Bonjour,
J'ai eu ma nc rc 1.8 niseko full stock 1ère immatriculation en 07/2008 en 10/2016 à 64000km.
Import allemand.
La vidange a été faite en Allemagne en 04/2016 à 62000km 5w40 avec de l'huile ARAL (la fiche accrochée dans le moteur pour le suivi est une ARAL). Filtre à huile changé également par un Mazda.
Noté prochaine vidange avril 2017 ou 77000km. Filtre à air changé également par un Mazda.
Aujourd'hui elle a 68300km. L'huile est bien transparente (pas noire)
Je vais devoir changer bientôt les plaquettes arrières. La marque des plaquettes actuelles est ATV. Changées avec les disques en 2013.
Je pensais attendre les 70000km pour revenir à un entretien tous les 10000km mais autant faire vidange et plaquettes en même temps.
Je fais entretenir ma voiture chez une concession Ford dont je suis entièrement satisfait et le responsable et le mecano en plus d'etre sympathique sont très sérieux.
Plusieurs questions donc :
1/ pour les plaquettes je pensais mettre du oem Mazda. Mais vu le prix par rapport à bosch ou marques similaires est ce bien nécessaire ?
2/ est il nécessaire ou utile de vidanger le liquide de frein? Je ne sais pas si celà a déjà été effectué
Les factures sont en allemand et même avec Google translate pas simple avec les termes techniques.
3/ pour la vidange puisque la précédente est au 5w40 je reste sur celà? Le filtre sera un Mazda.
4/ tant qu'elle sera en révision y a t'il d'autres choses à prévoir?
J'ai commandé un cobalt chez Moss, j'attends toujours le réapprovisionnement
Merci pour vos conseils