Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour
Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai le même soucis que toi avec le filtre sur ma nbfl.
Au redémarrage elle a brouté puis je l'ai laissé tourner 20 min nickel. Je la coupe.
Le lendemain matin je pars au travail (4km) en sortant de la voie expresse je m’arrête au cédez le passage et la la voiture part sous les 500tr/min et remonte a 1500 en voulant caler avec les voyants qui clignotent, à chaud plus rien.
Le soir je la reprends et pareil.
Je repars sous la voiture voir si j'ai bien tout mis en place et tout est OK
Je ne me sers pas tout le temps de la mx depuis la naissance de mon 2nd enfant.
Après plusieurs jours sans rouler je la reprends et nickel,mais le soir ca recommence.
Hier je la démarre dans mon garage après 3 semaines sans rouler, elle a calé 3x en tenant a peine 1 min.
La 4eme fois a ete la bonne sans caler.
Mais pour moi ca va revenir.
Comment as tu fais pour remettre la pression dans le réservoir ?
Je vais aller vérifier en ouvrant le bouchon si j'entends le pchit du réservoir.

merci d'avance

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
mr_gwen a écrit :
Bonjour
Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai le même soucis que toi avec le filtre sur ma nbfl.
Au redémarrage elle a brouté puis je l'ai laissé tourner 20 min nickel. Je la coupe.
Le lendemain matin je pars au travail (4km) en sortant de la voie expresse je m’arrête au cédez le passage et la la voiture part sous les 500tr/min et remonte a 1500 en voulant caler avec les voyants qui clignotent, à chaud plus rien.
Le soir je la reprends et pareil.
Je repars sous la voiture voir si j'ai bien tout mis en place et tout est OK
Je ne me sers pas tout le temps de la mx depuis la naissance de mon 2nd enfant.
Après plusieurs jours sans rouler je la reprends et nickel,mais le soir ca recommence.
Hier je la démarre dans mon garage après 3 semaines sans rouler, elle a calé 3x en tenant a peine 1 min.
La 4eme fois a ete la bonne sans caler.
Mais pour moi ca va revenir.
Comment as tu fais pour remettre la pression dans le réservoir ?
Je vais aller vérifier en ouvrant le bouchon si j'entends le pchit du réservoir.

merci d'avance


Hey :hello:
Tout d'abord tu roules avec quoi comme carburant ?

Je ne me rappelle plus comment j'avais réglé ce souci alors j'ai relu la discussion et je pense que ça a disparu tout seul. Moi à cette époque je roulais au mélange je crois, 75% de e85et 25% de SP98; et sans boitier c'était le grand maximum possible. Vu que j'étais dans la "réserve" inexistante sur ce modèle, il n'y avait pas assez de carburant pour que la pression se fasse dans le circuit d'essence... Pour ça que quand j'accélérais ça marchait malgré tout.

Maintenant tes symptômes me font penser à d'autres choses, à vrai dire j'avais ce souci récemment, elle descendait très bas dans les tours quand je m'arrêtais à un stop et elle a même calée.
Alors j'ai changé le capteur Point Mort Haut (PMH), ainsi que le capteur d'Arbre a Cames (AAC), et apparemment ça venait du PMH. Je tiens à préciser qu'il faut bien le serrer car si il bouge ça risque de revenir :ricane:

J'ai aussi changé les bobines, parce que j'avais du mal au démarrage.

J'ai aussi nettoyé le boitier papillon, il était tout gras, et ça a un peu aidé dans la tenue du ralenti.

Dernier point, tout bête mais important, y a plus longtemps j'avais des ratés semblables mais avec les témoins qui s'allumaient... C'était à cause de la cosse du négatif de la batterie qui était fissurée... simple et rapide à changer si jamais.

Au sujet de la pression, il est normale qu'il n'y en ai pas si la voiture ne roule pas. Moi je l'entends qu'après avoir roulé, par exemple quand je vais à la station :oui:

J'espère que ça pourra t'aider toi et les futures personnes qui auront ce souci :beer:

Bonne route,
YR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
merci de ton retour.
Alors la semaine dernière j'ai nettoyé l'entrée du boitier papillon qui était bien sale, ainsi que la vanne EGR.
J'ai remplacé le joint torique du capteur aac qui était abimé.
Le capteur phm est bien serré car je l'avais enlevé pour ma distribution et je l'avais mal repositionné (frayeur du redémarrage de distribution).
Je pourrai aussi regarder l’état des bougies.
Les câbles de bougies ont 8ans mais se sont des magnecor 8.5 donc je ne pense pas qu'ils soient en cause. Les bobines ont 4 ans et les bougies aussi avec 2.000 km.
Je roule au sp98 et le dernier plein venait de chez carrefour.

Je me tâte a mettre un nouveau filtre ? ou refaire le plein de sp98.

Elle prend bien les tours quand je tape dedans.

mon problème est quand mème arrivé juste après le changement du filtre, ça serait une coïncidence que ce soit autre chose juste au même moment.

Je pense meme la deposer chez mazda pour avoir un avis d'un technicien tellement j'en ai marre de ne pas rouler sereinement avec. De plus mon ct est a faire dans moins de 3 semaines :sic:

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
mr_gwen a écrit :
merci de ton retour.
Alors la semaine dernière j'ai nettoyé l'entrée du boitier papillon qui était bien sale, ainsi que la vanne EGR.
J'ai remplacé le joint torique du capteur aac qui était abimé.
Le capteur phm est bien serré car je l'avais enlevé pour ma distribution et je l'avais mal repositionné (frayeur du redémarrage de distribution).
Je pourrai aussi regarder l’état des bougies.
Les câbles de bougies ont 8ans mais se sont des magnecor 8.5 donc je ne pense pas qu'ils soient en cause. Les bobines ont 4 ans et les bougies aussi avec 2.000 km.
Je roule au sp98 et le dernier plein venait de chez carrefour.

Je me tâte a mettre un nouveau filtre ? ou refaire le plein de sp98.

Elle prend bien les tours quand je tape dedans.

mon problème est quand mème arrivé juste après le changement du filtre, ça serait une coïncidence que ce soit autre chose juste au même moment.

Je pense meme la deposer chez mazda pour avoir un avis d'un technicien tellement j'en ai marre de ne pas rouler sereinement avec. De plus mon ct est a faire dans moins de 3 semaines :sic:


Oui tu as déjà fait le maximum on dirait :tantpis:
As-tu testé/regardé la batterie ? Je sais pas si un nouveau filtre changerait quelque chose mais si jamais ce n'est pas perdu

Perso j'ai aussi retendu légèrement le câble d'accélérateur mais bon

Maintenant ce qui est étrange c'est que tes voyants s'allument… mais si ça le fait qu'à froid je pense pas que la batterie soit le souci non ? Elle dort dehors d'ailleurs ?

Peut-être le filtre défaillant… Mais bizarre que ce soit qu'à froid

Pour le CT ça ne devrait pas poser de problème, tu l'as fait rouler un ptit coup avant d'y aller et c'est bon :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je n’ai pas essayé de débrancher la batterie
Elle a dormi dehors un moment oui mais c’était aux beaux jours
Elle a déjà passé des hivers dehors sans problème.
Je pensais prendre un autre filtre et faire le plein.
Si ça ne va passer mieux elle ira ensuite chez Mazda

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
mr_gwen a écrit :
Je n’ai pas essayé de débrancher la batterie
Elle a dormi dehors un moment oui mais c’était aux beaux jours
Elle a déjà passé des hivers dehors sans problème.
Je pensais prendre un autre filtre et faire le plein.
Si ça ne va passer mieux elle ira ensuite chez Mazda


Je voulais dire pas forcément débrancher la batterie, mais surtout regarder l'état des cosses, qu'il n'y ai pas de fissure ni rien, on sait jamais;
Tiens nous au courant si jamais tu en sais plus, ça pourrait en aider plus d'un apparemment :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les cosses sont impeccables et bien serrées

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Juin 2009, 08:27
Message(s) : 684
Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour info je viens de commander un nouveau filtre japanpart que je reçois entre le 16 et le 23/11

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
Message(s) : 101
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NB
Modèle : 2000
mr_gwen a écrit :
Les cosses sont impeccables et bien serrées

mr_gwen a écrit :
Pour info je viens de commander un nouveau filtre japanpart que je reçois entre le 16 et le 23/11


Dac nickel
Je sais pas s'il existe un moyen de tester un filtre à essence? Peut-être que tu as eu un fond de cuve de la station et que tu as des saletés dedans... Ou alors il est juste défaillant

Après ce genre de choses arrivent plus sur un diesel, mais bon, qui sait :tantpis: et comme dis si tu me dis quelle tient une fois chaude... Vraiment bizarre

Moi y a pas longtemps elle calait à chaud ! :ricane: et c'est là que j'ai changé le capteur, les bobines et nettoyé le boitier papillon... C'est vrai que entre temps ça marchait déjà mieux, puis j'ai remis de l'essence, et depuis plus aucun souci (même avec l'e85 par la suite)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Nov 2020, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai pas vu que t'avais écrit ici aussi, je t'ai rep sur l'autre topic

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL