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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 21:43 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de surconsommation à soumettre à votre sagacité.
En effet depuis une simple révision des 20.000km en août j'ai noté une baisse flagrante de l'autonomie de la voiture.

Achetée en novembre 2016 (12000km modèle perf 2l de 2007 ) j'ai roulé avec jusqu'en août en faisant environ 420 km avant d'atteindre la réserve. (env. 10l/100.)

Or depuis la vidange et le passage au garage (mécano fiable -contrôles divers de la voiture) et sans changer de carburant j'ai vu ma consommation augmenter pour maintenant ne plus faire que 350km pour 40l! J'ai aussi constaté que la voiture était plus péchue, plus nerveuse qu'avant. Interrogé le mécano n'a pas su me répondre...

Je n'ai pas constaté de fuite d'essence et je n'ai pas l'impression de rouler plus sportivement qu'avant.
Je fais certes un peu plus de ville mais je ne pense pas que cela soit la bonne raison.
L'aiguille de la jauge descent doucement vers la moitié ( 200km) et ensuite rapidement vers la réserve.

Est-ce dû à la vidange? ( la précédente datait de 10 mois avant.)
N'hésitez pas si vous avez une piste à me donner,

Salutations mimixiennes!


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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 21:50 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Il n'y a que très peu de chances que ce soit lié à ta vidange.

Par contre, si tu fais plus de ville, tu consommes plus.
Puis tu as fait ton record en été, on est en plein hiver, donc on consomme plus.

10l/100 avant, 11.4 maintenant, ça fait 14%, je trouve pas ça énorme dans l'absolu vu ces deux paramètres, pour peu que tu conduises en plus un poil plus fort.

Je dois être à 7.5 en conduite cool et 13 en conduite sport, j'ai pas calculé en hiver pour comparer.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 21:55 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Je suis d'accord, le type de trajet et la saison influent beaucoup !


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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 22:00 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
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Modèle : 2007
Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'on consommait plus en hiver.
C'est peut être psychologique mais j'ai vraiment eu l'impression que le moteur relançait mieux entre 1000 et 3000 tour après la visite...

Ou alors c'est moi qui ait pris confiance et qui appuie plus sur le champignon maintenant sans m'en rendre compte!


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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 23:01 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Suite à ta révision, le filtre à air à été changé ou pas?
Si oui, la sensation que l'auto marche "mieux" vient de là.
Pour ta conso, si tu fais plus de ville, ne cherche pas, ça vient de là (et des températures également) avec mon daily (206 1.6 de 110ch) je suis en permanence entre 10 et 11l donc pour un 2.0 ta conso est très raisonnable! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 23:31 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5184
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
L’air aspiré étant plus froid c’est bénéfique.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 18 Jan 2018, 23:43 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Le chauffage influe +++sur la consommation ( 15 à 20 % de conso en + sur mon ex prius en hiver à trajet égal)


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 08:41 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
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Je ne pense pas que la vidange ait quoi que ce soit avoir avec une hausse de la consommation.
La conso en ville n'aide pas beaucoup (je tourne entre 11 et 12L en ville quotidiennement), sans oublier l'utilisation du chauffage et de la clim, des feux etc...


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 08:49 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout le mode t'a répondu mais je renfonce le clou ;)

Une conduite en hiver, un peu plus de ville et toi qui pousse un peu plus car tu sens que la voiture marche mieux que l'été. Ça peut largement expliquer ta surconsommation.

Ne t'en fais pas et consomme :woo:


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 08:53 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Idem que les autres plus les pneus hiver si tu en as mis. Ils accrochent plus donc tu consommes plus.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 08:57 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Moi en lisant le post, je pensais que ce serait du 20/30 litres aux 100... 11.4/100...

Oui tu consommes un peu plus mais c est pas non plus un scandale, à voir ce qu il en est mais pas de quoi en faire des cauchemars ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 09:22 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui c'est normal je pense, j'ai une NA et j'habite dans l'Essonne, donc un peu de bouchons pour le trajet boulot / maison, surtout en ce moment et je suis également à plus de 10 litres, donc difficile de faire plus de 400kms avec le plein...
Après la jauge est vraiment pas précise sur la NA, l'aiguille est déjà pratiquement en bas passé les 350 kms et j'ai jamais mis plus de 40 litres d'essence alors que le réservoir est censé faire 45L.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 11:16 
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Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
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Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
PG a écrit :
Le chauffage influe +++sur la consommation ( 15 à 20 % de conso en + sur mon ex prius en hiver à trajet égal)

Je pense que c'est plus marqué sur une Prius que sur une auto "classique" car les batteries apprécient peu le froid, et si j'ai bien compris la gestion privilégie la pollution à la consommation, en faisant chauffer le plus vite possible le catalyseur.

Mais dans tous les cas, une voiture consomme plus quand le moteur est froid. Avant, on tirait le starter, maintenant la voiture le gère seule mais c'est toujours vrai. Du coup, plus il fait froid dehors, plus le "starter" fonctionne longtemps, et plus on consomme. C'est forcément d'autant plus marqué que l'on fait de petits trajets.


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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 14:59 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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vu la conso de PG en Prius, ça fait quand même 2l de plus alors que je n'ai constaté que 0.5l, soit 10% :red: :red: :red: ( mais la P3 ne faisait pas de court trajet :jap: )

temps de chauffe plus long, une surconso l'hiver, surtout pour des courts trajets, c'est pas étonnant...par contre 10 ou 11.5l/100 avec une NC, je pensais que même en ville ça tétait un peu moins, non ?

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Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 15:34 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Jamais réussi à descendre sous les 11L en ville personnellement sur ma 2.0, même en été. Sur une 1.8, je ne sais pas ce que ça donne.


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