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[NC] ESP et sa permissivité https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=37677 |
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Auteur : | bender8125 [ Lun 4 Mars 2019, 13:55 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] ESP et sa permissivité |
Ca doit être une française. Dsc pour les allemandes/italiennes/autres pays |
Auteur : | lachutaie [ Lun 4 Mars 2019, 14:11 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] ESP et sa permissivité |
bender8125 a écrit : Ca doit être une française. Dsc pour les allemandes/italiennes/autres pays Pas mieux, j'ai de DSC/TCS, la clim auto et les anti brouillards sur ma NC 1.8 de 2006 mais c'est une italienne. |
Auteur : | polyfilou [ Lun 4 Mars 2019, 14:27 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] ESP et sa permissivité |
Grand merci à vous deux. |
Auteur : | vinz_kid [ Dim 10 Mars 2019, 18:48 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] ESP et sa permissivité |
M@c a écrit : Quand on est surpris par une perte adhérence du train arrière, on a rarement le réflexe de garder un peu de gaz (surtout quand on pense à l'arbre en bord de virage ou à la voiture qui arrive en face) Attention, aucun formateur sérieux ne préconisera de mettre un filet de gaz en situation d'urgence (perte d'adhérence non voulue du train arrière). D'autant que si l'esp n'a pas été désactivé et qu'il est en fonctionnement, celui-ci coupe la pédale de gaz. On peut appuyer dessus tant qu'on veut, il ne se passera rien. Par contre, si on veut provoquer la glisse (donc esp OFF), la prolonger et éviter le coup de raquette, on doit terminer sur un filet de gaz. Et là, c'est fun |
Auteur : | M@c [ Dim 10 Mars 2019, 19:43 ] |
Sujet du message : | Re: [NC] ESP et sa permissivité |
vinz_kid a écrit : Attention, aucun formateur sérieux ne préconisera de mettre un filet de gaz en situation d'urgence (perte d'adhérence non voulue du train arrière). Peut-être mais la coupure brusque des gaz lorsqu'on contre-braque provoque généralement une reprise d'adhérence brutale vinz_kid a écrit : D'autant que si l'esp n'a pas été désactivé et qu'il est en fonctionnement, celui-ci coupe la pédale de gaz. On peut appuyer dessus tant qu'on veut, il ne se passera rien. L'ESP peut freiner indépendamment les roues, ce qui permet de remettre la voiture droite en douceur. Sur la ND, il est rare qu'il coupe complètement les gaz. Il les diminue tout en jouant sur les freins pour redresser la voiture mais la voiture continue à prendre un peu de vitesse si l'accélérateur est enfoncé. Mais c'est vrai que j'ai déjà eu affaire à des ESP beaucoup plus intrusifs. Une fois sur une voiture à roues avant motrices dont les pneus arrière étaient morts. L'arrière est parti à 20km/h dans un rond-point, j'ai enfoncé l'accélérateur mais l'ESP a coupé complètement les gaz et je me suis retrouvé arrêté en travers dans le rond-point |
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