Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mal de dos dans la mx5 :(
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 08:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai eu 2 NC avec +/- 100 000 kilomètres, et les sièges étaient trés confortables.
Si en plus celle que tu as vu est corrodée, fuis loin :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mal de dos dans la mx5 :(
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2422
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Yvi35160 a écrit :
Salut tout le monde, j'ai testé une NC 1.8 cette semaine et j'avais la sensation d'être assis sur deux planches de bois... quand je me suis côté passager c'était un véritable canapé. Je pense que la mousse des sièges a tendance à s'affaisser assez vite.
C'est cher de remplacer les mousses? La voiture n'avais que 57000 km mais véhicule de 2e main après un import Allemagne, donc de la corrosion déjà présente...

Merci


Passe ton chemin.. Ma NCFL a des sièges cuir et a 155 000km ils sont toujours aussi confortables.

Peut être que le précédent propriétaire était particulièrement lourd ?

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Nov 2022, 19:22
Message(s) : 290
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MxTale a écrit :
Yvi35160 a écrit :
Salut tout le monde, j'ai testé une NC 1.8 cette semaine et j'avais la sensation d'être assis sur deux planches de bois... quand je me suis côté passager c'était un véritable canapé. Je pense que la mousse des sièges a tendance à s'affaisser assez vite.
C'est cher de remplacer les mousses? La voiture n'avais que 57000 km mais véhicule de 2e main après un import Allemagne, donc de la corrosion déjà présente...

Merci


Passe ton chemin.. Ma NCFL a des sièges cuir et a 155 000km ils sont toujours aussi confortables.

Peut être que le précédent propriétaire était particulièrement lourd ?
Oui c’est mon impression et comme je ne suis pas léger non plus…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mal de dos dans la mx5 :(
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
Message(s) : 185
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,
J'ai une NB FL depuis 2009, je fais 1m83 , pas maigre ( ! ) et plus très jeune...
Avec mon petit club nous faisons chaque année une"grande" sortie sur 6 ou 7 jours.
Cette année nous en avons fait 2 ( rattrapage Covid oblige ): en Juin : Forêt Noire , 1600 kms et en Septembre, le Morvan , 1200 kms.
Sans vous parler des petites sorties dominicales
Et bien ,même pas mal dans le dos ni les jambes.
Mes sièges sont d'origine mais refaits par un sellier : assises et dossiers en tissu , côtés assises er dossiers en cuir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mal de dos dans la mx5 :(
Message Publié : Ven 11 Nov 2022, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 2659
Mx5 : ND
Modèle : 2015
j'actualise le message de ce sujet que j'avais posté en 2016, voici le message initial :

"Bon je suis un peu le petit vieux de la BD qui nettoie sa ND pour la 3ème fois de la journée ...
Je suis exposé au mal de dos (S1 S2 et L4 L5) que j'entretiens avec de la gymnastique du bassin, de la nage sur le dos de temps en temps et du vélo de moins en moins souvent et je randonne beaucoup mais ça c'est pas terrible pour le dos.
Eh bien au terme de 10 mois et plus de 6000 kms je ne ressens aucun mal de dos avec la ND y compris sur de longs parcours.
Et pour la Nonna même chose, nous la trouvons tous les deux assez confortable pour un véhicule de ce type (c'est notre 1er roadster) et toujours autant de plaisir à silloner les petites routes avec ce petit bijou; il me reste juste à progresser pour apprendre à l'exploiter un peu mieux, mais je prends mon temps "

La situation actuelle : 71 et 66 ans. Nous avons une ND ST 1,5L dynamique avec sièges cuir chauffant de septembre 2015, donc depuis 7 ans.
Bientôt 41000 km, à 90% balades et nombreux road trip de plusieurs jours (voir section Road Trip).
Je suis toujours exposé au mal de dos. Arrêt du vélo (dangereux) et quasi plus de natation mais toujours de la rando avec des distances plus courtes mais surtout toujours de la gymnastique du bassin, toute l'année je dirai une fois par semaine une session de 10 à 15 minutes et avant chaque road trip plusieurs sessions avant le départ, ou à chaque fois que je ressens un tiraillement dans le dos.

Nous avons encore fait des sessions de 6 à 9 heures de roulage en 2022, la dernière au retour du Mont Ventoux (8,6 heures) sans sortir de la voiture complètement cassés.

Pour mon cas cette gymnastique du bassin (trouvée sur un site belge) est efficace et je suis persuadé qu'elle contribue à la poursuite de mon aventure avec la MX5.

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL