Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 08:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
NCFL 1.8L de 2011 seulement 30000km.
Selon vous, nécessaire de faire vidange boîte/pont? Le délai préconisé est passé mais très peu de bornes...

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 937
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Part sur le principe qu'une huile se dégrade avec le temps donc pour ma part je te conseillerais de le faire pour être tranquille.
C'est comme pour le moteur même si tu fais que 5000km à l'année il est préférable de la changer tout les ans, libre au choix de chacun maintenant.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci
C'est un peu ce que je me disais aussi mais parfois j'abuse un peu sur les entretiens préventifs :D

Par contre je pense pouvoir me passer de la vidange de puits de boîte à ce kilométrage là? Ça a l'air un peu le bordel à faire proprement.

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Fév 2023, 23:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9915
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Onclebenz a écrit :
Merci
C'est un peu ce que je me disais aussi mais parfois j'abuse un peu sur les entretiens préventifs :D

Par contre je pense pouvoir me passer de la vidange de puits de boîte à ce kilométrage là? Ça a l'air un peu le bordel à faire proprement.

La vidange de puits de boite ce n'est pas bien compliqué et puis une fois que c'est fait , je pense que ça peut attendre de nombreuses années. Et en même temps on graisse la rotule de commande, ça ne peut que faire du bien.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2023, 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
ok, j'ai lu le post de 35 pages concernant l'opération au complet mais il ne concerne que peu la NC(FL), faut il changer systématiquement les (combien y en a-t-il?) joints caoutchouc du puits? même si peu de km et y'a-t-il d'autres pièces, bagues ou autre à changer?

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2023, 00:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21440
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Onclebenz a écrit :
ok, j'ai lu le post de 35 pages concernant l'opération au complet mais il ne concerne que peu la NC(FL), faut il changer systématiquement les (combien y en a-t-il?) joints caoutchouc du puits? même si peu de km et y'a-t-il d'autres pièces, bagues ou autre à changer?


Pour le prix que ça coute : https://www.mx5parts.co.uk/gear-lever-s ... -3383.html faut pas se priver ..

Par contre si tu veux te faire plaisir .. https://www.mx5parts.co.uk/short-shift- ... -3892.html

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2023, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour les liens.
Plus court que court le levier :o

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Fév 2023, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21440
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Onclebenz a écrit :
Merci pour les liens.
Plus court que court le levier :o


Surtout très efficace un Short Shift :D

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL