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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 22:08 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Ben tu vois, j'aurai dit l'inverse, car a part les airbags que la DS n'a pas, niveau qualité de fabrication, la DS c'est autre chose que la compilation de plastiques de la Mini. La DS (pour en avoir roule plusieurs, mon frère était spécialiste Citroen entre autres) , c'est une tres bonne qualité de fabrication et c'est quand même sacrement costaud :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 22:18 
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Mx5 : ND
Je ne mets pas doute la qualité de fabrication de la DS mais le très faible niveau de sa sécurité passive.
Si les voitures ont pris du poids, c'est pour notre bien, même des pro DS le disent http://dsclub55.free.fr/newevent/index. ... e=Accident

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 22:23 
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Mx5 : NA
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BP a écrit :
Mix5 a écrit :
...
Pour donner un ordre d'idée de l'évolution du poids de nos voitures, ma DS19 avec son gros moteur 2000cc en fonte fait 1290Kg et ma Mini fait 1350Kg avec son petit 1600cc en alu !!!

Je ne te le souhaite pas mais, si un jour ta route croise un arbre, il vaut bien mieux que ce soit avec la Mini qu'avec une DS :tantpis:


A 90/100km/h si tu rencontre un arbre t'es mort, les crash test se font a 50km/h

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 22:25 
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Inscription : Jeu 23 Nov 2017, 17:42
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Localisation : 29 - Quimper
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Rod a écrit :
Je fais partie de ceux qui trouvent qu'il y a trop d'électronique dans la ND. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait rester en 1.5L et choisir la finition Dynamique.

+1 !! Quand le premier concessionnaire m'a fait une offre sur une Selection en stock, je lui ai demandé un tarif pour une dynamique.. Je lui ai dit que je voulais pas des trucs électroniques en plus. Il fut surpris :lol:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

2018 : Balade Morbihannaise, Balade Normande, Balade Finistérienne
2019 : AG, Balade Morbihannaise, Spa Classic, GPAO, Finistérienne, Balade Normande, Autumn Meeting
2020 : AG, Balade Eurélienne
2021 : e-AG, Ardèche du Monte-Carlo
2022 : Traversée de la Bourgogne, Morbihannaise, Brétilien Diabiolik Tour


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 22:31 
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Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
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Localisation : Senlis
Mx5 : NA
Modèle : 1992
BP a écrit :
Je ne mets pas doute la qualité de fabrication de la DS mais le très faible niveau de sa sécurité passive.
Si les voitures ont pris du poids, c'est pour notre bien, même des pro DS le disent http://dsclub55.free.fr/newevent/index. ... e=Accident


Alors dans ton lien, la DS bleue je la connais très bien, son propriétaire est sorti vivant de l'accident après avoir coupé un petit arbre et glissé sur 200M suite a une sortie de route.

Une DS lors d'un crash test en 67



Image

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 22:43 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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En sécurité passive, BP, rien a dire, tu as tout a fait raison. Apres comme le dit Mix5, les crash tests, c'est a 50... lorsque tu te prends un carton a 130, Mini ou Ds, je pense que les dégâts sont la... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 14 Déc 2017, 23:01 
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Inscription : Jeu 15 Mai 2014, 20:59
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Rob1 a écrit :
En sécurité passive, BP, rien a dire, tu as tout a fait raison. Apres comme le dit Mix5, les crash tests, c'est a 50... lorsque tu te prends un carton a 130, Mini ou Ds, je pense que les dégâts sont la... :tantpis:


C'est clair, la DS a +60 ans de conception, elle est très fragile en latéral,la bleue a tapée a 100/110Km/h mais la seule évolution ce sont les tests Euro NCAP qui se font dorénavant a 64Km/h et là ça devient beaucoup plus spectaculaire .................

Fin du HS

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 07:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Heureusement bientôt on roulera à 80 ;-(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 08:10 
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
videocontact a écrit :
(surtout que la capacité du réservoir n'est pas grand lol).


Quelle est la capacité du lave-glace sur la ND ?

Car sur la NC, j'ai l'impression de remplir une citerne à chaque fois, 4.5l bon dieu, qui utilise 4.5l de lave glace dans sa vie avec une miata ? :o

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 08:32 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je t'ai déjà dit, c'est pour répartir les masses 50/50!!!!


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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 09:00 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
sur la NC, j'ai l'impression de remplir une citerne à chaque fois

Effectivement, le bocal lave glace avale facilement un bidon de 4 à 5 l à chaque fois, mais les laves phares pour les Xénon en consomment en max.


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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 10:11 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bejita26 a écrit :
videocontact a écrit :
(surtout que la capacité du réservoir n'est pas grand lol).


Quelle est la capacité du lave-glace sur la ND ?

Car sur la NC, j'ai l'impression de remplir une citerne à chaque fois, 4.5l bon dieu, qui utilise 4.5l de lave glace dans sa vie avec une miata ? :o



Moi......faut arrêter de croire que tout les proprio de mx5 ne roulent que par beau temps et que le week end :tantpis:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Dernière édition par stan69 le Ven 15 Déc 2017, 11:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 10:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil, j'ai pas réellement compté mais toutes voitures confondues, je pense que j'ai un budget lave-glace annuel à 2 chiffres (et pourtant je prends que du 1er prix).

L'air de rien ça gicle bien, sur la MX ça va encore mais sur les autres avec grand pare-brise et lave-phares, c'est la douche pleine balle :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 13:22 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
stan69 a écrit :
Bejita26 a écrit :
videocontact a écrit :
(surtout que la capacité du réservoir n'est pas grand lol).


Quelle est la capacité du lave-glace sur la ND ?

Car sur la NC, j'ai l'impression de remplir une citerne à chaque fois, 4.5l bon dieu, qui utilise 4.5l de lave glace dans sa vie avec une miata ? :o



Moi......faut arrêter de croire que tout les proprio de mx5 ne roulent que par beau temps et que le week end :tantpis:


C'était pas pour sous entendre ça.
Je fais le même constat avec ma corsa qui roule par tous temps, je dois remplir le réservoir (plus petit), une fois tous les deux ans maximum.
Quand il pleut, c'est la pluie qui fait le taf, finalement je ne m'en sers que par mauvais temps mais qu'il ne pleut pas pour nettoyer les saloperies du gars de devant. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 13:39 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je rejoins Bejita, je dois utiliser 1L de lave glace sur mon daily à l'année. Je ne l’utilise quasi jamais car la pompe met du temps à envoyer la flotte alors que les essuies-glace s'activent de suite. Du coup, pendant 2 à 3 sec ça étale toutes les merdes et ça flingue le caoutchouc des balais :aie:

Mais je nettoie plusieurs fois par semaine mon parebrise :oui:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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