Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
PG a écrit :
J avais un témoin de niveau bas de lave glace sur ma Mazda 323 F de ....1993!


Et moi, sur ma 230CE (W124) de 1988. Sur la W124 il y a même un témoin d'ampoule grillé :oui:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 08:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et pas de témoin de niveau bas de carburant sur la NB :non:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 08:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
L'électronique, ça peut-être bien parfois, mais le jour où ça tombe en panne, vous n'avez plus qu'à pleurer et à sortir le porte monnaie.
L'ABS et l'ESP sont un plus pour la sécurité, mais l'allumage des feux auto, l'alerte de franchissement, essuies glace auto etc... cela tient plus du gadget. Idem, bien qu'ayant des limitateurs/régulateurs de vitesse dans mes véhicules depuis quelques années, je ne m'en suis jamais servi.
(Je rêve d'une ND 2.0 sans tous ces gadgets, juste Cuir, clim auto et vitres électriques ;) )
Au final, je rejoins un peu le raisonnement de Rob1. C'est le genre de gadgets qui auraient plus leur place sur une grande routière que sur une Mx5.
Jamais tombé en panne sur le NB malgré l'absence de témoin carburant; dès qu'il reste 1/4, plein systématique; faire le fond du réservoir ramène toute la merde et le dépôt du fond de réservoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mister-G a écrit :
Jamais tombé en panne sur le NB malgré l'absence de témoin carburant; dès qu'il reste 1/4, plein systématique; faire le fond du réservoir ramène toute la merde et le dépôt du fond de réservoir.


L'emplacement de la crepine est la meme quel que soit le niveau de carburant...

et j'ai aussi un temoin de lave glace sur ma v40 de 2000 :cyp: d'ailleurs il est allumé depuis bien 6 mois :cyp:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 09:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ranucci a écrit :
L'emplacement de la crépine est la même quel que soit le niveau de carburant...


C'est pas faux car il faut bien que la pompe puisse alimenter le moteur quand le niveau est bas. Par contre le taux d'impuretés augmente avec la concentration au fur et à mesure que le niveau baisse donc dire qu'il ne faut pas consommer le fond de réservoir n'est pas anodin.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
lachutaie a écrit :
ranucci a écrit :
L'emplacement de la crépine est la même quel que soit le niveau de carburant...


C'est pas faux car il faut bien que la pompe puisse alimenter le moteur quand le niveau est bas. Par contre le taux d'impuretés augmente avec la concentration au fur et à mesure que le niveau baisse donc dire qu'il ne faut pas consommer le fond de réservoir n'est pas anodin.


si tu consomme systématiquement le fond de ton reservoir > no problem
Si tu roules beaucoup (brassage de l'essence et peu de temps de décantation > no problem

par contre, si tu roule très peu et/ou que tu ne va jamais chercher ton fond de reservoir, le jour où tu vas le faire, il y a statistiquement plus de risque :oui:

en gros, il faut avoir une ligne de conduite et ne pas trop en changer

my 2 cents

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
PG : oui, mais les systèmes étaient plus mécaniques qu'électroniques a l'époque, et souvent bien plus fiables qu'aujourd'hui.

Apres, comme je le dis, et ce n'est que mon avis, mais les systèmes de sécurité comme l'ABS, ESP,... sont efficaces mais ne sont pas agaçants comme peuvent l'être les systèmes cités précédemment. Quand j'ai ramené la ND de Tintin84, sur les 100 premiers kms j'ai laisse l'ensemble actif et c'était infernal, tout sonne en permanence pour un oui ou pour un non, et pourtant en etant en restant sur l'autoroute a 130.... :tantpis: Ensuite j'ai tout déconnecté et c'était bien plus reposant...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Enfin si le témoin de LG tombe en panne, ce n'est pas trop gênant non plus , ce n'est pas immobilisant !
De plus , jamais tombe en panne sur la 323 en 18 ans /245 kkma


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Personnellement le plaisir de conduire ne passe pas par une vérification périodique du niveau de lave glace.
J'irai jusqu'à dire qu'un voyant indiquant un niveau bas, va dans le sens de la sécurité. Il est sans doute arrivé à beaucoup d'entre nous de se retrouver à sec sur une route sale avec une circulation dense, la conduite dans ces conditions n'est plus un plaisir.

