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Question changement plaquettes https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=35000 |
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Auteur : | xav54520 [ Sam 26 Août 2017, 13:41 ] |
Sujet du message : | Question changement plaquettes |
Bonjour à vous mes plaquettes Av Ar arrivent à terme de leurs petite vie. je ferais le remplacement moi meme par des pièces Oscaro. De quel type d'etrier il s'agit Sur la mx5 ncfl de 2010 (1.8L) ? avee vous des problèmes de cuinnement connue ? Car Sur mon qashqai avant c'était un probleme tres dérangeant ... Ou une perte de "mordant" du freinage ? Meme si cela devrait s'estomper.. Vos avis m'intéresse merci |
Auteur : | OlivierV [ Sam 26 Août 2017, 19:19 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
Salut "xav54520", Les étriers sont standard et les même que se soit la 1.8 ou le 2.0 pour les NC, NC-FL1 et NC-FL2. Si tu veux changer tes plaquettes toi même, tu sais que les pistons avant se repousse aisément avec une clé plate en protégeant le piston et surtout le caoutchouc avec un linge. En ce qui concerne les étriers arrière, tu devras utiliser un repousse piston à pas de vis pour ne pas l'endommager. Pour ma part, lorsque j'aurai à changer mes plaques arrière, j'achèterai ce modèle Repousse piston réglable LASER 5751 . Il peut se régler aussi bien pour un pas de vis à droite ou à gauche. Je pense que je ne t'apprends rien. Aucun couinement n'a été recensé sur les Mx hormis lorsque tu arrives au témoin lors de l'usure trop prononcé des plaquettes. Mais là, c'est tout à fait normal. Les plaquettes neuves nécessitent un petit rodage sans freinage trop appuyé au début. Pour ma part, je n'ai aucun retour sur les plaquettes Oscaro puisque j'ai toujours remplacer mes plaquettes par des OEM et seulement les avant 1 fois en 11 ans. En tout cas aucun problème de longévité pour les OEM hormis si tu fais beaucoup de circuit avec. Mais les autres ne feront pas mieux voir moins bien en longévité. D'autres Miatistes ayant installé autre chose que de l'OEM pourront te donner leur constatation sur leur installation. Bonne journée mécanique à toi et surtout bonne route au volant de ta Mimix. Top Down naturellement. ![]() |
Auteur : | xav54520 [ Sam 26 Août 2017, 20:14 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
Merci, il est tjrs intéressant d'avoir le Retour d'autres matiste ![]() Pour les pistons j'utilise souvent une cale en bois et un serre joint. BOn super en effet j'arrive à témoins d'usure, les disques sont encore tres bon. J'ai réfléchis à peindre ces étriers (ma carrosserie Est grey Metropolitan) mais finalement j'aime quand c'est stock alors Ca sera gris juste un nettoyage |
Auteur : | OlivierV [ Sam 26 Août 2017, 21:53 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
Pour les étriers arrière, ton système ne marchera pas ou détruira le pas de vis. Pour ma part, comme je voulais gagner 20 cv sans effort, je les ai peint en rouge. ![]() ![]() ![]() Ma Mimix est en couleur 22V (Sunlight Silver Metal). Le rouge et le gris se marient bien et même tellement bien que j'ai toute ma sellerie (siège et contre porte) comme la SSP 3ème génération Limited avec un cuir bi-ton rouge et noir. ![]() ![]() ![]() Il s'agit de ma seconde peinture dans cette couleur pour les étriers. Elle date de moins de 4 mois. J'avais réalisé la première à l'achat de ma Mimix, il y a un peu plus de 10 ans et près de 110000km dans les mâchoires!!!!! ![]() ![]() Bonne route au volant de ta Mimix. Top Down naturellement. ![]() |
Auteur : | Bejita26 [ Dim 27 Août 2017, 07:45 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
Pour repousser les pistons arrière, pas besoin d'un repousse piston. Perso j'ai utilisé une lime de ce genre : ![]() Mais n'importe quel truc qui à une épaisseur similaire pour aller dans les encoches du piston et ça roule. Le piston est comme ça, de belles encoches bien pratiques : ![]() ![]() |
Auteur : | Olivier_TFE [ Dim 27 Août 2017, 08:36 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
Eclairez-moi, SVP. Le piston a un pas-de-vis?! Il faut tourner pour le repousser?! Je n'ai jamais vu ça, mais c'est ma 1ère voiture japonaise... ![]() ![]() |
Auteur : | thom [ Dim 27 Août 2017, 08:49 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
Oui c'est ça, il faut tourner pour faire rentrer le piston. |
Auteur : | Bejita26 [ Dim 27 Août 2017, 09:06 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
Olivier_TFE a écrit : Eclairez-moi, SVP. Le piston a un pas-de-vis?! Il faut tourner pour le repousser?! Je n'ai jamais vu ça, mais c'est ma 1ère voiture japonaise... ![]() ![]() C'est seulement le piston arrière, car il y a le système de rattrappage du frein à main. C'est un système qui est sur plein de voitures qui ont des disques à l'arrière. ![]() |
Auteur : | xav54520 [ Dim 27 Août 2017, 10:09 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
D'accord j'en apprend aussi car je n'avais jamais rencontré Ca. Avant Sur Nissan j'avais le système de frein à main à l'intérieur du disque comme un temboure dans le disque plutôt sympa. Donc on visse dans le sens des aiguilles et on pousse en même temps. Bien reçu ! |
Auteur : | JM1 [ Dim 27 Août 2017, 10:11 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
Et...dans le sens horaire d'un coté et antihoraire de l'autre Sinon...le piston va sortir et là... ça devient beaucoup plus compliqué ![]() |
Auteur : | xav54520 [ Dim 27 Août 2017, 12:52 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
Tu peux développer ? Horaire pour le piston droit et anti horaire pour le piston gauche ? Mdr pas logique ca |
Auteur : | JM1 [ Dim 27 Août 2017, 13:02 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
En général... Il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre l'arrière gauche et pour l'arrière droit il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ![]() Droite et gauche, dans le sens de la marche...bien sur ![]() Voilà pourquoi les kits repousses pistons ont un tourne à droite et un tourne à gauche ![]() |
Auteur : | xav54520 [ Dim 27 Août 2017, 13:21 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
D'accord je verais ca une fois en face du probleme ![]() |
Auteur : | Olivier_TFE [ Dim 27 Août 2017, 16:21 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
Merci pour les explications! Moi aussi, j'ai toujours eu des disques arrières avec un mini tambour dans le moyeu pour le frein à main (BMW, Porsche...). Je crois que ma Corvette est comme la MX-5, par contre... |
Auteur : | xav54520 [ Jeu 31 Août 2017, 13:13 ] |
Sujet du message : | Re: Question changement plaquettes |
Bon finalement j'ai fais la commande sur oscaro, j'ai pris à l'avant des ATE (monté en général de série chez Renault) peut être un poile plus tendre que les autres marques. Mais avec une plaque anti bruit à l'arrière de la plaquette. Ca reste une bonne marque je trouve. et à l'arrière des Ferodo, valeur sur, un peu plus dur donc. Le tout pour un usage 60% ville ; 40% autoroute ; 0% compétition et peut être un coup de peinture grise spéciale étriers. |
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