Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 12:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne me rappelle pas avoir vu un CT avec une fosse :etonne:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est courant chez les "petits" CT, avec une sorte de mini-pont roulant enjambant la fosse.
C'est (c'était ?) moins cher à construire et entretenir qu'un pont élévateur, surtout quand elle est déjà là (ancien garage par exemple) et ça permet aussi parfois d'accueillir des véhicules plus hauts ou plus lourds :oui:

Ceci dit, le dernier que je connaissais ayant ça s'est offert un 2 colonnes pour le tout-venant, "marre de se péter le dos" :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 17:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaif72 a écrit :
Je ne me rappelle pas avoir vu un CT avec une fosse :etonne:

Tous ceux que j'ai pratiqués depuis le début de l'existence du CT avaient une fosse :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'en ai vu aussi avec fosse mais toujours passé avec le pont.
Quand j'avais un camping car c'était contrôle sur la fosse. Problème de poids certainement :oui:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
lachutaie a écrit :
humungus a écrit :
Question bête : est-ce que les centres auto ou monteurs de pneu connaissent les points de levage ? :oops:

Il faut que je remplace mes pneus prochainement, et je ne suis pas très serein par rapport à ça... :aie:
Pour le Contrôle Technique, j'avais pu assister à l'opération, le gars avait mis les cales au bon endroit heureusement.

Pour le CT c'est un peu différent car ils ont souvent une fosse donc ils passent dessous et voient de visu où placer les tampons. Pour les autres c'est systématiquement sur les feuillures avec des tampons adaptés, c'est ce que je fais moi aussi, le seul risque c'est avec des voitures qui ont des bas de caisse latéraux rajoutés comme la Fiesta ST par exemple, il ne faut pas se rater.


Ma ND a les bas de caisse du kit aéro, je suis encore + inquiet maintenant... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Fév 2022, 10:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
humungus a écrit :
Ma ND a les bas de caisse du kit aéro, je suis encore + inquiet maintenant... :aie:

Tout dépend de la forme des kits aéro, sur la Fiesta ils passent sous la feuillure vers l'intérieur de la caisse et donc il y a des emplacements rectangulaires découpés dans le kit pour passer les tampons. Sauf que la feuillure est bien plus haute et que même avec les tampons dévissés à fond j'ai le bras du pont qui touche légèrement le kit.... :roll:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL