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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 12:05 
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Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
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lachutaie

meme pied nu ca le fait c'est juste une question d'habitude ;p

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 12:11 
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Avant de l'avoir essayé, je pensais le talon-pointe réservé aux pilotes ou aux plus aguerris. :etonne:

Finalement après avoir essayé, c'est relativement simple, on freine avec le haut du pied droit, on débraye du pied gauche et en même temps on donne un coup d'accélérateur avec le talon du pied droit (tout en gardant le haut di pied en appui sur le frein), on rentre la vitesse et on repart.
Enfin je fais comme ça, je crois pas me tromper. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 12:17 
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Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
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Localisation : Florenville / Belgique
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exactement c'est comme tout un peu d'entrainement et "zdou" ca va tout seul !
super facile et indispensable pour celui qui aime rouler

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 12:34 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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Dim0s a écrit :
et cela dit ton double débrayage en repassant par le point mort ca se fait plus depuis le millénaire dernier ;p


JE date du millénaire dernier ! :ricane: T'as qu'à voir : je ne possède même pas de téléphone... comment dites-vous... cellulaire ! :ttt: ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 13:37 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Hello

Bon je n'avais pas vu le sujet dans le fofo alors j'arrive après la bataille.
Tout ça pour confirmer que sur NC l'ESP est un ESP de première génération.
Avec une puissance de calcul limitée des capteurs qui ne le sont pas moins.
Résultat il est particulièrement bête et brutal.
Certes si la voiture part en sucette il te sauvera .... ou pas.
Mais dans la majorité des cas il est juste chiant car il coupe tout le temps les gaz au point d'empêcher le différentiel auto bloquant Torsen de travailler.
En gros ESP branché si l'arrière décroche, il va couper les gaz et si ça ne suffit pas en plus il freine pour créer un couple de lacet opposé au sens (idéal) que prenait la voiture dans la courbe, elle qui avait envie d'enrouler.
ESP coupé, quand la voiture commence à enrouler il suffit de remettre du gaz pour que le Torsen commence à travailler et stabilise la voiture. Dans ce cas elle est idéalement placée dans le sens de la sortie. Il suffit dans la grande majorité des cas de simplement débraquer un peu le volant.
(je parle de la route, pas du circuit où on peut prendre de l'angle et donc où on peut contre braquer).

Donc je roule la majorité du temps ESP coupé.
Bon après sur la route, sous la pluie, en transit ou la tête dans le c.... je le laisse branché. Pas fou.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 13:43 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Quant au double débrayage. C'est indispensable ne serait ce que pour soulager la mécanique.
On prolonge la vie de l'embrayage et des synchro de boite si on ne s'en sert pas pour amortir le différentiel de vitesse entre l'axe du moteur et l'axe de boite.

C'est une question d'entrainement pour arriver à freiner et accélérer en même temps.
Mais on y arrive.

Le bon conseil c'est de mettre des chaussures adaptées.
Avec des godasses au cuir épais ou avec une grosse semelle on n'y arrive pas.
Car en fait c'est le côté du pied droit qui va toucher la pédale des gaz.
Essayez pied nus vous permettra de bien ressentir cette position.
Et si possible achetez vous des chaussures de pilotes.
Elles sont fines, elles ont une semelle fine et surtout un cuir fin sur le côté droit qui permet de sentir la pédale.

Car rouler pieds nus en fait c'est galère en particulier pour l'embrayage au bout d'un moment ça use la plante des pieds.

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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 16:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Javelator, il va falloir que je m'entraine alors ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 18:33 
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Inscription : Ven 23 Juin 2017, 19:52
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Messieurs Andrés et Dim0s, many thanks !

Je vais réviser tout ça en terrain dégagé et si possible en descente (pas simple vers chez moi)

Bonne route à tous !

Pascal

NC 2.0 Performance 2006


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 18:40 
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Inscription : Ven 23 Juin 2017, 19:52
Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci aussi à Javelator pour les derniers messages dont je n'avais pas encore pris connaissance !

Merci la communauté donc..

Pascal

NC 2.0 Performance 2006


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 18:49 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1170
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Une petite astuce pour faire plus vite avec moins des manoeuvres .... passer au point mort sans débrayer :oui:

Ca peut faire peur au début mais les vitesse sortent assez facilement si on est déterminés :aie:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 18:50 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 18:53 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021


bien aussi

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Message Publié : Jeu 5 Avr 2018, 19:19 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
javelator a écrit :

LA référence du pilotage, le bouquin est super aussi pour ceux que cela intéresse :bien: :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 18:50 
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Inscription : Lun 22 Mai 2017, 10:40
Message(s) : 79
Localisation : Tours
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Je vous donne mon ressentie avec une ncfl2 2l performance de 2012 sachant que je ne suis pas du tout expérimenté en conduite sportive.
J’ai fait une sortie circuit sur le sec en laissant l’esp car c’etait la première fois que je roulais sur circuit : jamais déclenché l’esp malgré des sensations du train arrière qui glisse. (J’etais Avec un moniteur sur le siège passager donc je roulais quand même !)
Par contre j’ai eu deux déclenchements d’esp qui m’ont sauvé la vie :
Une fois erreur de ma part gros coup d’accélérateur en seconde dans un rond point bitume lisse et grosse pluie.
Une fois en passant sur une flaque d’huile.
Les deux fois l’esp m’a rattrapé seulement une fois la voiture a 45 degrés donc pour quelqu’un qui n’est pas habitué comme moi je le trouve permissif.
Par contre chose vrai un bon coup d’accélérateur en première à l’arret Avec les roues braquées il se déclenche immédiatement :aie:

NCFL2 RC Performance


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Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 08:22 
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Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:
Nouvelle vidéo explicative du talon-pointe


Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


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