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Message Publié : Dim 1 Jan 2023, 20:37 
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Morfrog a écrit :
Désolé de faire du déterrage a ce point mais j'ai peut être trouve quelque chose de sympa : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... don_de_5_l

Je sais qu'aux US ils recommandent la Motorcraft de chez Ford pour le moteur car conception identique a un Duratec, est-ce que celle la ferait l'affaire ? Le prix est sympa en plus, manque plus qu'ils l'aient en stock


:bien:

5W30 - ACEA A5 / API SM c'est tout bon par rapport aux préconisations constructeur.

ジュリャン
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Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


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Message Publié : Dim 1 Jan 2023, 21:50 
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Bonsoir, j'en viens au liquide de frein. Sur ma ND 2016, je vais purger le liquide, mais bizarrement c'est du DOT 3. Peux t'on mettre du DOT 4 à la place??


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Message Publié : Dim 1 Jan 2023, 23:55 
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oui, ils sont compatibles et miscibles.
Effectivement c'est bizarre, longtemps que je n'avais pas vu de DOT3

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Message Publié : Mer 4 Jan 2023, 08:00 
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jv1!3n a écrit :
5W30 - ACEA A5 / API SM c'est tout bon par rapport aux préconisations constructeur.


Au final je suis parti sur celle-ci : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... -5w30.html
Pas le même prix mais au moins c'est en stock et j'ai vu cette référence passer plusieurs fois sur les forums UK. Vidange a venir mais l'année dernière j'avais aussi mit de la Super 3000 (5W20) et aucun soucis dans le froid de mon nord-est ou l'été du Languedoc. Je me remet aux normes pour cette année :D

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


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Message Publié : Mer 4 Jan 2023, 08:28 
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Morfrog a écrit :
jv1!3n a écrit :
5W30 - ACEA A5 / API SM c'est tout bon par rapport aux préconisations constructeur.


Au final je suis parti sur celle-ci : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur ... -5w30.html
Pas le même prix mais au moins c'est en stock et j'ai vu cette référence passer plusieurs fois sur les forums UK. Vidange a venir mais l'année dernière j'avais aussi mit de la Super 3000 (5W20) et aucun soucis dans le froid de mon nord-est ou l'été du Languedoc. Je me remet aux normes pour cette année :D
c’est celle que je mettais dans mes NC personnellement et qui est venduechez mx5parts pour la NC donc c’est très bien aussi, tu remarqueras d’ailleurs qu’elle est certifiée par la meme norme Ford que l’huile Ford citée avant ahaha

ジュリャン
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Message Publié : Mer 4 Jan 2023, 09:14 
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jv1!3n a écrit :
c’est celle que je mettais dans mes NC personnellement et qui est venduechez mx5parts pour la NC donc c’est très bien aussi, tu remarqueras d’ailleurs qu’elle est certifiée par la meme norme Ford que l’huile Ford citée avant ahaha

Oui c'est ce qui a fini de me convaincre, par contre le prix est moins sympa que la Ford :aie:

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


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Message Publié : Sam 14 Jan 2023, 11:14 
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:hello: Bonjour :hello:

Ma NC 2.0 a maintenant 14 ans, 111.000 km, et le liquide de refroidissement est d'origine. Je vais donc le changer et en ai commandé 2x5 litres de RAVENOL FL22 prêt à l'emploi (45€21 FdP compris pour info). Merci à vous pour les conseils dans ce sujet car ce n'est pas facile de s'y retrouver !

La question que je me pose est de savoir s'il est utile de faire un nettoyage avec ce type de produit lors de la vidange du liquide :
https://www.amazon.fr/Wynns-MID723282-Additif/dp/B07TJ42GYF/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3N36NXPYY2VE2&keywords=nettoyant+circuit+refroidissement&qid=1673691088&sprefix=nettoyant+circuit+refroidissement%2Caps%2C355&sr=8-8

Quel est votre avis ?

Merci et bonne route à bord de nos Mimix préférées :love:

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


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Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 17:28 
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Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
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Bonjour,

J'ai besoin de votre aide SVP.
J'ai une NC 2.0 et j'ai vidangé le liquide de refroidissement en ouvrant le bouchon de radiateur puis la vis de purge en bas du radiateur. Je n'ai pas mesuré le volume retiré. J'aurais dû....
Puis j'ai fait plusieurs rinçages à l'au douce, nettoyé préventivement avec du produit Wynn's "nettoyant radiateur", procédé de nouveau à plusieurs rinçages jusqu'à temps que ça coule clair comme de l'eau.
J'ai remis la vis de purge puis rempli avec du FL 22.
Et là surpriiiiise :?

