Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 21:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1626 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Mer 16 Fév 2022, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Fév 2020, 20:46
Message(s) : 26
Localisation : 38120 fontanil-cornillon
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Stjamo a écrit :
Bonsoir à tous,
Petite contribution sur un entretien des deux ans à Dreux pour le seconde fois.
236 euros avec vidange, filtre et purge du liquide de frein. Avec en plus changement de la pile de la télécommande, un café, un service express et un accueil au top.


salut , je lis que Mazda t'a purgé le liquide de frein !
en fait au bout de 2 ans , il aurait du être remplacé .le circuit de freinage est parfaitement étanche ,il n'y a rien à purger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
CARIGNAN a écrit :
Je ne bosse pas du tout dans une concession, je travaille dans le BTP et je sais ce que coute 1 h de travail.
Et toi, sais-tu ce que coûte un atelier???
Encore une fois, on ne parle pas de vidange mais d'un contrat d'ebtretien.


Il s'agit d'une vidange et de "liste de contrôle" comme chez n'importe quel concessionaire. Moi aussi je contrôle des centaines de choses avec mes yeux ;)

Pour le coût, oui j'en ai bien conscience ayant travaillé a pas mal d'endroit dont dans la construction. Mais là le tarif horaire facturé est équivalent à celui d'un tech qui intervient sur des équipements de laboratoire pharma :cubitus:


Comment expliquer ceci:

Stjamo a écrit :
Bonsoir à tous,
Petite contribution sur un entretien des deux ans à Dreux pour le seconde fois.
236 euros avec vidange, filtre et purge du liquide de frein. Avec en plus changement de la pile de la télécommande, un café, un service express et un accueil au top.


236€ pour entretien + liquide de freins + pile de la télécommande ?

Pour ça, 295€ ne m'aurais pas choqué par exemple ;)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cfranck a écrit :
salut , je lis que Mazda t'a purgé le liquide de frein !
en fait au bout de 2 ans , il aurait du être remplacé .le circuit de freinage est parfaitement étanche ,il n'y a rien à purger

C'est un abus de language... tout le monde dit "purger" quand il change le liquide de frein :tantpis:

Pour le prix de la vidange, c'est évidemment du vol et rien ne justifie ce prix :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1327
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hey les gars il faut vous détendre et arrêter de crier au voleur partout! :x
On va remettre l'église au centre du village hein :langue:

Premièrement
Dans un pays capitaliste les prix sont fixés par la loi du marché de l'offre et de la demande.
Penser qu'un bien ou une prestation coutant 100€ sera facturée 100€ faut vraiment être...
Vous pensez qu'une baguette coûte 1€ au boulanger? c'est un voleur ?

Votre salaire que vous touchez à la fin du mois reflète cela ? Ce sont vous les voleurs !!!

Deuxièmement
Quel que soit la marque le techos qui intervient sur votre voiture est à peu près payé la même chose. Clairement entre une concession BM à 120€ de l'heure et une Renault à 80€ si le techos a 100€ de plus à la fin du mois c'est bien le bout du monde!
Bref, le prix d'une révision dépend d'une politique de marque lorsque la succursale ou concession applique le prix du forfait.
Sinon il est simplement la réalité d'un temps passé x taux de MOE + des prix pièces.
C'est aussi ce qui peut expliquer les écarts entre un garage en auvergne et l'autre en Région parisienne pour la même prestation.
en plus libre au gars de baisser le temps passé en ne faisant pas certains contrôles demandés par la marque.

Troisièmement
Le prix d'une révision "simple" en automobile en France varie entre 180€TTC et 300€TTC
Que ça vous plaise ou non c'est comme cela. Vous voulez payer moins cher ? Allez faire entretenir votre véhicule en Turquie.
Contrairement à ce que vous pensez rien ne vous oblige pendant la période de garantie à faire l'entretien chez le constructeur. Il vous ai demandé de suivre ses préconoisations. ce qui n'est pas pareil.
Vous pouvez donc aller chez Carter-Feu-Norauto faire votre révision du moment que sur la facutre il est écrit que c'est suivant les préconisations constructeurs et que les opérations soient listées.

Quatrièmement
Le fait qu'une MX5 présente de la corrosion de surface ne reflète en rien le non professionnalisme du réseau Mazda qui l'a entretenu.
Graisser la gâche de porte ne signifie pas poncer le berceau des traces de rouilles :x
Une corrosion de surface n'est pas un défaut gênant le fonctionnement du véhicule mais de la cosmétique.
Enfin qui vous dit que le réseau n'a pas proposé au client de le traiter et que celui-ci à refusé?

Bref oui je suis (un peu) véner de vous lire à chier sur le réseau Mazda et les réseaux en général.
J'aimerai bien vous voir aussi critique envers votre propre entreprise et envers votre propre travail qui n'est pas à prix coutant de ce que vous faites! :jap:

PS: non je ne bosse pas chez Mazda mais oui je bosse dans l'automobile depuis 21 ans donc je sais de quoi je parle!

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une vidange simple (entretien intermédiaire) cela commence sous les 150, pas 180 ;) Le fait que la quasi même prestation soit facturée du simple au double dans le pays est injustifiable (je n'ai pas lu d'arguments valables). Et cela relève du "vol" dans la mesure où la garantie est en jeu et le client pris en otage.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1327
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Une vidange simple (entretien intermédiaire) cela commence sous les 150, pas 180 ;) Le fait que la quasi même prestation soit facturée du simple au double dans le pays est injustifiable (je n'ai pas lu d'arguments valables). Et cela relève du "vol" dans la mesure où la garantie est en jeu et le client pris en otage.


Visiblement tu as mal lu puisque
1. NON la garantie n'est pas en jeu puisque tu peux faire entretenir ta voiture HORS du réseau pendant la garantie du moment que tu respectes les préconisations constructeurs.

L'Europe a obligé les constructeurs à prendre en compte la libre concurrence en communiquant toutes les données, méthodes, programme d'entretien etc... à la concurrence.

2. Le taux de MOE étant de 45€TTC dans un petit garage indépendant d'Ariège à +125€TTC dans Paris cela peut expliquer que le prix de la même prestation sera différent.
Je ne vais pas t'apprendre que le coût de la vie n'est pas partout le même en France...
Et donc les charges fixes d'une affaire sont différentes entre le fin fond de la Creuse et le 16èeme arrondissement parisien.

En France le coût moyen de MOE est autour de 85€ si ma mémoire est bonne.

3. Le prix des huiles dernière génération est une part importante dans le prix d'une vidange aujourd'hui.
Tu es au courant que même les enseignes low cost qui proposent une vidange à 50€ ne le font pas avec une huile 100% synthèse A5/B5.

Après je ne sais pas quel métier tu exercice ou exerçait mais tu dois pouvoir être qualifié dans ce cas de voleur selon tes propres arguments infondés.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Grumly2000 a écrit :
Hey les gars il faut vous détendre et arrêter de crier au voleur partout! :x
On va remettre l'église au centre du village hein :langue:


On est détendus ;)

Une baguette de pain y'a du travail derrière, là on parle de facturer presque 100 balles de l'huile qui se trouve à 35€ les 5L alors qu'ils l'achètent en fut. Il y a tout de même une différence.

On ne leur demande pas non plus de facturer à prix coutant, une marge est tout à fait normale.

Et comme évoqué auparavant, on sait qu'ils sont aussi liés à Mazda pour certains tarifs. On ne dit pas qu'ils sont des voleurs.

Pour autant, je pense qu'on peut dire que 300€ une vidange + filtre ça ne devrait pas être normal.

Le prix des révisions est le sujet :)

Mais on va repartir sur un simple relevé de prix car ce débat n'est pas serein :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Grumly2000 a écrit :
Visiblement tu as mal lu puisque
1. NON la garantie n'est pas en jeu puisque tu peux faire entretenir ta voiture HORS du réseau pendant la garantie du moment que tu respectes les préconisations constructeurs.


C'est la théorie. Et j'ose espérer que tu affirmes cela de toute mauvaise foi car en cas de pépin je prends les paris qu'un propriétaire de véhicule sous garantie aura les pires soucis pour faire valoir ses droits (il me semble avoir lu d'ailleurs que les garanties de 3 ans et plus des constructeurs étaient un moyen de contourner la loi qui permet de faire entretenir en dehors du réseau - sujet abordé sur le forum il me semble). C'est tellement la loi qu'aucun client ne prend ce risque. Et c'est tellement la loi que les quelques réseaux indépendants qui font des entretiens avec conservation de la garantie pratiquent des tarifs plutôt élevés, probablement pour pouvoir se blinder en cas de soucis avec le client et le constructeur.

Si les coûts fixes sont évidemment différent d'une région à l'autre, ils ne justifient pas les différences de prix constatés sur le terrain. Les coûts de personnels sont sensiblement les mêmes sur le territoire (je doute qu'un mécano gagne 2 fois plus en RP qu'à Lille ou Strasbourg) ainsi que les coûts de construction, par conséquent ce n'est pas le seul foncier qui peut justifier à lui seul une différence de 100%. Juste l'envie (légitime, chacun fait ce qui lui plait) de marger davantage que les copains.
(faut quand même faire le calcul suivant : un mécano qui fait 20 entretiens à 300 € TTC / semaine génère à lui seul un CA mensuel de 20K€ H.T !)

Citer:
Après je ne sais pas quel métier tu exercice ou exerçait mais tu dois pouvoir être qualifié dans ce cas de voleur selon tes propres arguments infondés.


C'est quoi le sous entendu ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
Une vidange simple (entretien intermédiaire) cela commence sous les 150, pas 180 ;)

Et même beaucoup moins.
Les concessions au losange ont un forfait "Révision éco" (vidange+contrôles) pour les véhicules de plus de 3 ans : 89€ pour une Dacia, 99€ pour une Renault. Bah oui, quand un pécos se saigne pour t'acheter une Twingo 1 à 2-3000 balles, tu peux pas lui en demander 300 pour la vidange, sinon il revient pas.

Même si on peut se demander pourquoi ça coûte 10 balles de plus de s'appeler français alors que le moulin est le même, ça pose le prix normal d'une révision basique en concession ! :red:
(Et au passage, le garage du bled prend 70-80€ pour la même chose)

Qu'est-ce donc qui justifie que le jour de son 3e anniversaire, la vidange reviendrait d'un coup 2-3 fois moins cher au garage ? :aie: Hormis le fait que la peur de perdre sa garantie n'empêche plus le client d'aller voir ailleurs ? :blague:

Chronogps a écrit :
un mécano qui fait 20 entretiens à 300 € TTC / semaine génère à lui seul un CA mensuel de 20K€ H.T !

35h/semaine, 1,75h par entretien !? Il lambine ton gars, bouge-le un peu plus :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Jeu 17 Fév 2022, 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour le maintient de la garantie c'est à ponctuer d'une *

en effet, on parle de maintient de garantie légale de deux ans. Toute extension au delà du minimum légal est bien souvent soumis à la condition d'un entretien en réseau.

Aussi il faut pouvoir prouver d'une équivalence (attention aux normes des huiles etc) et nul doute qu'il faudra faire appel à son assistance juridique en cas de conflit même au sein de la garantie légale des deux ans.

Perso, j'ai eu une Suzuki Swift sport encore sous garantie et elle était suivie en réseau. J'ai eu un soucis de perte de rétro-éclairage des compteurs et la concession où j'allais m'a dit "Pour la prise en charge en garantie, mouais pas sûr que ça marche car elle n'a pas été entretenue chez nous auparavant... Mais si vous insistez on peut essayer."

Nul doute que je n'ai pas insisté mis à part leur signaler que les entretiens étaient fait en réseau Suzuki, qu'on parle de vidange moteur et de l'autre côté d'un compteur qui ne rétro-éclaire plus...

J'ai payé l'entretien du jour et changé de concession... :blague: (pour avoir une prise sous garantie dans la 5ème année où je me trouvais)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
35h/semaine, 1,75h par entretien !? Il lambine ton gars, bouge-le un peu plus :ptdr:


J'ai pris en compte le fait qu'un mécano qui sait générer 8 à 10 fois son salaire chargés en CA est susceptible de trainer plus souvent à la machine à café :D

Totalement d'accord avec ton exemple chez Renault. Je me suis également amusé chez Toyota a prendre au détail les différentes prestations indiquées dans leur forfait et diviser ainsi la facture d'entretien par 2. C'est dire les incohérences tarifaires.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1980
Mx5 : ND
Shawnkemp42 a écrit :
Et bien pour moi,sur lyon 295€ pour la première en devis.
Vous en pensez quoi ?

Nd Rf 184 2022

Image


La même 1ère révision en 2017 à Lyon (avec de l'huile Mazda Supra 0W20) :
Citer:
M.O : 1,1 heure (à 80 € HT de l'heure :aie: )
- Remplacement huile moteur et filtre à huile
- Contrôle niveaux, pressions, signalisation, usure et pression pneumatiques, plaquettes de frein AV et AR, état et tension courroie accessoire, jeu des trains
- Permuttation (sic) des roues AV et AR
- Recyclage déchets bla bla : 1 € HT
- Huile Mazda Supra 0W20 TOTAL : 4.5 litres à 17.50 HT le litre :aie:
- Filtre à huile : 11.92 € HT
- Joint vidange : 1.94 € HT
- Lave glace : 1.70 € HT le litre :aie:
Soit un total de...... 220 € TTC :aie:


Sur ton devis :
- 95€ TTC pour 4.3 litres de 5w30... euh :aie:
- 20€ TTC pour un nettoyant injecteur (probablement fictif car non préconisé par Mazda) et un peu de lave-glace :aie:
- 108 € HT l'heure de M.O :aie:

Visiblement ça ne s'est pas amélioré à Lyon. :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1327
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ben les gars on va faire simple : installez vous !
Ouvrez une concess car ça semble la poule aux oeufs d'or :ptdr:

Les vrais chiffres de marge d'une concess ou d'un agent j'en ai vu. Et je vous assure que vous êtes très loin des frais de fonctionnement! C'est même souvent le petit boui boui qui fait plus de marge en % que la grosse concess...
J'ai envisagé le rachat d'un garage combien de ceux qui interviennent ici l'ont fait et se son plonger dans le CA d'une affaire pour regarder la marge et le salaire dégagé ?

Mais bref je n'arriverai pas à vous convaincre pas de soucis avec ça :jap:


Citer:
C'est la théorie. Et j'ose espérer que tu affirmes cela de toute mauvaise foi car en cas de pépin je prends les paris ...

Pense ce que tu veux moi je parle de mon métier, je connais la loi et je parle de faits. :jap: Les dossiers je les ai vus passer et le traitement qu'ils ont eu je les connais. :jap:
Bien sûr que le constructeur va tenté de t'opposer un entretien hors réseau, mais au tribunal si tu peux prouver que tu as suivi ses préconisations il perdra...et il le sait. ;)
Pourquoi crois tu que maintenant Feu Vert Norauto & co rajoutent dans leurs pubs. qu'ils font l'entretien de ta voiture en "suivant strictement les préconisations du constructeur?" Pour le plaisir d'écrire des phrases? :ttt:
En réalité (en France) l'entretien en réseau permet uniquement d'obtenir une prise en charge en cas de défaillance une fois la garantie échue. Geste commercial si tu veux.
Tu donnes à manger à son réseau il te récompense. :tantpis:

Citer:
C'est quoi le sous entendu ?

Aucun sous entendu perso :jap:
Simplement que sur ce post ça crie au voleur partout.
Je retourne l'argument à tous ceux qui l'ont écrit...ce n'est pas par ce que le commerçant marge que c'est un voleur. Vous dans votre travail vous ne margez pas? Vous bossez aux frais réel? Vous bossez dans une ONG ? :woo:
Et typiquement l'exemple de la baguette LOL
Ca tombe mal c'est aussi un milieu que je connais plutôt bien et la marge est juste LOL :D

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Grumly2000 a écrit :
Ben les gars on va faire simple : installez vous !
Ouvrez une concess car ça semble la poule aux oeufs d'or :ptdr:

Les vrais chiffres de marge d'une concess ou d'un agent j'en ai vu. Et je vous assure que vous êtes très loin des frais de fonctionnement! C'est même souvent le petit boui boui qui fait plus de marge en % que la grosse concess...
J'ai envisagé le rachat d'un garage combien de ceux qui interviennent ici l'ont fait et se son plonger dans le CA d'une affaire pour regarder la marge et le salaire dégagé ?

Mais bref je n'arriverai pas à vous convaincre pas de soucis avec ça :jap:

...

Simplement que sur ce post ça crie au voleur partout.



Je dois parler flammand :tantpis: :

MxTale a écrit :
Alors on est bien conscient qu'ils ne margent pas sur les véhicules neuf, qu'ils ont le showroom, les charges etc a payer et qu'ils ne peuvent peut être pas faire autrement mais mis en rapport avec le travail réalisé; je ne trouve pas cela normal.


MxTale a écrit :

On ne leur demande pas non plus de facturer à prix coutant, une marge est tout à fait normale.

Et comme évoqué auparavant, on sait qu'ils sont aussi liés à Mazda pour certains tarifs. On ne dit pas qu'ils sont des voleurs.

Pour autant, je pense qu'on peut dire que 300€ une vidange + filtre ça ne devrait pas être normal.



Pour la baguette comparée au prix de l'huile, on peut même rajouter le boucher qui vends son boudin 20€ le Kg alors qu'au final c'est des bas morceaux et que ça doit lui couter 2 à 3€ le Kg la matière première.

Mais tu as le savoir faire, le temps passé, l'électricité, le matos, la recette, les heures auxquelles le boulager et le boucher se lèvent et la pénibilité de ces taf (et je suis bien placé pour le savoir, j'y ai cassé mon dos. Oui j'ai fait beaucoup de métiers très variés... photographe, boucher, logisticien, responsable de prod et aujourd'hui métrologue :D )

Mais pour l'huile, prendre l'huile à 7€ le litre, la verser dans un moteur et la facturer le triple c'est une bonne blague.


Mais visiblement c'est un sujet très sensible et où l'émotion prends le dessus sur le rationnel. Car encore une fois, on ne critique pas le fait qu'ils prennent une marge. On critique la marge pratiquée. On ne critique pas le concessionaire en question car on est conscient que derrière y'a le prix d'être une concession... mais pour autant on a le droit de ne pas trouver normal d'avoir à payer 300 balles pour une bête vidange et un tampon dans un carnet.

Sur ce, je ne reviendrai pas sur le sujet :hello:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Jeu 17 Fév 2022, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Grumly2000 a écrit :
Ben les gars on va faire simple : installez vous !
Ouvrez une concess car ça semble la poule aux oeufs d'or :ptdr:

Les vrais chiffres de marge d'une concess ou d'un agent j'en ai vu. Et je vous assure que vous êtes très loin des frais de fonctionnement! C'est même souvent le petit boui boui qui fait plus de marge en % que la grosse concess...
J'ai envisagé le rachat d'un garage combien de ceux qui interviennent ici l'ont fait et se son plonger dans le CA d'une affaire pour regarder la marge et le salaire dégagé ?

Mais bref je n'arriverai pas à vous convaincre pas de soucis avec ça :jap:


Remplace "vol" par "pas du tout concurrentiel" puisque cela te chiffonne.

Puisque tu es, semble-t-il, de la partie, qu'est ce qui explique selon toi la différence de 50% voire 100% entre des concessions de tailles comparables en province ? Le salaire des mécanos ? Le cout de construction ? Le foncier ? La folie des grandeurs ? la gourmandise du groupe qui détient la concession ? (je me demande si les concessions "familiales" n'ont quand même pas la main moins lourde niveau tarif)

Citer:
Pense ce que tu veux moi je parle de mon métier, je connais la loi et je parle de faits. :jap: Les dossiers je les ai vus passer et le traitement qu'ils ont eu je les connais. :jap:
Bien sûr que le constructeur va tenté de t'opposer un entretien hors réseau, mais au tribunal si tu peux prouver que tu as suivi ses préconisations il perdra...et il le sait. ;)


Et qui a le temps ou les moyens d'assigner un concessionnaire et/ou un constructeur qui va vouloir te la faire à l'envers en première approche ? Faut être sérieux 2 secondes... Je serais très curieux de savoir qui va faire entretenir une caisse sous garantie chez Norauto. Si tu as des chiffres je suis preneur. Sur les marques généralistes ils ne sont pas vraiment concurrentiels. Et sur le haut de gamme je pense pas que beaucoup s'y risque. Sachant, en plus, que plus d'une caisse sur 2 est achetée en LOA/LDD.

Citer:
En réalité (en France) l'entretien en réseau permet uniquement d'obtenir une prise en charge en cas de défaillance une fois la garantie échue. Geste commercial si tu veux.
Tu donnes à manger à son réseau il te récompense. :tantpis:


Et donc cela justifie une surfacturation ? question de point de vue. Personnellement je n'ai constaté de corrélation évidente.

Citer:
Je retourne l'argument à tous ceux qui l'ont écrit...ce n'est pas par ce que le commerçant marge que c'est un voleur. Vous dans votre travail vous ne margez pas? Vous bossez aux frais réel? Vous bossez dans une ONG ? :woo:


Tu déformes. Personne ici ne confond marge et vol. Par contre une marge de goret ça se voit quand même un peu.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1626 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL