Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 12:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Purge liquide de frein + ABS
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 840
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hello,

Après avoir enfin réussi à changer mes plaquettes+disques (bien galère à cause d'un piston d'étrier bloqué) je compte m'occuper d'une purge du liquide de frein.
J'ai trouvé pas mal d'infos et je pense m'en sortir, mais j'ai un doute sur quelque-chose que j'ai lu sur le forum concernant l'ABS (NB/1999) : une fois la purge terminée, il faut rouler et faire un gros freinage pour déclencher l'ABS, et refaire une purge. Cela est--il vraiment nécessaire ? et faut-il purger tout le liquide une seconde fois ??

Autre question de débutant : mon liquide actuel ne semble pas très "sale" et j'ai peur de ne pas remarquer lorsque le liquide 'neuf' coulera du purgeur... y-a-t-il des astuces ? je n'ai acheté qu'un seul litre et je voudrais bien éviter d'en gaspiller inutilement :ricane:
j'ai entendu parler de liquide de frein bleuté pour bien voir la différence, mais bon..

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7647
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

non c'est pas necessaire de repurger... a moins vraiment que ton liquide actuel soit plein d'air ou de flotte... par contre il ne faut absolument pas faire rentrer de l'air dans le circuit au risque de voir les clapets ABS se bloquer et c'est un probleme sans le boitier electronique pour les ouvrir.

pour une meilleure purge en garage ils sont justement sensé brancher ce boitier pour bien ouvrir tous les clapets.

sinon avec une bonne lampe sur un tuyau de purge transparent on voit bien la différence ;) ... il faut par contre etre 2 ou avoir un purgeur automatique pour assistant pour réussir une purge le plus rapidement et avec le minimum de fluide.

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1204
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Il y a des systèmes avec un appareil à pression (la pression de la roue de secours est suffisante) qui permet de faire l'opération tout seul et une sacrée économie de liquide de freins :oui:

Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]