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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 13:55 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Ca doit être une française.
Dsc pour les allemandes/italiennes/autres pays


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 14:11 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
bender8125 a écrit :
Ca doit être une française.
Dsc pour les allemandes/italiennes/autres pays


Pas mieux, j'ai de DSC/TCS, la clim auto et les anti brouillards sur ma NC 1.8 de 2006 mais c'est une italienne.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 14:27 
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Inscription : Sam 4 Août 2018, 18:47
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Localisation : Province de Liège
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Grand merci à vous deux. :bien:


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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 18:48 
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Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
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M@c a écrit :
Quand on est surpris par une perte adhérence du train arrière, on a rarement le réflexe de garder un peu de gaz (surtout quand on pense à l'arbre en bord de virage ou à la voiture qui arrive en face) :sic:


Attention, aucun formateur sérieux ne préconisera de mettre un filet de gaz en situation d'urgence (perte d'adhérence non voulue du train arrière). D'autant que si l'esp n'a pas été désactivé et qu'il est en fonctionnement, celui-ci coupe la pédale de gaz. On peut appuyer dessus tant qu'on veut, il ne se passera rien.

Par contre, si on veut provoquer la glisse (donc esp OFF), la prolonger et éviter le coup de raquette, on doit terminer sur un filet de gaz. Et là, c'est fun :D

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Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 19:43 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
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vinz_kid a écrit :
Attention, aucun formateur sérieux ne préconisera de mettre un filet de gaz en situation d'urgence (perte d'adhérence non voulue du train arrière).

Peut-être mais la coupure brusque des gaz lorsqu'on contre-braque provoque généralement une reprise d'adhérence brutale :sic:

vinz_kid a écrit :
D'autant que si l'esp n'a pas été désactivé et qu'il est en fonctionnement, celui-ci coupe la pédale de gaz. On peut appuyer dessus tant qu'on veut, il ne se passera rien.

L'ESP peut freiner indépendamment les roues, ce qui permet de remettre la voiture droite en douceur.
Sur la ND, il est rare qu'il coupe complètement les gaz. Il les diminue tout en jouant sur les freins pour redresser la voiture mais la voiture continue à prendre un peu de vitesse si l'accélérateur est enfoncé.

Mais c'est vrai que j'ai déjà eu affaire à des ESP beaucoup plus intrusifs. Une fois sur une voiture à roues avant motrices dont les pneus arrière étaient morts. L'arrière est parti à 20km/h dans un rond-point, j'ai enfoncé l'accélérateur mais l'ESP a coupé complètement les gaz et je me suis retrouvé arrêté en travers dans le rond-point :aie:

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