Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 00:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1626 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :

Si j'ai bien compris, on m'aurait mis de l'huile standard au lieu de la Supra 0w20 facturée, ... ?



Et si je comprends bien alors, ça marche aussi bien avec de l'huile standard que de l'huile supra 0w20



Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai un ami qui a bossé 10 ans dans un groupe Ford-Jaguar (3 concessions) et voici ce qu'il m'en dit.

Côté huiles : sauf spécificité rare sur des voitures à 150k€, il y a 3-4 fûts avec les grades W les plus courants. Donc on peut espérer le respect de celui-ci, mais pas plus. Par contre on met sur la facture ce qu'on a mis en vrai : les contrôles et clients-mystères, ça existe.

Le procédé, c'est au plus rapide (quand c'est faisable par aspiration c'est encore plus simple) : voiture froide prise au parking, bouchon de remplissage, monter la voiture, bouchon de vidange, filtre pendant que ça coule, le joint si y'en a à portée de main - s'il est vraiment pourri, c'est l'occasion d'aller en rechercher une poignée, sinon tant pis - , reboucher, descendre la voiture, mettre au pistolet la quantité indiquée dans le manuel, reboucher, ranger la voiture.
Tout compris : 10 minutes les jours tranquilles. :cyp:
Ca dégage du temps pour les autres interventions où ils vont passer 3 heures gratos sur un boulon grippé, un outil manquant ou une blessure. Et quand c'est pour rattraper une boulette, le discours c'est "Non non pas d'heures sup, débrouillez-vous, faites vos vidanges plus vite". :blague:

La jauge & Cie, c'est 1) quand y'a des costards-cravates dans la pièce, ou 2) pour les clients connus (donc réguliers) pour être casse-bonbon, gros gros CA ou ceux qui regardent faire derrière la vitre.

Ceci dit, il est très possible que les petites concessions utilisent des bidons plutôt que les pompes à fûts. L'air de rien ce sont des équipements qui coûtent cher, il faut avoir du volume pour les amortir et écouler les fûts suffisamment vite.

Thomas0692 a écrit :
À chaque fois j’apporte 5 bidons d’1 litre de Mazda Supra sachant que le manuel donne 4,3l pour la quantité d’huile nécessaire lors d’une vidange avec remplacement du filtre.
À chaque fois ils n’utilisent que 4 bidons et me rendent le dernier intact...
J’ai relevé le « problème », pour eux toute l’huile ne peut pas s’écouler complètement, la théorie et la pratique...

Je te souhaite que les 30cl perdus ne correspondent pas au filtre à huile qu'ils ne changeraient pas :cubitus: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 11:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Misho de ne pas me laisser seul face à tant d'adversité et surtout de crédulité :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Le filtre a toujours été facturé, donc j’imagine qu’il est remplacé.
Donc soit l’huile n’est pas complètement vidangée (30cl fait beaucoup d’huile qui reste collée, surtout pour une 0-20 qui coule comme de l’eau)
Soit ils ont la bonté d’utiliser un restant de leur bidon et de me rendre un bidon entier.
Soit ils utilisent leur huile en fût et me taxent mes 4 bidons et m’en laissent un Royal .

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je te charriais, je penche pour une petite surestimation dans le carnet, surtout si tu l'as constatée toi aussi. Une poche d'huile qui ne coulerait pas quelque part est vite arrivée, c'est pas bien grave. Connu par exemple sur NBFL, il faut pencher la voiture sur le côté pour que tout descende, évidemment ils ne s'amusent pas à ça.

Pour le filtre, je serais toi, je vérifierais quand même, tu imagines peut-être trop... Un truc tout simple : tu fais une trace au marqueur sur l'ancien et tu regardes après si elle est toujours là.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 12:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La meilleure façon de savoir si tu as la bonne quantité d'huile c'est de te servir de la jauge ;)

Maintenant qu'il fassent vite et laissent un peu d'huile dans le moteur ne pose pas particulièrement de problème ce n'est juste pas le top comme on peut le faire chez soi. A condition bien sûr qu'ils changent le filtre à huile qui est souvent prévu sur un véhicule standard toutes les deux vidanges ce qui est une hérésie mais à priori ce n'est pas le cas sur la ND.

Pour la ND c'est tout de même 4.3l pour une boite méca avec filtre et 4.1 l sans filtre, à ta place j'aurais un sérieux doute s'ils n'utilisent que 4 bidons d'un litre qu'il n’essorent d'ailleurs pas pour en tirer la dernière goutte .

De plus faut savoir que lorsque l'on mélange deux huiles de qualité différente on peut considérer que l'on a celle de moins bonne qualité.


Dernière édition par lachutaie le Sam 9 Mai 2020, 09:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Malheureusement, c'est en lisant ce type de commentaires que les gens se méfient de plus en plus du travail effectué dans les concessions :tantpis:
Lire que les entretiens sont faits en 10min, tu m'étonnes que les clients râlent quand ils doivent payer 200€.

Même si moi aussi je me méfie beaucoup du travail effectué dans les concessions, à force notamment d'entendre certaines anecdotes, il ne faudrait pas en faire une généralité :tantpis:

Tout ce que je lis ici ne reflète en rien ma quinzaine d'années d'expérience en concession :tantpis:

Une vidange moteur froid, par exemple, oui ça peut arriver, par exemple sur un véhicule d'occasion stationné sur le parking et dépourvu de plaques pour le mettre correctement à température sur route.
Mais on évite au maximum. Pourquoi ? Pas uniquement pour les quelques centilitres de vielle huile qui resterait dans le moteur. Mais parce que la vidange est bien plus lente et qu'il est ensuite très difficile de faire rapidement un niveau correcte.

10 minutes une vidange ? Oui, même en la faisant correctement il ne faut pas plus de temps si toutes les pièces sont prêtes.
Mais un entretien ne se limite pas à un vidange, il y a toute une série de contrôle à respecter.
Perso, je n'ai jamais réussi à faire un petit entretien en moins de 45 minutes :tantpis:

Maintenant, est-ce que toutes les concessions font ces contrôles recommandés par la marque ?
Difficile à savoir, même si l'entretien de ma ND a pris 1h30, je doute quand même que tous les contrôles de suspension ont été faits.
Le problème, ce que les constructeurs ont beaucoup d'exigences mais donnent un temps standard plutôt faible pour réaliser ces opérations (dans la vrai vie, on n'a pas toujours toutes les pièces et les outils à portée de main et l'expérience suffisante sur certains véhicules).
C'est donc parfois difficile pour un garage de pouvoir facturer au client tout le temps presté. Client qui ne comprends d'ailleurs pas toujours pourquoi on a passé 1h30 de main d'oeuvre pour un simple entretien.
Certaines concessions peu scrupuleuses peuvent facilement tricher et facturer le temps standard sans effectuer les différents contrôles, c'est de l'argent facilement gagné.
Il faudrait que les constructeurs trouvent un moyen de contrôler le travail effectué en concession...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 13:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison M@c, ce n'est pas une généralité et j'ai eu tort de forcer le trait en généralisant, mais comme toi je me méfie et je conseille plutôt à mes amis d'aller chez un indépendant qui ne devra pas se fier à des barèmes mais simplement faire son boulot comme il l'a appris en étant plus ouvert.

Maintenant il existe des concessions avec de bons mécanos honnêtes j'en suis persuadé et heureusement mais déjà le fait de ne pas pouvoir observer la voiture pendant la maintenance moi je ne supporte pas. Je conçois que pour des raisons de sécurité ce n'est pas toujours envisageable mais quand ça l'est, c'est mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
M@c a écrit :
Il faudrait que les constructeurs trouvent un moyen de contrôler le travail effectué en concession...

Les clients-mystères ça existe, la DGCCRF peut sans doute opérer des contrôles de conformité entre réalisation et facturation, etc. Côté constructeurs, c'est une question de volonté : tant que le pigeon paye, pas de raison de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui font rentrer le pognon. :woo:

lachutaie a écrit :
Maintenant il existe des concessions avec de bons mécanos honnêtes j'en suis persuadé et heureusement

J'ai l'impression que le problème, c'est souvent plus la direction que le mécano. Quand la consigne c'est "toujours plus avec les mêmes effectifs", et que les recrutement n'arrivent qu'à force d'arrêts longs ou accidents... :roll:

Il suffit d'un concessionnaire (personne) qui pense plus à sa réputation long terme, à garder ses gars compétents, etc. qu'à de combien chacun lui ampute son dividende, pour qu'on ait un retour comme celui de M@c. Malheureusement comme partout ça reste trop rare. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je suis prêt à payer le prix qu'il faut si je suis sur que tout est fait "professionnellement" mais quand je vois un mécano remettre le bouchon avant que l'huile ai fini de couler...je me dis , ça commence mal!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
thom a écrit :
Vérité émise après avoir visité toutes les concessions de France et de Navarre et avoir suivi à la trace chaque mécano bien sur :bien:


Je ne sais pas comment je dois prendre ta remarque mais je l'ai constaté lors de la seule révision de garantie (de ma vie) sur mon XTRAIL neuf chez NISSAN, depuis je ne suis jamais retourné chez un concessionnaire. Sauf pour ma MX5 ou ils n'ont même pas réussi à faire fonctionner le banc de test MAZDA, c'est tout dire, il a mis deux heures à s’initialiser et ensuite n'a rien voulu dire. J'ai du dépanner tout seul mon soucis d'EGR.

Donc pour mon XTRAIL, j'avais insisté lors de l'achat pour assister à la révision, il faut une huile particulière de la 5 W30 mais surtout exclusivement RN 0720 (low ash), ils m'ont mis au volucompteur une huile standard (en fut de 200 l) et j'ai du revidanger ensuite. Ils n'ont même pas daigné sortir le filtre à air pourtant ce moteur a une tendance à cracher l'huile par le reniflard et polluer le filtre en moins de 10 000 kms et je leur avais signaler. Ils voulaient bien le changer mais c'était trois fois le prix de ce que l'on peut trouver ailleurs.

Alors les concessions moins j'y vais et mieux je me porte ;)


Tu as très bien lu entre les lignes. Déclarer que les concessionnaires sont des voleurs et font un travail de gougnafier avec une seule expérience (allez, disons deux avec mazda), ça me semble pour le moins...léger :cyp:

Ce qui ne me fait pas dire pour autant que toutes les concessions font des entretiens sérieux et dans les règles de l'art.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Ven 8 Mai 2020, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
lachutaie a écrit :

Pour la ND c'est tout de même 4.45 l pour une boite méca avec filtre et 4.05 l sans filtre, à ta place j'aurais un sérieux doute s'ils n'utilisent que 4 bidons d'un litre qu'il n’essorent d'ailleurs pas pour en tirer la dernière goutte .



Il me semblait que c’était 4,3l et 4,1l sans filtre, mais ton affirmation m’a mis le doute.
Donc je suis allé vérifier la doc et je ne m’étais pas trompé.
Tu aurais peut-être du faire de même avant de vouloir corriger les chiffres que j’avais donnés



Image

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 06:49 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OUp's


Dernière édition par lachutaie le Sam 9 Mai 2020, 06:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Prix de révisions
Message Publié : Sam 9 Mai 2020, 06:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé Thomas mais ce sont les habitudes de MAZDA de faire des documentations différentes selon les régions du globe, avec des données différentes.

C'était déjà le cas pour la NC en fonction du lieu de destination de la voiture.

De toutes façons c'est plus de 4 litres, c'est ce qui compte dans notre discussion et plus que le litrage restant ou ajouté c'est la jauge qui joue le rôle de juge de paix ;). D'ailleurs c'est bien précisé sur la doc que tu nous présentes les quantités sont approximatives et il faut vérifier à l'aide de la jauge :bien:


Dernière édition par lachutaie le Sam 9 Mai 2020, 09:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1626 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL