Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 12:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous

J'ai un doute quant à la lecture du niveau d'huile sur ma MX5 (moteur 2L de 2006)

Quand je sors la tige de la jauge voilà lecture que j'ai (pour moi niveau mini) :

Image

Image

Ce qui m'inquiète c'est le niveau que j'ai avec presque 1l de rajouté (3/4l)
Niveau et appoint fait à froid

Si je mets la jauge à l'horizontal pour vérifier le niveau et essuyer la jauge, voilà ce que j'ai :

Image

Image

Image

Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis

Lundi elle va au garage pour quelques modifs j'en profiterai pour me réassurer sur la compréhension de la lecture de cette jauge !!!

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je crois qu'elle est réputée pour etre particuliérement illisible cette jauge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Un niveau ça ce fait toujours à chaud.
A froid ce sera toujours illisible.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Meilleure méthode : http://www.mx5parts.co.uk/dipstick-mazd ... -2337.html


Et Le niveau est plus simple à lire à froid sur nc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quand tu ajoutes de l'huile à froid, celle-ci est plus visqueuse et ne descend peut-être pas toute dans le carter.

Il vaut mieux aller rouler jusqu'à ce que le moteur soit chaud et ensuite laisser reposer le moteur.
Tu peux ensuite soit contrôler le niveau après 5 minutes, soit attendre qu'il refroidisse si c'est plus lisible.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Doublon

viewtopic.php?f=13&t=18860

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je sais, dilatation de l'huile aussi en fonction de la chaleur. Mais vu le degré de précision... :)

La lecture de la merdique jauge de nc est plus simple à froid, avant que Le moteur ne tourne. À chaud , cest quasi impossible avec la première version.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 14 Jan 2016, 20:14
Message(s) : 1324
Localisation : Rouen (76)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sur ma NCFL, je n'arrive à voir le niveau qu'à froid. Et encore, sur un seul côté de la jauge. De l'autre, c'est barbouillé de partout.

Donc :
- A froid (au grand mini 3-4h après coupure)
- Enlever et remettre la jauge 3-4 fois en l'essuyant bien à chaque fois
- Regarder des deux côtés de la jauge, y a un côté ou on voit bien la démarcation

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)
======================================================


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ok merci pour votre retour !

LEO78 a écrit :


Alors je me sens moins bête à priori problème connu, et désolé je n'avais pas vu le 1er post !!!

J'ai commandé dès ce matin une jauge lisse !

En attendant pas très rassuré dans cette lecture !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En fait, il faut pas regarder l'huile qui reste réellement sur la jauge mais plutôt de film d'huile laissé sur la jauge.
Tu sors la jauge, tu l'essuie bien, tu la remets et tu l'enlève, tu regardes rapidement jauge à la verticale avec de la lumière là ou l'huile est passée elle laisse un film luisant. :D

C'est vrai que c'est pas le plus pratique, j'ai le même type de jauge sur mon autre voiture et je fais toujours comme ça. :jap:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mai 2017, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
MX5NCRC a écrit :
Ok merci pour votre retour !

LEO78 a écrit :


Alors je me sens moins bête à priori problème connu, et désolé je n'avais pas vu le 1er post !!!

J'ai commandé dès ce matin une jauge lisse !

En attendant pas très rassuré dans cette lecture !

Hyper galère de lire le niveau avec la jauge d'origine, j'ai récemment opté pour celle vendue sur ILM, plus facile à lire. Et oui, je confirme, sur la nc, lecture du niveau à froid, sinon, c'est chaud ! :aie:
;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 09:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 773
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La jauge de NCFL ne pose pas de pb (plate avec 2 trous : mini et maxi), pour info entre le mini et le maxi il y a 75 cl ;)

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 15:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Meilleure méthode : http://www.mx5parts.co.uk/dipstick-mazd ... -2337.html


Et Le niveau est plus simple à lire à froid sur nc.


Celle ci se vend chez Mazda à peu près au même prix!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Commandée, reçue et testée.
Je confirme lecture aisée et sans mauvaise interprétation !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 21:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce ne serait pas plus simple et surtout moins cher de modifier la jauge d'origine.

Du genre limer une face en faisant des traces afin d'accrocher le film d'huile et faire deux trous de 1 mm (mini maxi) comme sur la jauge de la NCFL. De cette manière on a toujours une face d'origine au cas où ça ne soit pas mieux. Et plus on retire de métal et plus on gagne de poids :lol:

Je vais tenter la chose, je vous donnerais mes impressions d'ici quelques jours

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL