Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Juin 2017, 10:27
Message(s) : 70
Localisation : Harzé (Province de Liège, Belgique)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à tous,

Petit bémol pour notre mimix ; je trouve dommage qu'il n'y a pas de témoin pour le liquide lave-glace. C'est peut-être pas indispensable mais au moins on n'hésite pas à savoir si il manque le liquide ou si les embouts sont encrassés ou gelés (surtout que la capacité du réservoir n'est pas grand lol).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Encore heureux qu'il n'y en ait pas :red: ... Déjà que les équipements électroniques sur la ND sont redondants...

C'est justement ce que les amateurs de Mx5 ne veulent pas : des futures sources de pannes.

Ils en ont mis 10 fois de trop, c'est totalement inutile je trouve et ils ont cede au "toujours plus" alors qu'au contraire, a part la clim et le regulateur qu'il aurait pu proposer en option pour ce dernier (et encore je trouve que sur mx5 c'est encore de trop), ils auraient du ne pas mettre toutes ces s......

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Avr 2015, 19:22
Message(s) : 469
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Totalement d'accord avec Rob1. Avertisseur franchissement de ligne débranché après 2 jours, régulateur/limiteur je sais même pas m'en servir et pas envi de savoir, essuie-glace auto dont tu comprends pas toujours sa logique de fonctionnement, la clim j'ai du m'en servir 10 minutes en deux ans, bon les phares automatique pourquoi pas..
Par contre j'aurais bien aimé l'anti éblouissement étendu aux rétroviseurs extérieurs, et une remontée des vitres automatique ( enfin sans garder le doigt dessus ) :oui:

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour la clim, même si tu ne t'en sers pas comme moi, il faut la mettre en descente de temps en temps. Tu ne consommes rien, et tu assouplis les joints d'étanchéïté qui sinon vont fuir su tu t'en sers jamais.
Pour la fonction antiéblouissement du rétro intérieur, je vois pas de différence on off???
Les phares automatiques marchent bien avec la cellule sur le parebrise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8254
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
videocontact a écrit :
Bonjour à tous,

Petit bémol pour notre mimix ; je trouve dommage qu'il n'y a pas de témoin pour le liquide lave-glace. C'est peut-être pas indispensable mais au moins on n'hésite pas à savoir si il manque le liquide ou si les embouts sont encrassés ou gelés (surtout que la capacité du réservoir n'est pas grand lol).


C'est la première fois que j'entends ça........un témoin pour le lave glace :etonne:
Si tu es quelqu'un de sérieux,ben tu ouvres ton capot pour contrôlé ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un témoin de lave-glace et pourquoi pas ?

Il y a 30 ans, les vitres électriques étaient réservés aux berlines de luxe.
Aujourd'hui, toutes les voitures en sont équipées et personne ne regrette la manivelle...
Il faut vivre avec son temps. :)

La clim est au moins utile pour faciliter le désembuage par temps pluvieux.
L'été ça raffraichi bien mes parties basses. :D
Et je n'ai pas remarqué de baisse de régime ou de surconsommation lorsqu'elle est en marche. :tantpis:

Le rétro intérieur automatique électrochrome mériterait d'être plus sombre c'est vrai.
Mais surtout il aurait dû être couplés avec des rétros extérieurs électrochromes. Avec les véhicules de derrière on en prend souvent plein la poire. :sic:

Il y a encore des progrès à faire sur la gestion des pleins phares auto, parfois pas assez réactifs et parfois trop : Les miens se sont déclenchés 2 fois en suivant une voiture pourtant bien éclairé ! :etonne: Sans doute pour tester ma rapidité à atteindre le comodo pour les couper...

Les sièges chauffants sont très appréciables. Il faudrait juste qu'ils soient réfrigérés l'été pour éviter de ressortir des sièges avec la chemise trempée.

L'alerte de franchissement de ligne peut être agaçant au début. Je m'y suis habitué et je trouve qu'elle contribue à adopter une conduite plus prudente, avec des virages mieux négociés.
Quand je vois le nombre de mecs qui coupent leurs virages pour arriver 3 secondes en avance à la maison :evil: , je me dis que cela devrait être obligatoire et associé au klaxon ... :cubitus:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 20:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est sûr , le lave glaces ne me sert à rien sur la Mimix, je ne roule que top down.

D'ailleurs une anecdote, fin novembre je suis allé faire mon contrôle technique, top down, comme toujours et le contrôleur à un moment me dit: le lave glaces fonctionne, pas la peine que j'essaye ?

On en crève de toutes ses assistances et bricoles électroniques, sortez nous une voiture simple c'est tout ce que l'on demande. Ce sera moins cher (pas sûr ;)) , moins lourd et surtout moins sujet à panne. J'en veut pour preuve un ami avec une NC qui a du débourser plus de 1500 € parce que l'anti démarrage était en croix, il lui a fallu tout changer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Shamalow... tu es bon pour la voiture 100 % automatique car tu cites toutes les aides, mais c'est toi qui conduis, le reste on s'en tape.
Car entre des éléments de confort (vitres électriques, sieges chauffants, clim') qui sont utiles, tu as raison, mais depuis toujours, et le reste, on a pas besoin de témoin de franchissement de ligne, d'allumage automatique de feux, de témoin lumineux de plaquettes de freins, de bouton start/stop, etc... la ce n'est plus du confort c'est de l'assistance qui devient de l'assistanat (on est pas un pays d'assistes pour rien ;) )...

Non, non et non... :red: toutes ces conneries nous empêchent de se concentrer sur la route je trouve et au final te gâchent le plaisir de rouler, a fortiori avec un cabriolet 2 places dédié au plaisir de conduite.

Dans une grosse routière, c'est different et cela peut être utile car, sauf psychopathe, aucun type ne se tape 1000 kms d'autoroute pour le plaisir, mais une Mx5 !! :? :?

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tous ces petits gadgets ne gâche en rien mon plaisir de conduire Rob1. :)

A faire 40 bornes de routes secondaires à virages par jour depuis 30 ans de jour comme de nuit, je persiste à croire qu'un dispositif comme l'alerte de franchissement de ligne n'est pas une si mauvaise chose s'il devenait obligatoire, pour peu qu'il puisse contribuer à ma sécurité et à celle des autres.

Tomber nez à nez avec un Fourgon Trafic en plein virage, diminue davantage mon plaisir de conduire qu'un petit buzzer que j'ai appris à ne plus faire sonner. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Shamalow a écrit :
Tomber nez à nez avec un Fourgon Trafic en plein virage, diminue davantage mon plaisir de conduire qu'un petit buzzer que j'ai appris à ne plus faire sonner. ;)



parce-que tu as besoin d'un voyant/buzzer pour ne pas couper les virages ? :etonne:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 22:47 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rob1 a écrit :
Non, non et non... :red: toutes ces conneries nous empêchent de se concentrer sur la route je trouve et au final te gâchent le plaisir de rouler, a fortiori avec un cabriolet 2 places dédié au plaisir de conduite.

J'étais plutôt contre toutes ces assistances quand j'avais ma NBFL.
Mais je suis content de les avoir sur mon ND et je ne vois pas en quoi ça gâche le plaisir de rouler que du contraire :)
Rouler sous la pluie sans devoir régler toutes les 30 secondes la vitesse de ses essuie-glaces, passer dans un tunnel sans devoir penser à couper les phares à la sortie, ouvrir et démarrer la voiture sans avoir à sortir la clé du fond de sa poche, le limiteur qui te permet de rester concentrer sur la route et non sur le compteur lors d'un long trajet autoroutier, ...
Le radar de trafic Ar m'avertit des voitures non-visibles dans mon champs de vision, plutôt rassurant
Et l'ESP m'a déjà sauvé quand ma voiture a subitement pris un angle de 45° en montant sur l'autoroute (probablement du diesel sur la route humide).

J'aime un peu moins l'avertissement de franchissement de ligne mais je le laisse quand même actif. Ca peut servir un jour en cas de distraction, par exemple quand on se sert du GPS :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Déc 2017, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Un témoin lave-glace existe t il vraiment sur certaines voitures ? Sinon notre ND actuelle sans la clim et les "aides à la conduite" , en se replongeant dans les standards d'équipements des années 80 , combien ferait-t-elle en poids ?

Il y a un truc qui me parait bizarre , pourquoi l"aide" anti endormissement qui est apparemment au point, n 'est -il pas généralisé ?

Sinon Shamalow m'inquiète , c'est quoi cette histoire d'alerte de franchissement de ligne à généraliser ? Ce truc ne marche pas. Il reste pépère dans sa route. Comment on peut s'endormir avec une mx5 ? Il y a un truc qui m'échappe. Je me suis dit que cela sent la Chantal Perrichon avec ses bagues.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 00:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
L'alerte de franchissement de ligne, laissez-moi rire; je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai failli me prendre une voiture sur le coin du nez parce que son conducteur avait coupé le virage, des centaines de fois, heureusement que je reste bien dans ma file et que la MX5 n'est pas bien large.

La Mimix, comme la moto ce n'est pas la vitesse que l'on recherche mais les sensations (enfin moi, c'est le cas ;) ) alors plus il y a de virages et plus je suis elle est contente. Dans ce cas pourquoi couper les virages :)

L'alerte de franchissement de ligne, je pense que c'est surtout prévu pour palier l'endormissement du conducteur, avec moi, pas de risques, je ne connais pas les lignes droites.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 07:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
M@c a écrit :
Rob1 a écrit :
Non, non et non... :red: toutes ces conneries nous empêchent de se concentrer sur la route je trouve et au final te gâchent le plaisir de rouler, a fortiori avec un cabriolet 2 places dédié au plaisir de conduite.

J'étais plutôt contre toutes ces assistances quand j'avais ma NBFL.
Mais je suis content de les avoir sur mon ND et je ne vois pas en quoi ça gâche le plaisir de rouler que du contraire :)
Rouler sous la pluie sans devoir régler toutes les 30 secondes la vitesse de ses essuie-glaces, passer dans un tunnel sans devoir penser à couper les phares à la sortie, ouvrir et démarrer la voiture sans avoir à sortir la clé du fond de sa poche, le limiteur qui te permet de rester concentrer sur la route et non sur le compteur lors d'un long trajet autoroutier, ...
Le radar de trafic Ar m'avertit des voitures non-visibles dans mon champs de vision, plutôt rassurant
Et l'ESP m'a déjà sauvé quand ma voiture a subitement pris un angle de 45° en montant sur l'autoroute (probablement du diesel sur la route humide).

J'aime un peu moins l'avertissement de franchissement de ligne mais je le laisse quand même actif. Ca peut servir un jour en cas de distraction, par exemple quand on se sert du GPS :tantpis:


J'adhère totalement à ce discours si la voiture est utilisée en daily.
Le régulateur et le limiteur me sont indispensables aujourd'hui au quotidien pour n'avoir à me soucier que de la route et pas de mon compteur.
Certains critiquent l'ESP dans des situations particulières (pas assez permissif) mais le système a sauvé combien d'entre nous ?
Comme l'ABS, 30 ans en arrière qui était jugé castrateur... je ne suis pas prêt de le supprimer.
Personnellement, allumer les phares ou contrôler la vitesse des essuies glace moi-même ne m'apporte rien au plaisir de conduire.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 07:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
J avais un témoin de niveau bas de lave glace sur ma Mazda 323 F de ....1993!

cqfd

ND: aussi présent sur mon Subaru Forester 2,5 de 2005 et BMW 325ix de 1993


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL