Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 8 Sep 2017, 13:41
Message(s) : 193
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour, J'ai acheté une housse chez Car Cover, 167 €.
Elle est doublée, suffisamment épaisse, maintenue par des élastiques à l'av et à l'ar.
Elle est bien aérée. Je l'ai simplement ôtée 3 ou 4 fois cet hiver pour faire tourner le moteur et donner de l'air frais à l'habitacle.
Super achat que je ne regrette pas.
Un peu lourde à replier pour la stocker, mais c'est le seul reproche.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Avr 2018, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai la même depuis un an et demi, rien à redire, bonne qualité... :bien:

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 131
Localisation : Environs de Fréjus
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir, j'ai depuis 10 mois maintenant la housse OEM Mazda. Elle s'adapte et protège parfaitement, et je n'ai pas de problème d'humidité ou de condensation. Seul bémol, une couture vient de lâcher. A plus de 100 € la housse, j'espérais une durée de vis nettement plus conséquente.
Je vais voir avec Mazda pour une prise en garantie.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Juil 2017, 10:12
Message(s) : 99
Localisation : 78 Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai finalement craqué pour cette demi housse sur eBay et j'en suis très contant! :D

https://m.ebay.fr/itm/MAZDA-MX5-MK3-amp ... 2446753018

Top qualité, fixation aux rétroviseurs avec des scratch, par pincement au niveau du coffre (ce qui complique le vole) et tout autour avec des aimants à l'intérieur du contour de housse, ça ne bouge pas du tout et ça protège au top de ces maudit chats! :x Très facil à mettre et à retirer, elle reste toujours dans mon coffre.

Je vous met une petite photo:

Image

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 23:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Bon du coup je pensais partir sur ce modèle de Mx5Parts : https://www.mx5parts.co.uk/ultimate-ind ... -2817.html

J'en ai vu avec 5 couches de protection : https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... rmixt.html

ou

ça probablement sur mesure : https://www.shopforcovers.com/fr/op-maa ... -5-nc.html

Ma Mx sera dehors à partir de cet été le temps de lui construire un CarPort voir mieux donc sur une période d'une année, alors en attendant ... sinon des idées à proposer ? en sachant que c'est l'extérieur qui prime mais il faut que tous soit pris en compte citer dans les liens que j'ai fournit

JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oubli celle de chez mx5parts........ca respire pas dessous.
Au bout de deux semaines dehors,j'avais de l'humidité et plein de bestiole.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 00:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ahh ok merci Stan

Du coup j’ai mis deux autres liens m is peut-être as-tu une autre idée à me proposer ? Tu as pris quoi d’autres ??


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Malheureusement je ne peux pas te conseiller autre chose,j'ai rien racheté d'autre.
La NB dort dehors sans protection depuis que j'ai la ND .......la peinture est depuis très contaminé, j'ai des toiles d'araignée dans tout le compartiment moteur et mes feux avant sont devenu opaque :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mars 2021, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok c’est déjà un précieux retour

Bon de mon côté elle sera je pense moins exposée au froid sur la côte de l’es terri et dans un lieu fermé et sans terre au sol pour amener de l’humidité

La crainte ce sera directement le soleil, et coup de grain potentiel et cela durera env une année


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
:hello:

J'ai prix une housse ext chez dustcover pour les quelques semaines de cet été ou elle était dehors. La qualité est superbe, housse doublée et très respirante ! Elle est totalement imperméable, il faut y aller pour avoir de l'humidité sur un le pare brise.
Simplement il faut l'enlever de temps en temps pour la sécher et l'aérer un peu, quand il fait beau.

https://www.dustcover.fr/

C'est le modèle Daytona si je me souviens bien
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci du retour :beer:

Bon pour ma part, j'ai bien peur que ma Mx5 est partie pour être 1 à 2 ans à l'extérieur même si elle sera pas sur de la terre ou herbe mais de la belle pierre
Par contre en bord de mer, le taux de l'ensoleillement sera intense
Humidité je suppose que ce sera moins le problème encore que dès qu'on met une housse .. et bien il faut que la respiration soit optimale

du coup je ne vais pas mégoter, j'hésite entre ces deux là mais techniquement autant on a de l'info clair sur la plus haut de gamme autant sur l'autre c'est pas très précis ..

https://www.shopforcovers.com/fr/housse ... seurs.html

Infos techs : Prix 250€
Plus d’information
Marque de produit Custom Cover
Longueur d'emballage 50cm
Largeur d'emballage 30cm
Hauteur d'emballage 40cm
Manchons de rétroviseurs Avec manchons de rétroviseurs
Marque de voiture Mazda
Année de construction 2005-2015
Modèle MX-5 NC
Modèle MX-5
Choisissez la couleur de la couverture Argent
Matériel Nylon, Kunststof
Respirant Oui
Protection 100% Étanche, Réfléchissant la chaleur, La sève des arbres, Glace de neige, Pluie, Soleil chaud, Poussière, Coups et égratignures, Des oiseaux, Rayons UV
Antivol Non
Ajustement facile pour 1 personne Oui
Sac de rangement inclus Oui

https://www.shopforcovers.com/fr/op-maa ... -5-nc.html

Infos Techs : Prix 324€
Marque de produit Custom Cover
Longueur d'emballage 50cm
Largeur d'emballage 30cm
Hauteur d'emballage 40cm
Manchons de rétroviseurs Avec manchons de rétroviseurs
Marque de voiture Mazda
Année de construction 2005-2015
Modèle MX-5 NC
Modèle MX-5
Matériel Polyester, Polyuréthane thermoplastique
Type de materiau 2-Way stretch
Densité du matériau 190-200 gr/m2
Respirant Oui
Respirabilité 200 g/m2/d
Protection 100% Étanche, Réfléchissant la chaleur, La sève des arbres, Glace de neige, Pluie, Soleil chaud, Poussière, Coups et égratignures, Des oiseaux, Rayons UV
Imperméabilité 5.000 mm
Antivol Non
Ajustement facile pour 1 personne Oui
Sac de rangement inclus Oui

J'avoue que je suis encore assez indécis mais il faut pas que je traîne car 6 semaine de commande et on sera sur place deuxième quinzaine de juin..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
j'ai aussi acheté une super housse du même genre que toi McK51.
Respirante, multi couche, étanche etc...

Bilan après 1 an d'utilisation je l'ai retiré ! :ttt:

Alors certes la voiture était nickel; un ami me disait mais comment tu fais ta voiture est toujours propre :D

Sauf que dans la réalité (du moins grave au plus grave)
Le chat adore la housse et faire ses griffes dessus, bon ok c'est MON problème :ptdr:

L'étanchéité n'est pas éternelle, et là après 1 an elle était nettement moins imperméable qu'au début. :tantpis:

Après une forte pluie il va subsister sur la voiture une humidité résiduelle sur la carrosserie. :tantpis:

C'est très compliqué à utiliser finalement! Si la housse est encore mouillée on ne peut pas débâcher, car une fois roulée en boule elle ne séchera jamais. Si la voiture revient de sortie mouillée ou sale, on ne peut pas la bâcher. Si elle est mouillée ça ne sèchera jamais dessous. Si elle est sale (poussière, boue, sable) c'est au risque de rayer notre très fragile peinture en mousse de Mazda. C'est ce qu'il s'est passé à quelques endroits. :boxe:

Débâcher régulièrement est impossible dans la vraie vie (quand on travaille tous les jours) pour la raison évoquée ci-dessus. Le matin j'ai de la rosée sur la bâche et le soir l'humidité retombe.
Bon le We j'ai aussi une vie, qui n'est pas centrée sur ma bagnole. :boxe:

Enfin dernier problème, le plus chiant pour moi. J'ai commencé à avoir de l'humidité résiduelle DANS l'habitacle. :red:
Souvent une simple sortie A/R boulot de 50km top down ne suffisait en réalité pas à évacuer complètement cette humidité. J'avais aussi mi un absorbeur etc...
J'ai eu l'électronique de l'autoradio qui a commencé à faire la gueule. Le poste fonctionnait mais l'afficheur était dead. C'est revenu tout seul après 2S de débachage...

Bref après 1 an d'utilisation quotidienne, ma bache est aujourd'hui remisée dans sa housse.

Mon RETEX une housse c'est parfait si votre voiture est dans une grange ou sous un carport si elle est réellement à l'extérieur c'est naze.

PS: mon voisin qui avait acheté une housse pour sa Maserati 1 an avant moi...a finalement fait la même chose que moi, après 2 ans d'utilisation. Il constate les mêmes soucis. CQFD

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 926
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Une housse seule, j'ai testé et j'arrive aux mêmes conclusions. Quand il pleut fort c'est galère. L'humidité s'installe sous la housse. Quand on l'enlève il y a des traces partout sur la carrosserie. Et la housse où la mettre pour qu'elle sèche?
Et quand on rentre d'une balade et qu'on s'est pris une averse, pas question de mettre la housse sur une carrosserie humide.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci du retour :)

Bon mon objectif est de construire un carport mais je ne pourrais pas le faire de suite.
Donc je vais protéger ma mx mais elle pourra aussi dormir sous abri aussi

Bien compris les avantages et inconvénients d'une housse et merci des retours et justement c'est ce qui me taraude dans le choix s'il faut mettre un peu de sous la dedans ou pas trop ... plus j'avance et plus je me dis que non ...

J'ai pas de problème sur les contraintes lié à l'utilisation de la housse, pour l'instant c'est plus du soleil que je veux protéger la mx que le reste

L'abri extérieure se transformera graduellement en garage fermé à terme avec un carport en plus et la mx passera côté garage..

mais en attendant on va la protéger au mieux tout de même
Par contre il y a vraiment de tout dans les housses et c'est pas facile de se faire une opinion ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Ven 16 Avr 2021, 06:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut Jag,
Je suis pas convaincu du bienfondé d'une housse en extérieur par rapport à tout ce qui a été dit mais je comprend ton envie de la protéger, notamment des UV avec d'éviter de se retrouver avec des feux tout ternes. Du coup dans cette idée, je me demande si tu ne pourrai pas envisager de créer des protections en tissu pour tes phares ? Ça pourrait être un bon compromis, sachant qu'avec le toit en dur, tu n'as pas la préoccupation de la capote :oui:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL