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Message Publié : Ven 9 Juin 2017, 17:35 
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Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
lachutaie a écrit :
Ce ne serait pas plus simple et surtout moins cher de modifier la jauge d'origine.

Du genre limer une face en faisant des traces afin d'accrocher le film d'huile et faire deux trous de 1 mm (mini maxi) comme sur la jauge de la NCFL. De cette manière on a toujours une face d'origine au cas où ça ne soit pas mieux. Et plus on retire de métal et plus on gagne de poids :lol:

Je vais tenter la chose, je vous donnerais mes impressions d'ici quelques jours


C'est ce que j'ai fait. Simple, rapide et gratos.
Un coup de meule sur l'autre face, 2 traits de scie (j'ai juste reporté les repères).
L'essayer c'est l'adopter.

Image

Image

Encore améliorable, en limant perpendiculairement pour avoir la rugosité dans le sens perpendiculaire à l'écoulement d'huile.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 15:24 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas mieux Phil44, je viens de le faire en 5 min, comme tu le disais sur l'autre face qui comporte les inscriptions de référence. Par peur de trop en enlever au touret à meuler, je l'ai fait comme on me l'a appris à l'école à la lime plate en traits croisés, finition à la toile émeri pour une surface bien rugueuse et j'ai fait deux traits à la lame de scie.
Il ne faut pas trop désépaissir pour ne pas fragiliser le métal et risquer de retrouver le morceau dans la crépine de pompe à huile mais il y a de la marge. Bien essuyer et souffler pour ne pas mettre de saloperies dans le carter.

La lecture est bien plus facile et en plus on deux possibilités, l'ancienne et la nouvelle. En plus j'ai du gagner 0,4 mg de poids sur le moteur.

Le top pour 0 €.

On peut fermer ce topic, tout est dit ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 18:01 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je vais sûrement faire de même, ça coûte rien. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 13:40 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Une petite photo de la nouvelle jauge (qui reste une pièce d'origine Mazda)

Image

Image

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Lun 12 Juin 2017, 21:43 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
t'as la référence ?


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 13:38 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour la ref j'ai suivi le lien de Compte_Anonyme_1

http://www.mx5parts.co.uk/dipstick-mazd ... -2337.html

La ref Mazda mais USA est LFE2-10-450D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 22:11 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci


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Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 13:14 
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Inscription : Lun 22 Mai 2017, 20:59
Message(s) : 29
Mx5 : NA
Merci pour ce poste et l'astuce de la jauge à huile.


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Message Publié : Mar 2 Juil 2019, 16:49 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Récemment changer pour un 2.0l de 2008 je me retrouve du coup avec cette jauge peut lisible pour ma part.

J'ai donc été commandé chez Mazda directement.

De référence : LFE2-10-450D

Pour 22,08 € TTC

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Sam 29 Avr 2023, 10:01 
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Inscription : Jeu 25 Août 2022, 11:09
Message(s) : 208
Localisation : Proche Montélimar, Drôme provencale (26)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour !

J'ai profité de la commande d'un calorstat chez Mazda pour également commander une jauge à huile d'un nouveau modèle.
Pour mémoire, la référence est LFE2-10-450D.
Le prix actuel chez Mazda est 28,54 € TTC, soit +30% en presque 4 ans :tantpis:
Je ne peux QUE vous conseiller cet achat. Enfin, il devient facile de lire le niveau (huile froide, impossible huile chaude), car celle-ci adhère à la surface une fois la jauge retirée et placée horizontalement. Et les deux trous indiquent clairement, de manière simple et pragmatique, les niveaux maxi et mini.

Merci à vous pour le conseil :hello:

NC 2.0 Niseko 2008 Blanc Pégasus
Chérie, ne confonds pas rouler topless et top down !


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