Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 786 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 53  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 29 Août 2020, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le problème c'est que lors de l'achat d'un bidon en magasin, on ne sait pas depuis combien de temps il est stocké :tantpis:

Pareil en concession, certains futs de 200L, pour des véhicules moins courants, sont ouverts depuis plusieurs années...

Je pense qu'il ne faut pas non plus être parano, c'est probablement mieux de verser de l'huile "neuve" bien stockée de 5 ans que de rouler avec la même huile pendant 2 ans :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 29 Août 2020, 23:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Pour les bidons tu as souvent la date de production à côté du numéro de lot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
[quote="M@c"]

Pareil en concession, certains futs de 200L, pour des véhicules moins courants, sont ouverts depuis plusieurs années...


Moi je penserai qu'en concession le fut de 200L y sert à toutes les voitures, Diesel et essence séparément bien sur...quand même!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pas forcément, beaucoup de garage prennent de la 5w30 ou 0w30 et mettent ça indifféremment dans les essences et diesels.

Je ne suis même pas sûr qu'il demeure des huiles uniquement essence ou diesel...

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 30 Août 2020, 23:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
hdmxst a écrit :
Moi je penserai qu'en concession le fut de 200L y sert à toutes les voitures, Diesel et essence séparément bien sur...quand même!

Pas forcément :tantpis:

Là où je bosse, on a deux citernes de 1000L de 5w30 avec 2 qualités différentes.

Un Fut de 200L de 0w30 pour les "anciens" moteurs essence en intervalle long.

Un fut de 200L de 0w40 pour certains modèles sportifs.

Un fut de 200L de 5w40 pour les anciens moteurs essence.


Mettre la bonne huile dans un véhicule, c'est parfois un vrai casse tête :aie:
A mon boulot, on a donc 2 sortes de 5w30 (qualité 229.51 et 228.51) car certains utilitaires demandaient de la 228.51 pour parcourir 60000km.
Mais cette qualité d'huile n'était pas dans la liste recommandée pour les voitures parcourant 25000km, il faut de la 229.51.
Mais sur les utilitaires construits après 2020, c'est l'inverse, il faut maintenant la 229.51 pour faire 60000km :aie:
Cette huile (229.51) pouvait être mise dans certains "petits" moteurs essence mais avec un intervalle court de 15000km.
Mais sur certains modèles essence récents, on peut mettre cette huile pour parcourir 25000km, même sur certains modèles sportifs :aie:

Pour la 0w40, qualité 229.5, elle est obligatoire dans certains modèles sportifs ou hybrides.

La 0w30, qualité 229.5 aussi, est compatible avec d'autres moteurs essence pour un intervalle long.
On pourrait aussi mettre de la 0w40 mais comme celle-ci est beaucoup plus chère, les contrats d'entretien ne veulent pas la payer :aie:

La 5w40 (qualité 229.3) est compatible avec d'anciens moteurs essence.
Le problème, c'est que la documentation technique n'est plus mise à jour et ne nous donne pas les huiles actuelles qui pourraient être compatibles.
Malheureusement, ces voitures sont font de plus en plus rares dans l'atelier et le fut de 200L se vide de moins en moins vite :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
@ Mac,

Quelle est la différence entre la norme 229.5 et 229.51?

C'est pour un SLK 280 2005 et un ML 350 de 2006

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ce sont 2 qualités d'huile différentes.
Sur certains moteurs essence, il fallait la 229.5 pour les intervalles de maintenance longs.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
stan69 a écrit :
Tu peux mettre de la supra X t'inquiète pas.......je roule avec depuis plus de 2000 km et j'ai pas encore casse le moteur :aie:

Je pense que le gars qui a répondu à tout simplement regardé dans le manuel d'utilisation :tantpis:
Pour être sûr il faudrait demander au concepteur du moteur.


Bonjour , Je suis "perplexe"...J'ai commandé un bidon d'huile 0W20 Supra X sur la Doc la Norme est :
API SN IL SAC GF-5 et sur le bidon reçu il y a bien écrit 0W20 Supra X .Mais rien au sujet de la norme
Je n'ai jamais vu un bidon d'huile sans que la norme soit mentionnée quelque part sur le bidon d'huile!
Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Août 2020, 21:33
Message(s) : 9
Localisation : Paris
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bidon d'huile supra, histoire d'avoir de quoi faire l'appoint si besoin. C'est quasi impossible à trouver ! On en trouve encore en Allemagne ou en Pologne (sur ebay), mais c'est tout. Et je suspect que ce sont des fin de stock. En revanche, la supra x, on en trouve sans problème. Du coup, ça me laisse l'impression que la supra n'est tout simplement plus vendue, et qu'elle est remplacée par la supra x. Je pense que je vais finir avec de la supra x (les frais de port depuis l'Allemagne sont assez dissuasifs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :
hdmxst a écrit :
Moi je penserai qu'en concession le fut de 200L y sert à toutes les voitures, Diesel et essence séparément bien sur...quand même!

Pas forcément :tantpis:

Là où je bosse, on a deux citernes de 1000L de 5w30 avec 2 qualités différentes.

Un Fut de 200L de 0w30 pour les "anciens" moteurs essence en intervalle long.

Un fut de 200L de 0w40 pour certains modèles sportifs.

Un fut de 200L de 5w40 pour les anciens moteurs essence.


Mettre la bonne huile dans un véhicule, c'est parfois un vrai casse tête :aie:
A mon boulot, on a donc 2 sortes de 5w30 (qualité 229.51 et 228.51) car certains utilitaires demandaient de la 228.51 pour parcourir 60000km.
Mais cette qualité d'huile n'était pas dans la liste recommandée pour les voitures parcourant 25000km, il faut de la 229.51.
Mais sur les utilitaires construits après 2020, c'est l'inverse, il faut maintenant la 229.51 pour faire 60000km :aie:
Cette huile (229.51) pouvait être mise dans certains "petits" moteurs essence mais avec un intervalle court de 15000km.
Mais sur certains modèles essence récents, on peut mettre cette huile pour parcourir 25000km, même sur certains modèles sportifs :aie:

Pour la 0w40, qualité 229.5, elle est obligatoire dans certains modèles sportifs ou hybrides.

La 0w30, qualité 229.5 aussi, est compatible avec d'autres moteurs essence pour un intervalle long.
On pourrait aussi mettre de la 0w40 mais comme celle-ci est beaucoup plus chère, les contrats d'entretien ne veulent pas la payer :aie:

La 5w40 (qualité 229.3) est compatible avec d'anciens moteurs essence.
Le problème, c'est que la documentation technique n'est plus mise à jour et ne nous donne pas les huiles actuelles qui pourraient être compatibles.
Malheureusement, ces voitures sont font de plus en plus rares dans l'atelier et le fut de 200L se vide de moins en moins vite :tantpis:


A tout cela tu ajoutes la manière dont est utilisé le véhicule. 30 000 km/an effectués sur autoroute en 3 000 km par trajet, c'est pas pareil que 3 000 km/an en ville avec une moyenne de 300 mètres par utilisation. On compare des choux avec des carottes.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour , perso j'ai préféré retourner le bidon de 5 L Supra X 0W20 (mister oil), j'estime qu'il n'est pas normal d'utiliser de l'huile sans en connaître la norme exacte. c'est la porte ouverte sur n'importe quoi.
Ce n'est que mon avis .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu aurais dut le garder. ..........les normes sont bonne.

https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/pro ... 7MQAvD_BwE

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
stan69 a écrit :
Tu aurais dut le garder. ..........les normes sont bonne.

https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/pro ... 7MQAvD_BwE


Oui sur la doc. mais sur le bidon que j'ai reçu il n'y a aucune trace de Norme comme sur les bidons d'huile 0W20 que je recevais habituellement de chez Mister oil . J'ai posé la question par Mail à Mister Oil...
En gros la réponse : c'est écrit sur la doc et assuré par les fabricant "donc c'en est!"... :o
Perso un bidon d'huile sans norme écrit dessus (en plus de la viscosité bien sur) je passe mon tour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Vidange huile moteur
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
casque léger et casque lourd!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 786 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 53  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL