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Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 12:45 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Quand tu atteins la limite de LTFT à 50% et tu roules à 100%, le risque c'est pas la fin du réservoir...
Donc les injecteurs de supra ça passe avec un écu OEM, même pour ce qui est accélération enrichment etc etc?

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 17:24 
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Inscription : Lun 17 Déc 2018, 08:43
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Bha le changement des injo permet d'être safe même en wot en redline.
D'origine la pompe est censé débiter assez selon des info chopé sur les site US.
Après une walbro de remplacement c'est pas très cher ^^

Par contre le changement des injecteurs ne permet aps d'être flex mais juste full e85.


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 14:38 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Bonjour,
De retour après une longue absence sur le forum je constate que les discussions y sont toujours aussi animées et intéressantes :)

Possédant une NB 1.6 de 98, je me pose périodiquement la question de l'éthanol.
J'avoue que je n'ai pas les idées claires sur la faisabilité ni même l'intérêt de passer à l'éthanol.
Même si ma mimix est mon daily (20 km AR par jour) , je ne grille qu'un plein par mois. Prendre des 'risques' pour un si petit gain n'a pas de sens, même si je ne serais pas contre par principe, de payer un peu moins de taxes à l'état qui rakette allègrement l'automobiliste d'un côté tout en l'accusant de tous les maux de l'autre mais bon c'est une autre histoire...
Côté agrément moteur, je suis loin du foudre de guerre mais ça convient très bien à ma conduite de pépère, sinon j'aurais pris un turbal.

Donc en gros pour l'instant pas bouger...

Par contre j'ai lu quelque part sur le forum que Mazda annonce que les NB ne sont même pas compatibles avec le E10 (10% d'éthanol). Je constate juste que le SP98 actuel en contient déjà 5% et qu'on n'est pas à l'abri que ce taux continue à monter. Comme je ne compte pas me séparer de ma titine (jamais!) il va bien falloir envisager une mise à niveau si on considère qu'il y a bien un risque lié à l'éthanol sur une NB et si on veut être logique, à savoir:

-Remplacement des durites essence par des durites neuves donc normalement résistantes à l'alcool à "hautes doses".On parle de quoi en fait ? y'a bcp de durites souples à changer hors la partie métallique? c'est accessible? suis preneur d'info si quelqu'un a fait la manip !!! C'est peut être pas difficile et pas cher et une durite, ça se change au bout d'un moment de toutes façons...

- Remplacement des injecteurs pas des plus gros (c'est coûteux mais sur une voiture qui a 21 ans, faut peut être commencer à y penser et quitte à y passer...).

- Installation d'un boîtier (ou pas), ça c'est à voir...

Jusque là j'ai réussi à passer ma NB à l'éthanol petit à petit, en incluant les mises à niveau dans l'entretien presque courant si c'est fait sur plusieurs années... :)
Y'a que le coup de l'acide formique qui d'après les plus catastrophistes bouffe les moteurs des voitures qui sont pas prévues pour l'éthanol et là , j'avoue j'ai pas trouvé de solution... :oops: :? :?
Au plaisir de lire vos réactions pour échanger.
David

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 15:13 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tu te fais trop de soucis! La rouille l'aura bien avant l'éthanol ta NB!
Si tu veux en mettre, mets en raisonnablement comme nous autres et si un jour tu dois changer une durite, t'aura économisé 100x le prix de celle ci.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 16:03 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Andr006 a écrit :
Tu te fais trop de soucis! La rouille l'aura bien avant l'éthanol ta NB!
Si tu veux en mettre, mets en raisonnablement comme nous autres et si un jour tu dois changer une durite, t'aura économisé 100x le prix de celle ci.


C'est pas faux sauf qu'une durite essence c'est pas une durite de circuit de refroidissement et que si elle pête près d'une pièce chaude genre échappement y'a moyen de finir aux grand brûlés :lol:

Donc si il y a réellement un problème de ce côté là (à nouveau ça reste à prouver), si il n'y en n'a pas 32 bouts différents dans des endroits inaccessibles et que ça ne coûte pas 500€, personnellement je préfère le faire en préventif.

... et à nouveau, moi de l'éthanol, je veux pas en mettre mais on ne va pas me donner le choix j'ai l'impression, il y en aura de plus en plus dans tous les carburants y compris le SP98 :oops:

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 18:13 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
David_Velizy a écrit :
Andr006 a écrit :
Tu te fais trop de soucis! La rouille l'aura bien avant l'éthanol ta NB!
Si tu veux en mettre, mets en raisonnablement comme nous autres et si un jour tu dois changer une durite, t'aura économisé 100x le prix de celle ci.


C'est pas faux sauf qu'une durite essence c'est pas une durite de circuit de refroidissement et que si elle pête près d'une pièce chaude genre échappement y'a moyen de finir aux grand brûlés :lol:

Donc si il y a réellement un problème de ce côté là (à nouveau ça reste à prouver), si il n'y en n'a pas 32 bouts différents dans des endroits inaccessibles et que ça ne coûte pas 500€, personnellement je préfère le faire en préventif.

... et à nouveau, moi de l'éthanol, je veux pas en mettre mais on ne va pas me donner le choix j'ai l'impression, il y en aura de plus en plus dans tous les carburants y compris le SP98 :oops:


Aucun probleme de hardware pour l'ethanol.... je te met ma NB devenue exocet, tous reste fonctionel. pas ou peu d'usure, les seule chose a faire attention c'est que e85 absorbe l'eau donc ne pas laisser un reservoir 6 mois dans l'auto.... changer sont filtre regulierement.

noos a écrit :
photos du avant apres gestion MS3-pro


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mes dash et map.

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Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


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Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 13:47 
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Inscription : Ven 24 Avr 2020, 14:19
Message(s) : 4
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hello
Moi j'ai une NB de 98 et franchement elle roule top en 50/50% de 95 et Ethanol
ca fait plaisir de faire son plein de 25€
Flo


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