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 Sujet du message : [NC] Récapitulatif des fluides
Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 14:09 
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Inscription : Sam 26 Nov 2016, 21:55
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Bonjour à tous

En ayant parcouru le forum je n'ai pas trouvé de sujet similaire, je crée donc un récapitulatif des fluides pour la NC (2005-2015)
Sur base de mon manuel allemand.

Huile moteur préconisée (Capacité 4.3L avec filtre et 3.9L sans filtre à huile)

Norme API SL ou ACEA A3/A5 : 5W30
Norme API SL ou ACEA A3 : 10W40
Norme API SL ou ACEA A3 : 5W20

Boîte de vitesse manuelle (Capacité 2L pour les 5vitesses, 2.1L pour les 6vitesses)

Utilisation toutes températures climatiques:
Norme API SERVICE : GL-4 ou GL-5
Norme SAE : 75W90

Edit:
Witkyp89 a écrit :
Gl4 pour la boîte, cause de bague en laiton sensible avec de la Gl5, corriger moi si j'ai mal appris :D


Liquide de direction (Capacité non mentionée, remplir le bocal jusqu'au témoin MAX je suppose)

ATF M-3 ou équivalent ( Dexron 2)

Liquide de frein (Capacité non mentionnée idem que liquide direction)

Norme SAE J1703 ou FMVSS116 DOT3 ou DO4

Liquide du différentiel (Capacité 0.7L)

Norme API Service GL-5
Norme SAE 90

Liquide de refroidissement (Capacité 7.5L)

Pas d'information dans mon manuel, si quelqu'un peut me donner l'info concernant les normes ce serait super.
Edit:
jv1!3n a écrit :
Pour le liquide de refroidissement Mazda FL-22 si FL22 d'origine (précisé sur le bouchon du bocal)



Voilà j'espère que ce récap vous aidera pour bichonner vos mimix


Dernière édition par Thimx5 le Sam 25 Fév 2017, 16:59, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 14:21 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Gl4 pour la boîte, cause de bague en laiton sensible avec de la Gl5, corriger moi si j'ai mal appris :D

Pour le différentiel, sorti d'usine à 0.7l, mais pour les futurs vidange à remplir à débordement. Donc environ 1l.

https://www.miata.net/garage/tsb/sb03-003-06-1646.pdf

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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 14:49 
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+1 Witkyp89

Pour le liquide de refroidissement Mazda FL-22 si FL22 d'origine (précisé sur le bouchon du bocal)

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Pour l'huile moteur il me semble que c'est minimum 5w30 mais pas 5w20 ??

ジュリャン
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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 16:13 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Dans certains coins froids des USA, ils utilisent de la 0w20.

Pour un usage normale, la 5W30 sera idéale. J'ai testé 2000km de redline dans cette viscosité avec un très bon rythme. Pas une seule goûte de consommé sur un moteur de 40000km.

La 5w40 sera réservée à un usage trackday fréquent.


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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 16:59 
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Inscription : Sam 26 Nov 2016, 21:55
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Merci pour vos contributions, je mets à jours dans le poste


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Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 00:29 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
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petit retour perso :

vidange moteur : 5w30 dexelia pour moi . mettre 4 litres aller rouler ( ne pas tirer comme un sauvage ! ) et voir le niveau perso j’avais mis 4.3 la première fois j'étais au dessus du max et pourtant ça avait bien eut le temps de couler puisque je l'ai fait moteur encore "tiède" ( juste assez refroidis pour pas ce cramer en sortant le filtre a huile ) et j'étais partit faire autre chose entre temps je suis revenu je pouvait laisser la main sur le bloc . ne pas serrer le filtre comme une brute et bien huiler le joint , ça tombe sous le sens pour tout ceux qui le font régulièrement mais on as tous débuté un jour ...

boite : 75w90 api gl4 redline pour moi . si tu fait le puy de levier 2 litres sont nécessaires , si tu fait juste la boite il en rentre un peut moins . mais vu que c'est conditionné par litres ( ou 0.946L pour la redline ) ça sert a rien de chercher midi a 14h on remplis et quand ça déborde c'est bon .

pont : 75w90 api gl5 redline pour moi .idem boite il en rentre un peut mois de 1L mais la aussi c'est au moins 0.946L le bidon donc on remplis jusqu’à débordement .

liquide de refroidissement : quand j'ai fait mon thermostat il m'as fallut un peut plus de 5L pour remettre mon niveau au maxi , circuit vidé par la vis de purge en bas du radiateur . la mienne est au fl22 ( marqué sur le bouchon ) j'ai donc pris du fl22 chez mazda . pas de chauffe y compris sur piste .

si vous voulez on peut faire un topic de récap' sur tout l'entretien de la NC avec la ref des bougies , filtres , et éventuellement d'autres infos qui me viennent pas a l’esprit mais qui sont utiles pour l'entretien .


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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 21:00 
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astuce pour la vidange .
Soit on vidange le soir et on laisse goutter toute la nuit.Sur certaines voitures le fait de desserrer le filtre à huile en fait s'écouler dans le carter.
Soit on vidange moteur froid ,sans surtout mettre en route pour chauffer l'huile ,ce qui aurait pour effet de renvoyer l'huile dans le moteur et la vidange ne serait pas complète


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Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 14:51 
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Bizarre, dans mon manuel il est indiquer 4,55l avec nouveau filtre et 4,05l sans... c est pourtant aussi une NC
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Message Publié : Sam 22 Avr 2017, 17:06 
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T'inquiète pas, j'ai fait ma vidange avec nouveau filtre, j'ai mis 4.1l à peut prêt.

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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 20:26 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
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Pareil , j'ai mis 4 bidons de 1litre je suis a un poil plus de mi jauge . Vidange avec filtre .


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 20:29 
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C'est assez étrange en faites ce phénomène, j'ai regarder mon niveau tout à l'heure justement, donc avec un chouya plus de 4.1l je suis un poil au dessus du maxi.

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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 21:12 
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http://niveau-huile.com/mazda-mx-5-miata-2-0-2005-a-2011_fiche91048246.php

Ça m'a un peu surpris le 0w20 mais c'est peut-être pour les pays froid comme dis précédemment.

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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 21:29 
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c'est bizarre, moi avec filtre je suis plus a 4,6-4,8L d'huile avec ma 1.8... vidange ou j'ouvre en haut puis en bas, laisse couler, puis retire le filtre, laisse couler.. puis comme je mets pas de gant, bah j'en ai plein les mains ... donc je remonte pour les laver, en general, ya un apero ou un repas qui separe la remise de l'huile... donc ya bien 1h avant de refermer tout (la derniere goutte ;) )

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Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 15:23 
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
les nc sont farceuses avec les jauges d'huile , regarde au dos de ta jauge pour le niveau tu risque être surpris .


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Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 15:37 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
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C'est pour sa que j'ai changer ma jauge, je crisais à chaque fois avec l'ancienne. Maintenant c'est vraiment lisible et plus fiable.

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