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 Sujet du message : Re: Purgeur frein et embrayage
Message Publié : Sam 22 Avr 2023, 19:57 
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:beer:


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 Sujet du message : Re: Purgeur frein et embrayage
Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 13:30 
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Preneur de ton retour :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: Purgeur frein et embrayage
Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 20:13 
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Je l’utilise depuis plusieurs années et ça fonctionne très bien :oui:
L’avantage est de pouvoir y caser 1 litre de ldf, ça permet de remplacer intégralement le liquide frein + embrayage sans se soucier du niveau :bien:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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 Sujet du message : Re: Purgeur frein et embrayage
Message Publié : Lun 24 Avr 2023, 20:23 
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Le CCLIFE n'est pas parfait, mais il fait le job :bien:
C'est livré avec un seul bouchon, mais il va sur ma NC. Et une clé permet de bien le serrer.

Le plus pénible c'est de faire la première mise en pression avec la petite pompinette intégrée.
J'ai l'intention de le customiser en intégrant une valve Schrader sur le bouchon. Ainsi je mettrai un coup de compresseur pour le premier gonflage. Ensuite la pompinette suffit très bien pour faire les appoints de pression :oui:

J'ai également installé un tuyau plus long sur le flacon qui récupère le vieux liquide.
Avec une boucle pour limiter encore une éventuelle remontée de bulles vers l'étrier.

Un poil plus pratique que le Eezibleed.
Et bien plus efficace que le système à dépression par le bas, qui a fini à la poubelle.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Purgeur frein et embrayage
Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 15:34 
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Lunaviga a écrit :
... Le plus pénible c'est de faire la première mise en pression avec la petite pompinette intégrée.
J'ai l'intention de le customiser en intégrant une valve Schrader sur le bouchon. Ainsi je mettrai un coup de compresseur pour le premier gonflage. Ensuite la pompinette suffit très bien pour faire les appoints de pression :oui:
...

Valve reçue aujourd'hui et déjà installée.
Le bouchon ne risque rien. La partie que j'ai percée fait presque 1cm d'épaisseur !
C'est même limite car le filetage est court, et il faut bien appuyer sur le tuyau pour faire l'étanchéité. J'aurais peut-être dû creuser 1mm dans l'épaisseur du bouchon pour que la valve ressorte un poil plus.

En tout cas la fonction est là :bien: Un coup de compresseur et le flacon est vite à 2 bars.
J'ai fait un test à un peu plus de 3 bars, et la perte est minime. Environ 0,1B en plus d'une heure.

Modif' que je conseille, donc :oui:

Avant :

Image

Après :

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: Purgeur frein et embrayage
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 08:32 
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Question bête : il y a un avantage à utiliser un purgeur (Eezibleed, ...) plutôt que la méthode traditionnelle et conviviale à 2 gugusses (un qui actionne la pédale, un qui ouvre la vis de purge) ?

[EDIT]Je ne connaissais pas ce système "Vis purgeur Speed Bleeder", c'est astucieux !
viewtopic.php?f=16&t=52956#p16415032


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 Sujet du message : Re: Purgeur frein et embrayage
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 09:05 
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C'est principalement pour éviter de "fatiguer" ton maître cylindre.

NB 1.6L Twilight Blue 98
KYB AGX - Ressorts courts Eibach


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 Sujet du message : Re: Purgeur frein et embrayage
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 09:41 
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Mx5 : ND
C'est à cause de ça ?

Citer:
[...] L’objectif est d’empêcher la pédale de se rapprocher excessivement du plancher pendant la purge du circuit de freinage. Sinon, le piston du maitre-cylindre risque d’aller trop bas et provoquer une fuite interne.


https://fr.wikihow.com/purger-les-frein ... ne-voiture


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 Sujet du message : Re: Purgeur frein et embrayage
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 10:20 
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non,ça c'est une légende.les raisons sont multiples:
pouvoir purger tout seul
etre certain de ne pas vider le bocal et alors d'envoyer de l'air dans des endroits autrement compliqués à purger: centrale ABS,durites avec un coude en hauteur (= siphon pour l'air).

Une petite précision: le bocal est emmanché à force sur le maitre cylindre,via un joint souple.avec un purgeur automatique,on le met sous pression: si la pression est trop forte,le bocal s'éjecte et les emmerdements commencent instantanément.sur les purgeurs équipés d'un manomètre,il y a souvent (mais pas toujours) une zone rouge= risque d'éjection;cette zone démarre vers 3 bars sur celui que vient d'acheter Lunaviga;mais sur un modèle similaire,la "pression de service" est de 10 à 30 PSI,soit 0,8 à 2 bars.sur le mien,aucune zone rouge et je purge sous 1,5 bar,ça suffit largement et aucun risque d'éjection.


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 Sujet du message : Re: Purgeur frein et embrayage
Message Publié : Jeu 4 Mai 2023, 13:49 
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PatVG a écrit :
... sur un modèle similaire,la "pression de service" est de 10 à 30 PSI,soit 0,8 à 2 bars.sur le mien,aucune zone rouge et je purge sous 1,5 bar,ça suffit largement et aucun risque d'éjection.

Avec le Eesybleed, la notice préconise d'utiliser une roue de secours dégonflée à 1,4 bars. Ca rejoint ton raisonnement :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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