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Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 19:43 
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Inscription : Jeu 1 Sep 2022, 21:53
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello !

Heureux détenteur d'une nb de 98 depuis l'année dernière, je commence seulement à mettre les mains dedans faute de temps.

Aujourd'hui j'ai voulu remplacer les bougies, et visiblement, j'ai un petit souci d'huile...
-3ième à droite
-4ième à gauche

Des avis sur quoi faire ?

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Message Publié : Mer 13 Mars 2024, 21:36 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Modèle : 2017
C'est ton joint de cache arbre à came qui est mort ;)

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Ven 15 Mars 2024, 16:24 
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Snoddy a écrit :
et visiblement, j'ai un petit souci d'huile...

Pas un petit :ricane:

En effet, joint de cache culbu, la partie qui entoure les puits de bougies doit être bien HS, voir même clairement fendue

Stef


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2024, 19:29 
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Inscription : Jeu 1 Sep 2022, 21:53
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Localisation : Belfort
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello !

Enfin eu un peu de temps pour commencer !

J'avais commandé :
-Joint de cache-culbu
-Couroie de Distri
-Pompe à eau

Ci-joint, un petit album avec quelques photos.
https://imgur.com/a/qKD5DCI

Je rappelle que ce sont mes premiers pas en mécanique auto, j'apprends sur le tas !

L'état de la pompe à eau et du moteur en général m'inquiète un peu, je trouve qu'il y a beaucoup de dépôt d'huile. Peut-être un joint de culasse à remplacer ?

J'attends un peu avant de remonter quoi que ce soit.

Je prends tout conseil et avis ! :bien:


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Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 06:29 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quand y a du cambouis comme ça, c'est difficile d'identifier la source de la fuite. De ce que je vois, le mieux serait de tout nettoyer, remonter avec tes nouvelles pièces, et surveiller régulièrement pour pouvoir identifier le point départ d'une potentielle fuite.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 06:33 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
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Pense à changer les 3 joints spi.

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Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 09:07 
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Localisation : Genève
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Modèle : 1998
A mon avis, vu la tronche des bougies et du reste, c'est ton joint de cache culbu qui était mort depuis longtemps et ca coule le long du bloc depuis un bon moment... nettoye tout, remonte le joint neuf et roule, tu verra comme ca d'ou peu venir la fuite par la suite, si il y en a une.

L'avantage par contre c'est que ca a pas rouiller :aie:


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Message Publié : Ven 12 Avr 2024, 11:11 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ce serait bête de tout remonter sans changer les joints spi et ce rendre compte plus tard que ça fuit aussi à cette endroit .
Enfin c'est que mon avis...

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Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 12:57 
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Inscription : Dim 24 Sep 2017, 19:54
Message(s) : 67
Mx5 : NB
Modèle : 1999
vu la quantité d'huile sur la bougie, le puits de bougie devait être bien rempli, et rentrer dans le cylindre au démontage, je donnerais un coup de démarreur à vide avant de remonter. ça va fumer au démarrage

INDIAN


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Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 15:01 
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Inscription : Jeu 1 Sep 2022, 21:53
Message(s) : 14
Localisation : Belfort
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour vos conseils !

Du coup, j'ai fait :
-Distri + Pompe
-Les joints spi
-Joint de cache culbu
-Nettoyage des puits de bougies et de tous les résidus d'huile
-Changement de bougies et de batterie
-Vidange + Filtre

Apres remontage et vérification que tout soit bien en place, j'en suis là :

https://streamable.com/emtswc

Comme je suis vraiment débutant, je préfère prendre un avis avant de faire une bêtise !


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