Je m'attendais à mettre 7,5 litres, et je n'ai pu mettre que 5 litres !
J'ai suivi la procédure de chauffe du moteur, puis 2500 t/mn pendant 5mn, puis plusieurs fois 3000 t/mn pendant 5 secondes, mais rien n'y fait !

Que s'est-il passé ? Qu'ai-je mal fait ? Je crains une bulle d'air qq part et donc craint de casser le moteur..
J'ai donc tout arrêté...
Votre aide serait la bienvenue. D'avance, merci !!!

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
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Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 18:23 
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Bonsoir Greg007, ;)
As-tu la commande de chauffage au maximum?
Bien sur tu en as profité pour changer ta sonde de température est ton calorstat? :?


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Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 19:03 
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herckjp a écrit :
Bonsoir Greg007, ;)
As-tu la commande de chauffage au maximum?
Bien sur tu en as profité pour changer ta sonde de température est ton calorstat? :?


Bonjour herckjp :hello:
Merci beaucoup pour ta réponse.
- oui j'ai bien mis la commande de chauffage au max. J'ai répété la manip, et refait un appoint. j'en suis à 5,5 litres. Il me manque donc encore 2 litres....C'est pas rien :? Se peut-il que tout n'ait pas été vidangé ?
- non je n'ai pas changé la sonde de température (je ne savais pas qu'elle pouvait poser problème...)
- je n'ai pas changé non plus mon calorstat car la température à l'ODB est entre 79 et 92, ce qui semble bon d'après la littérature mx5-france :roll:

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
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Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 19:27 
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Oui il y a de grande chance qu'il reste de l'eau (2l) dans le circuits... :oui:
Pour la sonde et le calorstat , comme tu avais l'occasion de le faire et vu le prix du fl22, pur repartir sur des bonnes bases. :jap:
j'aurais pas fais l'économie...
Bon, j'aime pas trop les surprises. :aie:


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Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 19:55 
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herckjp a écrit :
Oui il y a de grande chance qu'il reste de l'eau (2l) dans le circuits... :oui:
Pour la sonde et le calorstat , comme tu avais l'occasion de le faire et vu le prix du fl22, pur repartir sur des bonnes bases. :jap:
j'aurais pas fais l'économie...
Bon, j'aime pas trop les surprises. :aie:


Bon au pire, si je me décide, il me reste 4,5 litres de FL22 :D

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Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 21:07 
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Pareil , fait la vidange il y a quelques mois et mis 5,5 ..
Pas de problème de. Surchauffe depuis
Sur un 1,8l , et le niveau n à pas bougé


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Message Publié : Ven 20 Jan 2023, 21:22 
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Merci à toi gill95. C'est plutôt rassurant, je tombe à peu près sur la même quantité.
Mais comme après la vidange de l'ancien FL22, j'ai fait plusieurs rinçage à l'eau claire, puis fait tourner le moteur 10mn avec le nettoyant radiateur Winn's, je me dis que potentiellement dans mon circuit j'ai encore de l'eau et du nettoyant.... :cry:

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
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Message Publié : Sam 21 Jan 2023, 04:31 
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C'est très probablement le cas.
Perso, je n'aurais pas mis de l'eau du robinet car ça apporte notamment du calcaire. Après, c'est pas la mort non plus.
Et j'aurais changé aussi le calorstat et la sonde. Mais tu es toujours à temps de le faire. Si tu surveilles régulièrement ton lecteur OBD, au moindre signe tu referas une opération et zou ... ta Mimix sera comme neuve.

Moi aussi j'ai un peu psychoté quand j'ai fait ma vidange. Comme on n'a pas prévu le budget pour un moteur neuf, c'est normal de flipper un peu.
Je suis même allé jusqu'à incliner la voiture dans tous les sens pour chasser les bulles d'air :cyp: Dans une montée très inclinée, un petit raidillon, que j'ai pris dans tous les sens.
Avec plusieurs séances de pompage à la main sur les durites, toujours pour décoincer les éventuelles bulles d'air.
Ca fait plusieurs mois et RAS :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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