Les aides type régulateur et autre ne me dérangent pas, rien n'oblige à s'en servir. Comme ce n'est qu'un petit bouton et du soft, la voiture ne doit pas prendre plus de 10 grammes, pourquoi s'en priver.

L'alerte de franchissement de ligne est plus discutable malgré tout pour celui qui ne coupe pas systématiquement les virages et qui met son clignotant en changeant de file, je trouve que système marche plutôt bien.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Moi le gros point noir de tous ces systèmes électroniques, ce sont les pannes et systèmes en carafe qui se poseront... on en reparlera dans 10 ou 15 ans... pour celui qui achète l'auto neuve et qui la garde 2/3 ans, ca va, mais ensuite...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une alerte de niveau d'huile qui commence à être bas ça serait pas mal par contre. (Autre chose que le voyant rouge qui indique qu'il n'y a plus de pression et qu'il est trop tard :aie: )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 957
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rob1 a écrit :
Encore heureux qu'il n'y en ait pas :red: ... Déjà que les équipements électroniques sur la ND sont redondants...

C'est justement ce que les amateurs de Mx5 ne veulent pas : des futures sources de pannes.

Ils en ont mis 10 fois de trop, c'est totalement inutile je trouve et ils ont cede au "toujours plus" alors qu'au contraire, a part la clim et le regulateur qu'il aurait pu proposer en option pour ce dernier (et encore je trouve que sur mx5 c'est encore de trop), ils auraient du ne pas mettre toutes ces s......


:hello: Je suis complètement d'accord avec ce que tu écris, il y a trop de choses dont je ne me servirai jamais ( enfin quand j'en aurai une), après les niveaux de liquides c'est une bonne chose au final de les vérifier visuellement cela permet un petit contrôle, bon c'est vrai aussi que je n'en aurai pas une utilisation au quotidien mais en loisirs donc cela change aussi la façon de voir les choses ;) mais quand même le mieux reste l'ennemi du bien :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 18:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je fais partie de ceux qui trouvent qu'il y a trop d'électronique dans la ND. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait rester en 1.5L et choisir la finition Dynamique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
Message(s) : 370
Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rob1 a écrit :
Moi le gros point noir de tous ces systèmes électroniques, ce sont les pannes et systèmes en carafe qui se poseront... on en reparlera dans 10 ou 15 ans... pour celui qui achète l'auto neuve et qui la garde 2/3 ans, ca va, mais ensuite...


Voilà, dans mon garage j'en ai le parfait exemple, Mini Clubman Cooper S, voyant défaut de puissance, la voiture se met en mode dégradé (50km/h), je coupe le contact et redémarre et elle fonctionne normalement, des bips et sonneries intempestives, veilleuse D HS ou la G, des fois les deux, alors qu'elles fonctionnent, le double toit ouvrant qui ne s'ouvre pas quand il fait chaud, alerte pneu crevé sans raisons, glaces DetG quand ça leur prends elles ne remontent plus jusqu'en haut, le Start&stop qui fonctionne de façon aléatoire, les essuie-glaces auto qui ne fonctionnent jamais quand il faut, mais j'ai un voyant de niveau mini lave-glace, après il y a tout ces gadgets dont je ne suis jamais servi : les phares auto, limiteur de vitesse, toutes les fonctions de l'OBD ......... etc etc
Un jour ça se terminera avec 2L d’essence et une allumette ..............

J'aime bien ma NA, pas de voyants et de bips intempestifs, elle a 25ans et tout fonctionne, pas de jeu dans les portes, pas de grincement, rien !!

Pour donner un ordre d'idée de l'évolution du poids de nos voitures, ma DS19 avec son gros moteur 2000cc en fonte fait 1290Kg et ma Mini fait 1350Kg avec son petit 1600cc en alu !!!

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Mix5 a écrit :
...
Pour donner un ordre d'idée de l'évolution du poids de nos voitures, ma DS19 avec son gros moteur 2000cc en fonte fait 1290Kg et ma Mini fait 1350Kg avec son petit 1600cc en alu !!!

Je ne te le souhaite pas mais, si un jour ta route croise un arbre, il vaut bien mieux que ce soit avec la Mini qu'avec une DS :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL