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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 14:29 
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PS : mon utilisation principale, c'est sur route grasse et pas de pluie.
La bouse soulevée par le trafic pourrit le pare-brise, les essuie-glaces ne suffisent pas à essuyer avant que ça sèche, et en quelques minutes on voit plus rien :aie: là aussi je pense qu'on peut parler en L/100km...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 14:05 
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stan69 a écrit :
videocontact a écrit :
Bonjour à tous,

Petit bémol pour notre mimix ; je trouve dommage qu'il n'y a pas de témoin pour le liquide lave-glace. C'est peut-être pas indispensable mais au moins on n'hésite pas à savoir si il manque le liquide ou si les embouts sont encrassés ou gelés (surtout que la capacité du réservoir n'est pas grand lol).


C'est la première fois que j'entends ça........un témoin pour le lave glace :etonne:
Si tu es quelqu'un de sérieux,ben tu ouvres ton capot pour contrôlé ;)


Qui es-tu pour te permettre de savoir si je suis une personne sérieuse ou pas mdr?

Quand tu roules de longs trajets et que le temps est dégueu, je me vois mal m'arrêter tout les 30km pour vérifier le liquide lave-glace!


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Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 14:11 
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Bejita26 a écrit :
videocontact a écrit :
(surtout que la capacité du réservoir n'est pas grand lol).


Quelle est la capacité du lave-glace sur la ND ?

Car sur la NC, j'ai l'impression de remplir une citerne à chaque fois, 4.5l bon dieu, qui utilise 4.5l de lave glace dans sa vie avec une miata ? :o


Généralement dans mes autres véhicules je basculais pratiquement 5Litres....ici je viens de faire le plein de ma ND-RF et j'ai du mettre à tout cassé 2 voir 2,5L.


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Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 14:16 
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Roulant tout les jours avec ma Mimix et en Belgique, la consommation de liquide lave-glace est parfois énorme vu le mauvais temps....Et vu le la faible capacité, moi je persiste à dire qu'un témoin me serait bien utile.

Chacun ses besoins ou pas sur le véhicule de son choix.


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Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 14:22 
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videocontact a écrit :
stan69 a écrit :
videocontact a écrit :
Bonjour à tous,

Petit bémol pour notre mimix ; je trouve dommage qu'il n'y a pas de témoin pour le liquide lave-glace. C'est peut-être pas indispensable mais au moins on n'hésite pas à savoir si il manque le liquide ou si les embouts sont encrassés ou gelés (surtout que la capacité du réservoir n'est pas grand lol).


C'est la première fois que j'entends ça........un témoin pour le lave glace :etonne:
Si tu es quelqu'un de sérieux,ben tu ouvres ton capot pour contrôlé ;)


Qui es-tu pour te permettre de savoir si je suis une personne sérieuse ou pas mdr?

Quand tu roules de longs trajets et que le temps est dégueu, je me vois mal m'arrêter tout les 30km pour vérifier le liquide lave-glace!



Encore une fois (déjà fait la remarque a un autre "forumeur") les Smiley c'est pas fait pour les chiens :D
Après perso je contrôle mon bocal si je sais que je vais faire de long trajets :tantpis:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 14:34 
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Crois moi que 2 Litres de liquide lave-glace par temps de merde (hivers et route qui vient d'être salée) c'est très très vite parti et ce même si tu as contrôlé ton réservoir avant....et quand tu roules tu te pose la question, j'ai déjà plus de liquide? mes embouts extérieurs sont-ils gelés ou bouchés?.....Donc de ce fait un petit capteur de 2gr et 1,5€ dans mon cas se serait vraiment utile ;-)

Quand on fait des remarques, faut pas se contenter de voir uniquement son utilisation propre qu'on fait avec son véhicule car d'autres l'utilisent peut-être différemment ; et perso je vois pas en quoi aurait "dérangé" les "puriste" ce capteur car au pire il suffit d'enlever le fusible et c'est comme si il existait plus ;-)

Faut vivre aussi avec son époque et ses facilités....sinon alors pourquoi des clignoteurs vu qu'on peut aussi sortir le bras pour indiquer qu'on tourne hein mdr


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Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 14:40 
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Oula tu sais sur ma mimix j'ai eut un bocal en alu qui fesait meme pas 1 litres :aie: donc la panne de lave glace je connais :P

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 15:15 
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Mon dernier hiver aux USA je faisais un peu moins de 150 bornes d'autoroute (aller-retour) pour aller bosser. Mis à part quelques très courtes portions à proximité des réserves d'eau potable la chaussée est constamment salée à outrance et le moindre trajet oblige à abuser du lave glace et à utiliser un liquide gavé d'alcool qui supporte le -30. Ça oblige à avoir un bidon de 5L dans le coffre qui peut facilement se vider en une semaine. Témoin ou pas, quand ton réservoir est vide tu es dans la merde.....


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Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 19:40 
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videocontact a écrit :
Bejita26 a écrit :
videocontact a écrit :
(surtout que la capacité du réservoir n'est pas grand lol).


Quelle est la capacité du lave-glace sur la ND ?

Car sur la NC, j'ai l'impression de remplir une citerne à chaque fois, 4.5l bon dieu, qui utilise 4.5l de lave glace dans sa vie avec une miata ? :o


Généralement dans mes autres véhicules je basculais pratiquement 5Litres....ici je viens de faire le plein de ma ND-RF et j'ai du mettre à tout cassé 2 voir 2,5L.


Si effectivement il y a si peu de contenance sur la ND, je veux bien te croire que c'est la galère en mauvaise saison.
Du coup j'ai pas ce souci mais je comprends. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mar 19 Déc 2017, 00:05 
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videocontact a écrit :
Quand on fait des remarques, faut pas se contenter de voir uniquement son utilisation propre qu'on fait avec son véhicule car d'autres l'utilisent peut-être différemment


peut-être que ton utilisation du lave-glace est "extrême" , ou nettement plus intense que celle d'autres personnes (à ISO conditions, bien sûr, sinon ce n'est pas comparable)

mon auto a 55.000km au compteur, je n'ai jamais remis de lave-glace (bon, la concession le fait toutes les révisions, bien sûr)
mais je n'ai pas la gâchette facile, contrairement à certains de mes collègues qui doivent passer 1L/10km en saison hivernale :aie:
pourtant niveau sel, on est plutôt bien fournis (un peu trop même, à mon gout :non: )

je ne saurait te conseiller de garder plus de distance de sécurité, tu gagneras énormément en projections de la part des autres véhicules :oui:
et par la même, tu va économiser quelques litres de lave-glace, et peut-être même résoudre ton problème.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 17:21 
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Inscription : Ven 8 Fév 2019, 10:19
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Localisation : Nord Isère tout au Nord
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
bonjour,

post bien utile je viens de me palucher la doc et découvrir que ce témoin existe, mais sur certains modèles !!!
Assez incompréhensible de ne pas avoir ce témoin, d'autant que le réservoir est mini mini ???

Depuis hier, le coffre a encore réduit, le reste du bidon ( 7€ sur une aire d'autoroute, rien d'ouvert le dimanche !!) dans le coffre.

Bon c'est pas grave je la garde !! :oui:


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Message Publié : Lun 22 Avr 2019, 19:34 
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Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sa existe en effet sur certaines version au us et peu être ailleurs.

Perso je trouve sa assez inutile, je vérifie tous les niveaux 1 fois par mois et je trouve le reservoir largement suffisant.

PS : par contre qu'es qu'il est moche se reservoir bleu dans le compartiment moteur.

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


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Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 06:34 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
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Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
si ça peut aider il ya des produits hydrophobes à passer sur le pare brise, comme l'eau et ce qu'elle contient ne s'accroche pas, en toute logique , vous devriez avoir moins besoin du lave glace., si quelqu'un a déjà essayé ?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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