Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 05:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Mars 2024, 09:08
Message(s) : 1
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous,

Alors voilà, cet été avant de repartir de mon lieu de vacances je constate que mon liquide de refroidissement est à la moitié du réservoir, pas trop alerté je me dis que ça tiendra la route.

Je tape 800 kms pour rentrer et j’oublie cette histoire jusqu’à hier où j’y repense et que je me dis que ça vaut le coup d’y regarder et patatras, réservoir quasi à sec. Ce qui ne m’est jamais arrivé, et hasard ou pas, mazda m’a fait la purge du circuit au dernier entretien, entretien depuis lequel j’ai dû rouler grand max 5k kms il y a bientôt un an.

Du coup j’ose espérer qu’ils ont oublier de serrer le bouchon de vidange ou son joint et que ce n’est pas pire que ça.

J’aurais donc besoin de savoir si l’un d’entre vous sait si accéder au bouchon de vidange n’est pas chose compliquée, histoire de m’aiguiller sur sa localisation pour voir si je peux tenter quelque chose au lieu de me taper une dépense de diagnostic.

Ncfl rc 2012


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2024, 16:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour, il semble me rappeler que le bouchon est sur le bas du radiateur. Comme j'ai toujours confiance au Garage quelqu'il soit surtout si c'est une concession, je jurerai qu'ils n'ont pas fait correctement le remplissage de LDR et comme tu n'as pas dû vérifier au retour du Garage, cela doit faire un moment qu'il en manque.

Il y a une procédure particulière à respecter, tu la trouveras sur le Forum.

Run the engine at approx. 2,500 rpm for 5 min .
2. Run the engine at approx. 3,000 rpm for 5s , then idle.
3. Repeat step 2 4-5 times.
11. Stop the engine, and inspect the coolant level after the coolant temperature decreases. If it is low, repeat
steps 7 thru 10.
12. Inspect for engine coolant leakage.

Mais surtout il faut ensuite que tu laisses tourner le moteur au ralenti en attendant bien que le flux soit présent dans les deux pipes supérieures du vase d'expansion.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mars 2024, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
[quote="lachutaie"je jurerai qu'ils n'ont pas fait correctement le remplissage de LDR et comme tu n'as pas dû vérifier au retour du Garage, cela doit faire un moment qu'il en manque.
[/quote]
Quasi sûr que c'est ça :)

Une fuite de liquide de refroidissement au niveau du bouchon, ça se verrait à la flaque de liquide fluo sous la voiture :)

Il y a effectivement toute une procédure pour le faire "bien", et quand bien même, après avoir fait le remplacement du LDR, il faut que j'en remette 1 ou 2 fois les jours suivants.

Donc là, je propose que tu fasse le niveau, que tu roule un peu, et que tu regarde à nouveau. Il est possible qu'il faille le refaire une fois, et logiquement ça ne devrait plus bouger :jap:

Si tu continue à en perdre en continu, on pourra creuser pour une fuite qq part. Mais pour moi, 95% de chances que le réservoir était déjà vide le lendemain du retour du garage :)

Est-il besoin de le rappeler, on fait toujours le niveau du LDR à froid, n'allez pas ouvrir le bouchon du radiateur à chaud, pour vous prendre un geyser le liquide bouillant dans la face

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL