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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 10:49 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
je dois la passer au ct le 27/04, en croisant les doigts, le dernier ne mentionnait que la corrosion.
au cas ou elle serait recalée grave, avec de gros frais a envisager :?:
elle roule, nickel, et présente bien, l'intérieur est comme neuf, capote en état, 160mkms, e85.
pensez vous qu'il soit possible de se la faire reprendre par un pro, pour achat d'un autre véhicule
neuf, ou d'occase, de meme marque, ou de marque différente.
pourquoi pas une mx5 + récente d'ailleurs, au cas ou

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:00 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un pro peut te la reprendre mais ce sera au prix de son état, tu serais peut-être plus gagnant à la faire réparer par un carrossier et la revendre toi même. chacun voit midi à sa porte et un pro travaille pour gagner de l'argent.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:19 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Oui bien sur, tu pourras la faire reprendre par un pro, après, forcément, lorsque tu vas voir combien il va t'en proposer, je pense que tu vas partir en courant...

Lorsque j'avais vendu ma première auto, je me souviens que là ou j'achetais la nouvelle (c'était en 2006) j'avais demandé combien ils me reprenaient l'ancienne, ce n'était certes qu'une modeste peugeot 205, elle avait douze ans, 80 000kms, entretien nickel et intérieur/extérieur impeccable, le mec n'a même pas quitté son bureau pour aller la voir, il m'a dit qu'il pouvait la reprendre 500€, pas plus!! :non:

En fait au niveau du projet de reprendre une auto, tout va dépendre si tu pars sur du neuf ou de l'occasion... si c'est de l'occasion c'est mort, ils ne feront aucun effort, si c'est du neuf l'approche va être différente.
Ils savent généralement que le client potentiel, lorsqu'il souhaite se faire reprendre son ancien véhicule, n'aime pas vraiment avoir l'impression de se faire avoir (c'est humain!), du coup, ils manoeuvrent généralement de façon à offrir une reprise très correcte de ton ancien véhicule (tu es donc plutôt "satisfait" du prix qu'ils t'en proposent) et ensuite, sur la marge de négociation qu'ils peuvent avoir sur le prix de l'auto neuve, ils rééquilibrent la balance en te proposant moins de "ristourne"... au final que tu viennes avec une auto à reprendre ou pas, le prix d'achat du véhicule neuf sera quasiment identique à quelques centaines d'euros près (je parle bien évidemment dans le cas d'un véhicule "ancien" avec déjà pas mal de bornes).

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 11:30 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
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Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Pour une reprise par un pro, je crois que le CT n'est pas nécessaire ;)

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 12:36 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Oui, si reprise par un pro, pas besoin du CT.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 17:01 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Passe le CT et tu verras bien. Sinon je peux te la reprendre 1500€ :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 18:29 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9947
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Puis tu le passes juste avant l'entrée en vigueur du nouveau CT qui fait si peur à tout le monde...

Image Image


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 08:20 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
oui, mais un ct meme négatif, c'est plus vendeur que sans, pas envie de la laissser partir pour une
poignée de figues :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 09:28 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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ottis a écrit :
oui, mais un ct meme négatif, c'est plus vendeur que sans, pas envie de la laissser partir pour une
poignée de figues :D


>> oui mais si gros frais à faire, il faut grandement en tenir compte eu égard au temps passé en sus des sommes dépensées :jap: Tout dépend si tu veux t'emmerder ou pas, on peut pas avoir le beurre et... tout ca quoi :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 12:34 
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Inscription : Mar 4 Avr 2017, 08:23
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Localisation : Antibes
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chez un pro : pas de CT nécessaire mais attends toi à un prix assez (très) bas...


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 13:20 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu peux tout à fait vendre un véhicule ayant échoué au CT à un pro, et même à un particulier : ce qui est obligatoire c'est le PASSAGE au CT, pas l'obtention du CT

La différence en cas de refus avec contre-visite est que l'acheteur dispose de 2 mois au lieu de 6 pour faire sa carte grise, à vérifier avec le nouveau train de conneries qui entre en vigueur, mais je ne crois pas que ça ait changé.

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 15:46 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3899
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Euh c'est un mois la carte grise pas 6 ! Et 2 mois pour faire la contre visite sinon il faut repasser un CT complet.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 20:45 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu dois faire ta CG dans les 30 jours si tu veux rouler en règle, mais rien n'interdit de la faire 6 mois plus tard si tu stockes la voiture (même si c'est complètement con de devoir maintenant assurer la voiture et présenter un permis pour pouvoir faire la carton, l'important étant que le CT est valable 2 mois en contre visite, ou 6 mois en CT validé.

C'est même parfois intéressant de repayer un CT si ça permet par exemple de passer de 9 ans et 11 mois à plus de 10 ans (cheval fiscal à moitié prix), pour ma part j'ai 3 voitures en attente de restauration comme ça que je stocke et que j'immatriculerai une fois le malus réduit. (Et j'ai pas envie de payer une taxe annuelle pour des voitures qui ne roulent pas)

Après 2 ou 6 mois il faut donc repasser et donc repayer le CT, mais sur une CG avec beaucoup de chevaux fiscaux ça peut être intéressant.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 08:20 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1035
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
si ct ok, je la garde 2 ans de +, trop ludique et économique.
j'engagerais les frais nécessaires pour la mécanique, plaquettes bientot hs, vidange pont, boite, etc.
pour le bdc le + atteint je chercherais un carrossier pas trop gourmand.
je croise les doigts :oui:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 09:28 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je connais un pro qui reprend à très bon prix les mx au cas où :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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