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Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 13:24 
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J'ai fait ma petite enquête en m'adressant directement à MAZDA (Lyon et France).
La ND est capable d'engloutir tous les carburants (95, 98 et 95e10).
La recommandation de Mazda c'est de ne pas changer sans cesse de carburant .

Perso avec ma ND 2.0 L, je tourne au SP95, je trouve qu'elle fonctionne mieux qu'avec du SP98.

Voila


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Message Publié : Mar 15 Oct 2019, 19:03 
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J'ai tendance à prendre le 98 quand il n'est pas cher, à privilégier le 95E5 quand j'en vois, mais sans faire la queue à la pompe si la E10 est disponible.

Je mets de plus en plus du 95E10 à vrai dire... si la voiture est faite pour et sans constater d'avantage majeur des autres carburants, ça reste un peu logique d'aller au moins cher non ?

Vu aujourd'hui en Belgique : les prix poussent quand même au 95E10 ;)

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ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 20:18 
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Perso j'ai déjà constaté un gain de nervosité sur un plein de 98 avec ma NC de 2007 (sans même avoir lu tous ces à-priori et avoir cherché à faire la part des choses)

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Message Publié : Mer 16 Oct 2019, 20:55 
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Perso sur ma Nd 1.5 je ne ressens aucune différence de fonctionnement entre e10,sp 95 ou 98 :tantpis:


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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 10:07 
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mx12 a écrit :
Perso sur ma Nd 1.5 je ne ressens aucune différence de fonctionnement entre e10,sp 95 ou 98 :tantpis:

+1.

La seule sensation de différence a été avec du 100 vendu en Suisse, une impression de meilleures reprises en bas régimes par rapport au 95 / E5 / E10 que je mets d'habitude, le 98 c'est exceptionnellement quand le 95 n'est pas disponible dans une station, mais à part le prix aucune différence en ressenti ou en conso.

Et puis :
Image

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Je présume que les ingénieurs de chez Mazda connaissent leur boulot.

instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 10:43 
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Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
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Ca fait quelques pleins que je ne mets que du 95E10 et j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux que quand j'alterne entre 98, 95E2 et 95E10.

Au niveau de la consommation j'en sais rien, c'est peut-être complètement subjectif (en plus il fait plus froid donc c'est mieux pour le rendement), mais si l'ECU s'adapte, alors c'est peut-être logique qu'il le fasse mieux sur la durée que sur un indice d'octane ou un % d'ethanol variables dans le réservoir.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 11:20 
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pour ma part, le Sp95 étant réputé un peu trop sec pour le moteur (et étant amené à disparaître tout doucement), je reste sur le Sp98 en priorité (SP95,si je n'ai pas le choix), le carburant aujourd'hui le plus répandu et le moins sujet à difficulté.

pour le E10 etE85, autant je pourrais éviter ce carburant, mieux ce sera

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 12:05 
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Salut à tous, moi je mets 15litres d'ethanol et le reste ensp95 sur ma ND 1,5 qui a 11000kms. Bien sûr, j'y suis allé progressivement, 5/7/9/11/13 et 15 litres, je ne pense pas aller plus loin...elle tourne bien je trouve. Quels sont vos avis là dessus ?


Envoyé de mon ALP-AL00 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 12:13 
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100% SP98 comme toutes mes voitures, comme ça je ne me trompe pas :D

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Message Publié : Jeu 17 Oct 2019, 15:51 
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Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 17:35 
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SP98 Excellium, je la conduis que le week-end principalement donc pas vraiment de surcoût à du 95 sur une année entière :D

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


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Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 17:48 
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Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 18:30 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
CARIGNAN a écrit :
SP 95 E10


Le pire de tous, aucun intérêt ni au niveau fonctionnement moteur ni économie autant mettre du SP98 et ajouter un peu (ou beaucoup ;) ) de E85. Là tu vas gagner en fonctionnement et en pépètes....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 23:22 
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Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je ne comprends pas trop ton affirmation (mais c'est peut-être vrai pour une vieille NC :ricane: ). Le 95 E10 est moins cher que le 95 et il est surtout beaucoup plus répandu (de moins en moins de station propose du 95). Quant à faire son mélange, il faut avoir du temps à perdre.

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Sam 16 Nov 2019, 23:51 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, BP comme tu le sais c'est dans les vieux....... ;)

Je voulais juste dire que le SP95E10 ce n'est pas comme beaucoup de monde le pense juste du SP95 auquel on aurait rajouté 5% d'éthanol pour arriver aux fameux 10%. La formule est bien plus complexe et pas forcément avec les bons produits, donc je préfère associer le SP98 au E85 pour leur qualité et leurs indices d'octane plus élevés.

Mais c'est surtout que maintenant les prix des différents carburants se tiennent, je viens de faire le calcul pour un plein de 40 litres il y a une différence de seulement 44 cents entre le plein de SP98 additivé de 5% d'E85 et le SP 95E10.

Et tu auras un meilleur produit.

Si tu as le temps, bien sûr de prendre soin de ta Mimix :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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