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Message Publié : Lun 31 Août 2020, 19:35 
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PG a écrit :
Elle s'appelle Christine ta MX? ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Non Christine c'est ma femme.... :D


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Message Publié : Lun 31 Août 2020, 20:19 
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Est ce que ça ne serait pas la fonction TA (ou TP je ne sais jamais) qui diffuse les infos routières à un volume prédéterminé? (je ne sais même pas si ça existe encore)

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Lun 31 Août 2020, 22:27 
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thom a écrit :
Est ce que ça ne serait pas la fonction TA (ou TP je ne sais jamais) qui diffuse les infos routières à un volume prédéterminé? (je ne sais même pas si ça existe encore)


Idée à creuser....merci.
:jap:


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Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 12:38 
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Depuis bientôt 1 mois et demi, la concession de Creil Saint Maximin relance Mazda France (c'est ce qu'ils me disent...) pour le changement de mes 4 capteurs.
Je commence sérieusement à me poser des questions sur ce concessionnaire et sur Mazda France.
Dernier appel Vendredi dernier, je commence à ne plus y croire.
Que me conseillez vous ?
Aller voir un autre concessionnaire ?
Envoyer un mail directement à Mazda France ?
Si les Mazda ont une excellente réputation de fiabilité, je commence à être très inquiet sur l'après vente :x


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Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 20:21 
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Mon expérience :
— Les TPMS à 30 € chez Aliexpress, ça marche super bien. J'ai mis ça sur un utilitaire, j'ai la pression et la température. Ce modèle :
https://fr.aliexpress.com/item/4000337947062.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377W9Min
— Je n'aime pas les capteurs du type bouchon de valve. Ils n'indiquent pas la température du pneu. Or c'est pas mal d'avoir la température de l'intérieur du pneu.
— Je n'ai jamais utilisé de bombe anticrevaison. Sur les jantes en acier, il paraît que c'est une horreur, il faut ensuite démonter le pneu pour nettoyer la jante, sinon il paraît que ça la fait rouiller. En revanche, quand je fais un grand trajet, j'ai des mèches pour réparer. J'essaye de rallier une station pour pouvoir regonfler, je ne démonte pas la roue, je cherche la fuite, je répare et je regonfle.


Dernière édition par Lungta le Ven 23 Oct 2020, 12:09, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 19 Oct 2020, 21:55 
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Inscription : Dim 1 Sep 2019, 22:52
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Lungta a écrit :
Mon expérience :
— Les TMPS à 30 € chez Aliexpress, ça marche super bien. J'ai mis ça sur un utilitaire, j'ai la pression et la température. Ce modèle :
https://fr.aliexpress.com/item/4000337947062.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377W9Min
— Je n'aime pas les capteurs du type bouchon de valve. Ils n'indiquent pas la température du pneu. Or c'est pas mal d'avoir la température de l'intérieur du pneu.
— Je n'ai jamais utilisé de bombe anticrevaison. Sur les jantes en acier, il paraît que c'est une horreur, il faut ensuite démonter le pneu pour nettoyer la jante, sinon il paraît que ça la fait rouiller. En revanche, quand je fais un grand trajet, j'ai des mèches pour réparer. J'essaye de rallier une station pour pouvoir regonfler, je ne démonte pas la roue, je cherche la fuite, je répare et je regonfle.


:hello:
Merci pour le lien.
Mes capteurs ont été changés cet après midi sous garantie.
Plus d'alerte au tableau de bord.


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Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 18:36 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
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Localisation : Yvelines
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Modèle : 2019
J'ai ce fameux voyant qui s'est allumé cet après midi. Tout a l'air normal.
Apparemment pas de RAZ non plus sur la 30th

Je pige pas la description de l'initialisation telle qu'elle est décrite dans la doc.
Si la procédure d'initialisation c'est :
- Couper le contact pendant 15 mn
- Mettre le contact et rouler 15 mn

C'est ce qu'on fait tous les jours :? Le machin se réinitialise tous les jours ?

Une autre question. Est ce qu'il y a un moyen de savoir quel pneu est en cause ?


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Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 14:48 
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Je me posais exactement les mêmes questions que Spongedid même si je n'ai jamais eu l'expérience de ce voyant qui s'allume.

Et j'en ajouterais même une autre: sait-on à quelle pression le voyant s'allume-t-il ? Parce que d'après ce qu'on peut lire avec l'ancien système qui utilisait l'ABS... Ca s'allumait généralement quand il restait à peine 1 bar dans le pneu... Et donc que le HTPMS (Human Tire Pressure Monitoring System) intégré à notre cerveau avait déjà détecté le problème depuis des lustres au volant :D :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


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Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 16:13 
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Sous une pluie battante, je n'ai pas vu un trou dans la chaussée, et j'ai explosé un pneu, avec rebord de jante légèrement tordue: le voyant de pression ne s'est pas allumé... même quand je roulais sur la jante :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 16:16 
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Est-ce qu'on peut dire que tu t'es retrouvé un peu tintin ? :aie:

En même temps, n'as-tu tout simplement pas explosé le capteur en tapant ? :D

Et dans l'absolu, quid de la nécessité du capteur TPMS quand on a déjanté ?

Vous avez 4 heures. :geek:

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Message Publié : Sam 27 Fév 2021, 16:21 
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Perdu, le capteur était intact: c'est le rebord intérieur de la jante qui a été tordu

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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 13:40 
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bonjour,

la mienne est de 2017 et a donc le bouton!

Par contre, je vais peut etre faire mon "teubet" mais j'ai beau appuyer sur le bouton, il ne se passe jamais rien à l'écran...

j'ai fait comme indiqué par la notice, après une pression pneu, appuyer, rien ne s'est passé

comment on réinitialise du coup?
je dois faire qq chose de mal


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Message Publié : Ven 3 Mars 2023, 17:05 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il faut rester appuyé et pas une simple pression ;)

ND RF 2l sélection 52000km
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Message Publié : Jeu 9 Mars 2023, 13:41 
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Merci a toi


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