Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 03:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : différences nbfl 7cv, et 8cv
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:
je n'ai pas trouvé de sujet pour éclairer ma lanterne, sur les différences qu'il peut y avoir entre la
7, et la 8cv :?:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
Les 7cv, tu les as vu ou? Sur une annonce ou sur un document officiel? De mémoire, elles font (NB et NBFL) toutes 8cv avec le 1.6...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le mode de calcul a changé le 01/07/1998, donc en toute théorie toutes les NB ont le nouveau calcul.

Ceci dit, ce nouveau mode nécessitait de connaître l'émission normalisée de CO2, on est donc pas à l'abri d'une NB qui aurait été RTIsée avec un autre taux, un "taux forfaitaire", voire carrément l'ancien calcul :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
sur ma cg, il est bien indiqué 7cv :)

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
NB/NBFL 1.6 = 7cv
NB/NBFL 1.8 BV5 = 9cv
NB/NBFL 1.8 BV6 = 10cv (Parfois 9)

Pas de 8cv là dedans :tantpis:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Dernière édition par Samsunch le Ven 22 Déc 2017, 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ma nb 1.6, était à 8 cv..

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Elle était d'origine française ?

De mémoire les 1.8 BV6 importées sont en 10cv alors que les BV6 françaises sont en 9, c'est calculé bizarrement.
Ma NBFL 1.6 faisait 7cv

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... X-5/NB/1.6
:?

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ottis a écrit :
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mazda/MX-5/NB/1.6
:?


http://www.caradisiac.com/fiches-techni ... +elegance/ :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
on ne sait plus a quel sein se dévouer :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Tout ce que je peux dire c'est que mon ex NBFL 1.6 allemande était en 7cv, la NBFL 1.6 française que j'ai pu voir au boulot était en 7cv également, et les quelques NB allemandes 1.8 BV6 sur le forum sont en 10cv, alors que les NB 1.8 BV5 sont en 9cv :D

Il faudrait voir avec quelqu'un qui en a eu ou vu plusieurs, comme PG ou Rob1 ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 17:56 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bon, y'a peut etre erreur mais c'est pas la 1ere que je vois :oui:
https://www.leboncoin.fr/voitures/13580 ... tm?ca=12_s

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça dépend même pas de l'origine vu que les deux NBFL 1.6 que j'ai cité au dessus avaient toutes les deux 7cv...

7cv fiscaux ici https://www.leboncoin.fr/voitures/13505 ... tm?ca=12_s :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
bon, j'en ai assez, je vais me coucher :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Déc 2017, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Peut-être que les NBFL 1.6 = 7cv et les NB 1.6 = 8cv mais ça serait étonnant vu que les FL sont plus lourdes donc plus de CO² et que le calcul des chevaux fiscaux en tient compte, ça serait plus logique l'inverse :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL