Bonjour
Je ne résiste pas à vous conter mes interrogations métaphysiques sur mes 2 premiers trajets en MX5.
Samedi, 1er jour !!
Je branche mon téléphone sur la prise allume-cigare, histoire de bénéficier du signalement des zones de danger... et roule ma poule.
Petites routes du Vexin, plutôt mouillées, voire enneigées...
Je fais doucement connaissance avec la voiture et le rythme augmente tranquillement.
Sur les freinages un peu plus appuyés, et les accélérations un peu plus appuyées elles-aussi, je commence à entendre des espèces de "clongs" qui semblent provenir du tunnel de transmission
En roulant un peu plus cool, j'en entends encore quelques uns, mais moins souvent.
Y'a quelque chose qui cogne quelque part.
Je me dis "Zut, y'aurait du jeu dans la transmission, bizarre et pas top, ça".
Et puis, au bout de 30 minutes je comprends !!
C'est l'allume cigare que j'ai mis dans le porte gobelet : il a de la place alors il se promène et fait du bruit contre les parois du porte-gobelet !!
Ouf, je suis soulagé...
Ce matin, premier trajet boulot.
A mi-trajet, je décide de changer le réglage du siège et de l'incliner un peu plus vers l'arrière.
A partir de là, je commence à entendre quelques grincements/craquements en provenance de l'arrière du siège.
Je me dis que je dois être à fond en arrière, que pourtant je ne suis pas si grand que ça, que ça doit toucher le coupe-vent, que jusque-là je trouvais que la voiture avait bien vieilli (18 ans et 145000 km, c'est quand même pas rien !) qu'elle est pas neuve, que c'est normal et que finalement c'est juste un peu gênant mais pas bien grave d'avoir ce petit bruit.
10 minutes après j'arrive dans un bouchon (normal je suis en Ile de France) et j'en profite pour me retourner et jeter un oeil...
Aaarf c'est une boite en plastique que j'avais posée là ce matin !!
Quand je suis parti, la voiture était couverte de glace et j'avais pris le premier truc que j'avais trouvé pour gratter le pare-brise (pas encore eu le temps de mettre un vrai grattoir dans la MX5). Puis il fallait bien lui trouver une place... La boite était mouillée, je n'ai pas voulu la mettre dans la boite à gant ou le rangement central ; on était à deux je n'ai pas voulu non plus la mettre à nos pieds et que ça nous gène. Bref, la boite avait fini derrière mon siège et je n'y pensais plus.
Voilà, donc tout va bien
A+
Phil