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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 12:06 
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Promo chez Norauto alors que je cherchais ma 5W30 :

37 au lieu de 49€ les 5L

Mais la norme c'est ACEA A5/B5 au lieu de ACEA A3/A5

Quoi vous en pensez ?


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 12:48 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
A5/B5 c'est "économie de carburant", l'autre étant "protection moteur".


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 12:50 
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J'ai fait ma vidange il y a une semaine. J'ai trouvé de la motul synergie 5W40 norme A3 chez feuvert pour 39.99€ les 5L.

Toujours d'actualité:
https://www.feuvert.fr/huile-lubrifiant ... 47815.html


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 13:06 
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Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
A5/B5 c'est "économie de carburant", l'autre étant "protection moteur".


J'ai fait mes petites recherches, c'est une huile préconisée en "long life". Je pense donc pas qu'elle soit de moins bonne qualité que la A3. Surtout que je fais 1 an / 8-10000km entre mes vidanges ;)

http://www.mylubricants.com/?p=huile-api-multigrade&part=n&bc=21

A1 :
Huile entrée de gamme 'économisant l'énergie' pour moteurs à essence conçus pour l'utilisation de lubrifiants de basse viscosité et faible friction ayant une résistance au cisaillement de 2,9 à 3,5 mPa. Ces huiles peuvent ne pas convenir pour certains moteurs, consultez votre livre d'entretien.

A2 :
Huile d'usage général et à usage et a rendement universel dans la plus part des moteurs à essence avec des intervalles de vidanges normaux de (5 à 10 000 km). Toutefois ces huiles peuvent ne pas convenir pour certains moteurs hautes performances.

A3 :
Huile 'pour service sévère haut de gamme' lubrifiant stable, résistant au cisaillement, pour moteurs à essence de hautes performances ou en usages intensifs, avec des intervalles de vidange étendus ou espacés ayant une excellente stabilité de viscosité et l'utilisation à l'année. (Déterminés par le constructeur). Huile de type Longlife.

A4 :
Pour futur moteur injection directe (GDI)

A5 :
Friction et viscosité réduites, extension de vidange (Longlife), économie d'énergie.

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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 14:03 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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C'est pour sa que la dexelia suffit tout les jours, ou autre marque.
A5 usage courant
A3 en usage piste

Surtout pour éviter le problème connu de conso d'huile sur les 1.8l
Qui serait à cause de la surchauffe de l'huile en usage intensif.

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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 12:00 
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je suis pas tout a fait d'accord , la dexelia ayant été développée pour le renesis elle fait office d'huile "sportive" ou a usage intensif , c'est clairement écrit dessus .

je sais que il faut pas croire tout ce que on lis mais bon ils ce sont pas fait ch*** a faire une huile a part si elle n'apporte rien , ou alors ce n'est que pur coup marketing . mais quand on regarde chez ceux qui roulent en rx8 ils nous confirment que c'est pas du bidon .


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 12:37 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Oui c'est pas tout à fait faux, pardon..
C'est pour que dans le rx8 elle est grandement recommandé ! :D

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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 12:43 
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Je l'avais déjà posté ailleurs mais pour info, la Dexelia Mazda 5W30 d'origine est dispo chez Amazon.de pour 44€ port compris les 5L :jap:

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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 17:57 
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contre 58 hors port chez ilm effectivement ça vaut le coup !

Witkyp89 : perso je passerais a la 5w40 red line si elle en consomme sur piste mais a prioris ma baisse de niveau était dut a mon filtre de M**** qui as fuie ( alors que bien serré ) donc normalement la dex est ok même pour la piste .

ta signature :ptdr:


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 19:20 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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cerise a écrit :
contre 58 hors port chez ilm effectivement ça vaut le coup !

Et encore la semaine dernière c'était 30€ fdp in pour le Lux :aie:

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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 22:55 
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si tu menace le vendeur avec une arme a feu ça compte pas :aie:

c'est vrai que ça fait pas cher mais vu que je prends tout en oem mazda chez IL ( ou presque ) je groupe . j'aime pas faire 2 ou 3 commandes pour la même opération , alors que j'y ferais surement des économies .


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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 08:07 
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guigui a écrit :
J'ai fait ma vidange il y a une semaine. J'ai trouvé de la motul synergie 5W40 norme A3 chez feuvert pour 39.99€ les 5L.

Toujours d'actualité:
https://www.feuvert.fr/huile-lubrifiant ... 47815.html


Il faut savoir que les centres auto ne sont pas compétitifs sur les prix de l'huile. Choisissez plutôt les supermarchés, vous serez surpris... :jap:


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Message Publié : Ven 5 Mai 2017, 19:14 
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alors alors. Vidange de boite faite sur NCFL 2.0 160cv Boite 6

2L ne suffisent pas, il manquait 100mL. Donc on est bien à 2.1L pour la boite. Et sans faire le puits de levier.

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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 22:51 
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Modèle : 2011
Bonsoir,
avez vous une bonne adresse (internet?) pour acheter du FL22 ?
Par chez moi le premier garage Mazda est à 2h de route A/R :(

Le moins cher trouvé: 40€/5L
https://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Mazd ... 6#shpCntId

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Lun 19 Déc 2022, 09:23 
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Désolé de faire du déterrage a ce point mais j'ai peut être trouve quelque chose de sympa : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... don_de_5_l

Je sais qu'aux US ils recommandent la Motorcraft de chez Ford pour le moteur car conception identique a un Duratec, est-ce que celle la ferait l'affaire ? Le prix est sympa en plus, manque plus qu'ils l'aient en stock

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


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