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revision NC
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Auteur :  dids [ Jeu 5 Avr 2018, 11:11 ]
Sujet du message :  revision NC

Bonjour a tous,
J 'ai parcouru le forum le sujet est deja abordé mais j'aimerai quelques precisions .
je souhaite faire la revision de ma NC de 2012 1L8. qui parcoure env. 5000kms /an et totalise 40000kms.
La derniere revision date de 2016 a 38000kms (vidange, filtre a huile ,filtra a air et liquide de frein)

Une simple vidange/(5W30) + filtre a huile suffit elle ou dois je vidanger le liquide de frein?vidange boite /pont?
merci pour vos conseils. :beer:

Auteur :  Rob1 [ Jeu 5 Avr 2018, 11:19 ]
Sujet du message :  Re: revision NC

Vidange avec filtre + liquide de freins, ce sera largement suffisant.

Sauf si tu tapes dans ton auto comme un sourd ou que tu fais du circuit, une vidange de boite/pont est inutile compte tenu de l'ancienneté de ton auto et du kilométrage, d'autant que tu as pas bcp roulé en moins de 2 ans.

Auteur :  dids [ Jeu 5 Avr 2018, 12:26 ]
Sujet du message :  Re: revision NC

Merci pour ton retour Rob1; non je ne suis pas du style a taper dedans ...ballades tranquilles cheveux au vent :D

Auteur :  dids [ Jeu 5 Avr 2018, 16:29 ]
Sujet du message :  Re: revision NC

J'ai une pub de leclerc auto sur laquelle figure des huiles TOTAL en promo ...5W40ACTIVA 9000 A 24,50€ ET il y a de la 5W30 ACTIVA INEO ECS OU DE LA LONG LIFE a 33,90€ ... laquelle prendriez vs :?:
:beer:

Auteur :  Rob1 [ Jeu 5 Avr 2018, 16:47 ]
Sujet du message :  Re: revision NC

La 5w40 correspond tres bien a ton moteur, franchement pour moi rajouter pres de 10 euros pour de la 5w30 est inutile, d'autant que ca reste de l'huile de tres bonne qualite. Vu le moulin ca ira parfaitement bien ;)

Auteur :  dids [ Jeu 5 Avr 2018, 17:06 ]
Sujet du message :  Re: revision NC

OK Rob1 je vais suivre ton conseil...une vidange/filtre huile /purge des freins et c 'est parti pour la saison :beer:

Auteur :  Rob1 [ Jeu 5 Avr 2018, 17:18 ]
Sujet du message :  Re: revision NC

Ca sera déjà tres bien. Si tu le fais toi-même donc, n'oublie pas de garder les factures et/ou reçus, et d'écrire le tout proprement dans un petit livret/fascicule avec date, km précis et ensemble des opérations effectuées.
Le jour de la revente, a défaut d'avoir des factures garage, ça rassure toujours un acheteur de voir que tu as une trace de l'entretien, et ça affirme ton sérieux a ce niveau. Psychologiquement c'est très important.

Beaucoup trop de propriétaires, sérieux pourtant, ne pensent pas a ce type de détail alors que c'est très important.

Je me rappelle de mon père qui entretenait toutes ses autos lui-même et lorsqu'il a revendu sa M3 E30 en 93 avec 250 000 kms, il avait un listing complet avec toutes factures des pièces, l'acheteur est venu la voir, il a vu l'ensemble, l'état et le suivi, il l'avait même pas essayée avant de l'acheter...

Bonne revision Didier :beer:

Auteur :  dids [ Jeu 5 Avr 2018, 18:28 ]
Sujet du message :  Re: revision NC

:jap:

Auteur :  jaguar [ Jeu 5 Avr 2018, 19:34 ]
Sujet du message :  Re: revision NC

avec le filtre a air en plus ce sera parfait ;)

Auteur :  Rob1 [ Jeu 5 Avr 2018, 20:59 ]
Sujet du message :  Re: revision NC

jaguar a écrit :
avec le filtre a air en plus ce sera parfait ;)


>> il a été changé il y a 2000 km en 2016 si j'ai bien suivi, donc franchement c'est d'après moi hyper superflu. Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :)

Auteur :  jaguar [ Jeu 5 Avr 2018, 21:00 ]
Sujet du message :  Re: revision NC

ah oui 2000 kms .. pas de raison de le changer :non: ;)

Auteur :  thinkman [ Jeu 5 Avr 2018, 21:15 ]
Sujet du message :  Re: revision NC

D'ailleurs, ça se change à quelle fréquence un filtre à air ?

J'imagine que cela dépend du type de conduite et de l'environnement (embouteillages, petites distances, ou au contraire longs roulages...).

Auteur :  Rob1 [ Jeu 5 Avr 2018, 21:55 ]
Sujet du message :  Re: revision NC

thinkman a écrit :
D'ailleurs, ça se change à quelle fréquence un filtre à air ?

J'imagine que cela dépend du type de conduite et de l'environnement (embouteillages, petites distances, ou au contraire longs roulages...).


>> tu as tout a fait raison, en théorie ils parlent de le changer tous les 40 000 kms, en clair une revision sur 2. En pratique, c'est suivant les conditions effectivement. Mais pour moi, le changer a chaque revision, ce n'est pas justifie.

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