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Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 07:48 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Carignan, sur la NC c'est prévu sur le pont mais pas sur la ND ou c'est sur la traverse juste au devant du pont.

J'ai corrigé mon erreur d'appréciation, la ND c'est moins costaud que la NC, le pont est fragile il a fallu lui adjoindre une traverse pour le protéger :lol:

Non, mais sans blagues, le pont est surement moins costaud avec moins de matière autour, la chasse aux kilos a encore frappé.


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Message Publié : Jeu 13 Oct 2016, 07:56 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
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c'est bien de reconnaître ses erreurs! :lol:


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Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 18:19 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour soulever la ND en prenant appui sur la feuillure qui va bien, le cric 6R 0011031B (VW-Audi-Seat )est assez bien foutu et se trouve facilement en occase.
Avec sa gorge en Nylon renforcé il n'abime pas la feuillure.
Je l'utilise sur une Polo 6 sans effort pour mettre les pneus hiver. :idea:
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ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 18:52 
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Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

Peut tu nous faire des photos avec la mx5 levée avec le cric :?:

Merci d'avance :bien:

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

viewtopic.php?f=265&t=30371

http://blogautomobile.fr/essai-mazda-mx-5-elegance-281135


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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 21:20 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
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Modèle : 2019
Franchement n'importe quel cric fait l'affaire, pour monté mes amortisseurs koni j'ai piqué celui du c-max à ma femme et pas de souci il suffit de prendre la feuillure au bon endroit.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


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Message Publié : Sam 5 Nov 2016, 23:37 
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Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chowdi a écrit :
Franchement n'importe quel cric fait l'affaire, pour monté mes amortisseurs koni j'ai piqué celui du c-max à ma femme et pas de souci il suffit de prendre la feuillure au bon endroit.



:hello:

Celui la je crois pas :ptdr:


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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 18:03 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voilà, j'ai été faire des images du positionnement du cric sous la feuillure AR/G... ;)
Les emplacements en creux sont peut-être prévus pour des cales "maison"???
Je ne sais pas ce que vous en pensez ? :hello:


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J'ai deux crics, le noir pour VW Polo prend 750kg max, et l'Alu, Audi A8-D2, Storz, prend 1100kg max.
Le système à manivelle est facile, et les deux ont des encoches pour feuillures .
Un bon vieux cric ciseaux adapté fait autant l'affaire, mais ceux là sont montable d'une main légère, je n'ai pas eu de casse sur ces types de cric , le poids des essieux de nos engins est faible :hello:
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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 20:57 
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Inscription : Mer 3 Août 2016, 11:58
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

:bien:

j'espère que c'est pas le même que les peugeot 206 :!:
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet58121.htm


cric de cx 5 mazda doit aller sur mx5
http://club.caradisiac.com/sk8erboi/cric-69532/photo/cric-4664279.html


ou sur
http://www.ebay.fr/itm/ottima-qualita-cric-a-pantografo-1500kg-per-mazda-cx5-/121337386721

mx5 2016 1.5L élégance blue reflex mica

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Message Publié : Dim 6 Nov 2016, 23:26 
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Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
mx-five, :hello:

Il faut faire un essai de solidité , le modéle VW est assez costaud, je viens de monter mes pneus hiver avec, et la Polo fait 100kg de + que la MX5 ND1.5L.
Un bon cric ciseau de CX-5 avec une manivelle bien adaptée est un bon choix. :bien:
Je ne te conseille pas le cric ciseau 1500kg de ton annonce Ebay , car vu sa manivelle...il doit être costaud à faire monter si tu n'es pas un bucheron professionnel...j'en ai un de chez Norauto qui lui ressemble fortement, d'où le plaisir du système à vis sans efforts... ;)
Attention aussi à ce modèle de cric pour A8 moins costaud que celui que j'ai choisi ( pas de renfort interne), inadapté par manque de rainure pour la feuillure :

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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 09:26 
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pourquoi vous vous embêtez avec un cric ?! :D

J'ai ça:

Image

Image


Petit défaut du pont élévateur: on ne peut pas le mettre dans le coffre de la MX! :ptdr:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 09:40 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et peut être autre difficulté pour tout ce qui se passe au centre de la caisse. Si tu devais changer le tube d'échappement je pense que ce serait pas trop accessible mais de toutes façons beaucoup plus qu'avec un cric.

Si je n'avait pas peur de devoir mettre la combi de plongée à chaque fois que j'irai (nappe phréatique toute proche), j'avoue regretter de ne pas pourvoir creuser une fosse, j'en ai une chez mon père c'est tout de même bien pratique, il faut toujours un cric mais on peux le mettre sur un bastaing en travers de la fosse.


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 11:20 
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Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
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Localisation : Corrèze
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Modèle : 2012
:hello:

juste une idée, comme ça, en passant.... :idea:

pour ce qui est des échappements et autres embrayages....

avec ce type de pont, il suffit d'avoir des cales assez hautes pour mettre sous les roues... (genre rampe de levage)

on lève la mimix avec le pont, on met les cales sous les roues, on abaisse le pont.....

et on a assez de hauteur pour intervenir sous la voiture... non?? j'ai dit une connerie ???

c’était juste pour aider.... bien sur....

m@x :bien:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 11:28 
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En fait, ils ne sont pas justifiés, les à-priori sur le pont élévateur à ciseaux qui laisse peu de place pour travailler sous la voiture.

Dans mon cas, j'ai aussi des gros plots en caoutchouc d'env. 15 cm de haut et si je les mets à la place des petits support jaunes (photo ci-dessus), cela me libère pas mal de place, même pour remplacer un échappement complet, je pense.

Sans compter que le ont est très configurable (position des bras...).

Après, c'est sûr que cela ne vaut pas un vrai pont à colonnes mais l'encombrement de ce dernier est totalement incompatible avec de nombreux garages polyvalents, comme le mien.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 11:30 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
l_max a écrit :
:hello:

juste une idée, comme ça, en passant.... :idea:

pour ce qui est des échappements et autres embrayages....

avec ce type de pont, il suffit d'avoir des cales assez hautes pour mettre sous les roues... (genre rampe de levage)

on lève la mimix avec le pont, on met les cales sous les roues, on abaisse le pont.....

et on a assez de hauteur pour intervenir sous la voiture... non?? j'ai dit une connerie ???

c’était juste pour aider.... bien sur....

m@x :bien:


J'étais en train d'écrire en même temps que toi... :hello:

Ben comme j'ai dis ci-dessus, on peut aussi tout simplement mettre des cales entre les bras du pont et la caisse.

Et ton idée est excellente aussi. Tout dépend du matériel dont on dispose et de la manière dont on préfère travailler sous l'auto...

De toutes manières, ce pont est bien pratique et ouvre pleins de possibilités! :bien:

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Message Publié : Lun 7 Nov 2016, 11:35 
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Modèle : 2012
:hello:

bin , s'il faut sortir la boite pour un embrayage.....

les cales entre le pont et la caisse, ça va être un poil short....

en élevant sous les roues cela libère tout le dessous, dans ce cas là.... qui n'arrive pas tous les matin.... ;)

m@x :bien:

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