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Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL
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Auteur :  Dreamrar [ Dim 3 Sep 2017, 17:56 ]
Sujet du message :  Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

Bonsoir,

Je souhaiterais faire comme indiqué dans le titre l'entretient avec vidange, huile, boite de vitesse et pont et j'aurais souhaité avoir votre avis sur quoi prendre on ma dit de prendre le filtre d'origine mazda avec l'huile Castrol edge titanium en 5w30


Pour ce qui est de la boite de vitesse : Boîte 75w90 en motul gear 300v
Et pour le pont : pont Motul PA90

Sachant ! Que je n'irais jamais sur piste ( comme y'en à pas vers chez moi ) et donc voila :p.

Est ce que vous pensez que c'est correct si oui combien de "Litres" il va me falloir pour pont,boite,vidange ?!

Merci beaucoup bonne soirée :) !

Auteur :  Witkyp89 [ Dim 3 Sep 2017, 18:21 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

Pourquoi vous lisez pas les posts déjà existant sur ces sujets..

Prevoir 5l huile moteur avec filtre d'origine mazda, 1l pour le pond et 2l pour la boîte 5 et un peut plus de 2l pour la boîte 6, le niveau ce fait à débordement. Pas pour le moteur hein ! :D niveau à la jauge.

Auteur :  Dreamrar [ Dim 3 Sep 2017, 19:04 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

j'ai cherché sur quelque sujet, mais ça parlais couramment de la NA et NB :/ j'suis pas tombé sur un sujet direct pour la NC/NCFL :(

Mais sinon niveau huile pont et boite c'est ok je suppose ?!
Ha et le pont d'un Nc/fl c'est bien un Torsen et pas un Autobloquant je suppose ?!
Merci à toi Wit ;)

Auteur :  Witkyp89 [ Dim 3 Sep 2017, 19:21 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

Oui ça concerne NA et NB mais on n'a poster aussi concernant les NC, pour un torsen je ne sais pas du tout il y a que les autres membres qui pourront te le dire.

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Dim 3 Sep 2017, 19:27 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

Comme l'huile de boite ne se change pas tous les ans, commande de la redline chez Varinot. Il est partenaire du club et te conseillera la mieux.

http://www.garage-varinot.fr/produits-r ... le-moteur/

Auteur :  Dreamrar [ Dim 3 Sep 2017, 19:42 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

j'ai envoyé un mail ça coute rien :) merci !

Auteur :  Phil44 [ Mer 11 Oct 2017, 19:46 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

Dreamrar a écrit :
j'ai envoyé un mail ça coute rien :) merci !


Si si ça coute (66,90€ TTC port inclus pour boîte/pont NC, joints norauto)mais y a pas photo les vitesses passent vraiment mieux même à froid.
N'hésite pas.

Auteur :  Tam-R [ Lun 8 Mars 2021, 18:43 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

L'huile boite et de Pont ne sont pas pareil?
Je viens de regarder pour du RedLine et il y a 2 references:

https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... 75w90.html

https://www.racinglubes.fr/huile-boite- ... 90-ns.html

Je suis un peu perdu et je suis pas non plus un génie de la mécanique

Auteur :  safir [ Ven 7 Mai 2021, 08:51 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

Bonjour Tam-R,
J'ai commandé également de la Red Line 75W90NS pour le pont de ma NC 2.0l (pont à glissement limité) sur ce même site.
Or il se trouve qu'il existe aussi chez Red Line la "75W90" non "NS" qui serait plus appropriée, je me serais donc fourvoyé lors de la commande! :oops:
Dans le doute, je viens de poser la question directement au fabriquant aux US sur leurs précos, espérons qu'ils répondront...


Safir

Auteur :  a-maxime [ Ven 7 Mai 2021, 11:52 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

Pour ce qui est de l'huile moteur deux références reviennent souvent donc je conseillerai celles-ci plutôt que la Castrol :
    Motul 8100 X-Clean EFE 5W30
    Redline 5W30

Sinon effectivement, pour les références d'huile pont/boite (je crois qu'elles sont différentes les 2) voir avec le Garage Varinot ou bien sur le poste de Jaguar qui fait toutes ses vidanges à l'huile RedLine : viewtopic.php?f=88&t=43099

Auteur :  CARIGNAN [ Ven 7 Mai 2021, 15:07 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

Et toujours complément Mecarun P18

Auteur :  Grumly2000 [ Ven 7 Mai 2021, 15:15 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

safir a écrit :
Bonjour Tam-R,
J'ai commandé également de la Red Line 75W90NS pour le pont de ma NC 2.0l (pont à glissement limité) sur ce même site.
Or il se trouve qu'il existe aussi chez Red Line la "75W90" non "NS" qui serait plus appropriée, je me serais donc fourvoyé lors de la commande! :oops:
Dans le doute, je viens de poser la question directement au fabriquant aux US sur leurs précos, espérons qu'ils répondront...


Safir

Hello voir leur réponse mais j'aurai tendance à penser que la NS c'estp our un pont avec visco coupleur.
Sur la MX c'est un pont Torsen, donc l'effet bloquant n'est pas obtenu par émulsion de l'huile mais par pignonerie (satellite/planétaire pas assez calé pour expliquer).

Auteur :  jaguar [ Ven 7 Mai 2021, 15:19 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

J'ai adoré ta dernière phrase Grumly, je me croyais dans startrek :ricane: :beer:

..Pas mieux @a-maxime :oui:

Auteur :  Algedi74 [ Ven 7 Mai 2021, 17:36 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

L'huile NS ne contient aucun additif ( friction etc ...) donc la normale est a privilégier.

Pour ce qui est de P18 et autres additifs, scientifiquement parlant c'est a proscrire.

Pour une huile bas de gamme qui ne contient rien c'est tous bon mais les huiles de grande marque sont très performante et intègre déjà tous ce qu'il faut. Au détriment de changer les propriétés chimiques de l'huile etc ... il faut donc éviter.

Ça était prouvé qu'à long terme il y a une usure prématuré du moteur.

Si jamais tu y tiens privilégie les additifs de la même marque que ton huile car souvent ils sont étudiés pour.

Toujours pareil deux camps a toi de te documenter et de choisir ton camp.

Auteur :  CARIGNAN [ Ven 7 Mai 2021, 20:30 ]
Sujet du message :  Re: Entretien Vidange/Boite/Pont NCFL

Si tu es "scientifiquement parlant" tu dois avoir des arguments?? Je l'ai essayé, c'est pour cela que j'en parle.

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