Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Révision avant l'heure ???
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour, j'ai reçu ma mx5 ND en concession Mazda mi octobre 2016. Ce matin à l'allumage du moteur, elle me "réclame" une révision. A peine 6000 km et pas encore un an et le logiciel me réclame une révision par le témoin d'une clef "révision". Explication ? Est-ce parce qu'elle a pu être produite à Hiroshima courant juillet 2016 avant acheminement vers l'Europe via bateau et vers le port d'Anvers. Merci d'avance de vos réponses. :? :? :?

Sujet du message : Re: Révision avant l'heure ???
Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 00:56 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le témoin de révision se configure dans le MZD Connect, vérifie à combien de km il a été mis par la concession (il se déclenche un peu avant), ils ont peut-être fait cela pour te rappeler si tu voulais faire la vidange conseillée après rodage.

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 04:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3227
Modèle : 2015
ça peut (et ça doit) venir du paramétrage de la permutation des pneus. Pour ma ND il avait été paramètré à 10 000 kms et j'avais été d'autant plus surpris qu'elle sortait de révision.

ça se règle dans le MZD connect

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 12:01 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos réponses et je m'empresse de régler le détail dans le MZD connect. Quelle joie cette petite auto. Des ballades et des sensations pour une auto attachante. PS. Faut-il permuter les pneus à ce stade de si faible kilométrage (6000 km) ou bien attendre la révision annuelle qui arrive en octobre prochain. Vos avis alors que je suis un conducteur très "doux" avec la machine. Merci encore de vos précieux conseils.

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 12:01 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos réponses et je m'empresse de régler le détail dans le MZD connect. Quelle joie cette petite auto. Des ballades et des sensations pour une auto attachante. PS. Faut-il permuter les pneus à ce stade de si faible kilométrage (6000 km) ou bien attendre la révision annuelle qui arrive en octobre prochain. Vos avis alors que je suis un conducteur très "doux" avec la machine. Merci encore de vos précieux conseils.

Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3227
Modèle : 2015
C'est très lié au style de conduite, il y en a certains qui sont capables de les nettoyer avant 6000 kms ...

Début septembre 2016 lors de la 1ère révision, j'avais 8500 kms et j'avais posé la question de la permutation au Chef d'Atelier qui m'avait répondu que les pneus n'étaient pas encore assez usés.

C'est ma 1ère MX5 et la 1ère année j'avais une conduite plutôt tranquille même si je m'amusais à chaque sortie.
Depuis j'ai fait 2 RDGA une en solo fin septembre 2016 et une deuxième en juin 2017 avec 3 copines adeptes du top less viewtopic.php?f=294&t=31166&start=270

Connaissant mieux le MX5 et Soul Red excité par les 3 autres, le résultat ne s'est pas fait attendre sur les pneus (usure nette des épaulements sur les pneus AR) j'ai exposé le problème sur le Forum viewtopic.php?f=16&t=34240&start=30 mais sans réponse à ce jour.

Aujourd'hui plus de 16000 kms et c'est peut être trop tard pour permuter, et il n'y a pas que des avantages à permuter (voir dans la section entretien/trains roulants).
Je vais voir ça en septembre pour la 2ème révision mais aujourd'hui je pense finir les pneus AR sans passer par la case permutation.

Nonno - MX5 ND ST 1,5L 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Image

Honfleur RGA GTDS SOIT Napoléon Picasso Courbet Stevenson Compostelle Ain Jura Aveyron Vercors Chartreuse Vosges Alsace Beaujolais Ubaye Chamonix Cervin Zinal Aoste Sardaigne Patchwork 1 et 2

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]