C'est très lié au style de conduite, il y en a certains qui sont capables de les nettoyer avant 6000 kms ...
Début septembre 2016 lors de la 1ère révision, j'avais 8500 kms et j'avais posé la question de la permutation au Chef d'Atelier qui m'avait répondu que les pneus n'étaient pas encore assez usés.
C'est ma 1ère MX5 et la 1ère année j'avais une conduite plutôt tranquille même si je m'amusais à chaque sortie.
Depuis j'ai fait 2 RDGA une en solo fin septembre 2016 et une deuxième en juin 2017 avec 3 copines adeptes du top less
viewtopic.php?f=294&t=31166&start=270Connaissant mieux le MX5 et Soul Red excité par les 3 autres, le résultat ne s'est pas fait attendre sur les pneus (usure nette des épaulements sur les pneus AR) j'ai exposé le problème sur le Forum
viewtopic.php?f=16&t=34240&start=30 mais sans réponse à ce jour.
Aujourd'hui plus de 16000 kms et c'est peut être trop tard pour permuter, et il n'y a pas que des avantages à permuter (voir dans la section entretien/trains roulants).
Je vais voir ça en septembre pour la 2ème révision mais aujourd'hui je pense finir les pneus AR sans passer par la case permutation.
Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...
Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2