai refait la même chose pour ma Passat, ça passe tout seul..


Ça fonctionne pour le moteur et la boîte ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 786 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 53  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL