Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, ça dépend.

Sur la Vel Satis les capteurs sont appairés "en dur" par emplacement de roue, si on permute les roues le système part en sapin de Noël. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Misho a écrit :
...
Sur la Vel Satis les capteurs sont appairés "en dur" par emplacement de roue ...

Oui, mais ça c'était avant :aie:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 06:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Qq1 con'ait il le systeme "Tiremoni" ?

4 capteurs positionnés en bout de valve
Un moniteur tout petit avec la pression exacte de chaque pneu ( pas juste rouge/vert)

Meilleurs choix du test TCS

Peut etre utile piur les pistard ou les vehicules non équipés de tpms en standard ( pre 2017)

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
PG a écrit :
Qq1 con'ait il le systeme "Tiremoni" ?
4 capteurs positionnés en bout de valve
Un moniteur tout petit avec la pression exacte de chaque pneu ( pas juste rouge/vert)
Meilleurs choix du test TCS
Peut etre utile piur les pistard ou les vehicules non équipés de tpms en standard ( pre 2017)

Mon père l'a sur sa NC et est content d'avoir une valeur précise sur chaque roue.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
red71 a écrit :
PG a écrit :
Qq1 con'ait il le systeme "Tiremoni" ?
4 capteurs positionnés en bout de valve
Un moniteur tout petit avec la pression exacte de chaque pneu ( pas juste rouge/vert)
Meilleurs choix du test TCS
Peut etre utile piur les pistard ou les vehicules non équipés de tpms en standard ( pre 2017)

Mon père l'a sur sa NC et est content d'avoir une valeur précise sur chaque roue.


Et ca fonctionne comment exactement?

Juste un capuchon de valve qui transmet la pression par bluetooff au petit ecran que tu ventouses au parbrise?

C'est obligatoire de prendre les valve metallique rigide ou les valves caoutchouc classiques sont ok?

L'écran, il est alimenté par pile ou par 12v allume cigare?

On peut utiliser 1 ecran sur 2 voitures si la seconde voiture a aussi les 4 valves d'équipée?

Il a quel modèle exactement ?
100? 120 ? 200? 210 ? 220?


Tu aurais une photo?

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 23:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Même chose ici sur une ND 2018, pas de bouton pour réinitialiser pression des pneus...je pense que ça passe par le MZD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Petite expérience sur le TMPS, moi qui pensait que c'était un gadget inutile :

Aujourd'hui retour de vacances. On s'est posé à une étape vers le haut de Clermont Ferrand. Objectif : 500 km de retour vers Paris, le trajet sera au début des petites routes environ 2h puis on terminera par les autoroute A71 / A10 pour le retour sur les Yvelines

On démarre, tout va bien. Les routes sont sympa, fait beau, tout marche pour le mieux.
12h, on arrive sur autoprout, on roule un peu puis on décide de s'arrêter manger. :faim: On s'arrête à la sortie de Magny Cours, on mange un bout au restaurant du circuit, on regarde les voitures qui tournent quelques minutes puis on repart.

J'accélère fortement sur l'entrée d'autoroute "hahaha vroum vroum moi aussi" :P . Puis après j'entends un "poc poc" assez fort dans l'habitacle. "Sûrement un cailloux qui était coincé, j'espère qu'il m'a pas niqué ma belle peinture en partant !" :x Encore 200 km environ

2 minutes plus tard, alerte sur le tdb avec 3 bip bien distincts : tmps qui clignote : on a fait la pression des pneus la veille avant de partir, pas possible que ça se soit dégonflé aussi vite. Je pense à une erreur de calibration, je m'arrête à la première aire d'autoroute proche dans le doute. Je sors de la voiture et là j'entends "tchhiiiiii" et je vois le pneu qui se dégonfle progressivement :aie:

3 minutes plus tard je panique :o Mon pote me montre comment utiliser la bombe anti crevaison. On répare et on repart juste avant la grosse pluie en passant par les petites routes.

On a perdu 2 heures mais sans ce truc, j'aurais :
- Niqué totalement mon pneu en roulant à 130 sur l'autoroute sans savoir que j'avais crevé
- Dû m'arrêter en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence de d'autoroute
- Me serai pris la flotte en pleine gueule

Donc merci le TMPS :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bravo, mais tu ne nous dis pas la cause de la crevaison? Clou? ou autre chose, ni si tu as enlevé l'objet contondant et mis une cheville???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je pense également que ce dispositif (lorsqu'il est fiable) peut être bien utile. Il y a longtemps, avec une voiture de location, j'ai éclaté un pneu (sous gonflé) sur autoroute à environ 180 km/h, grosse frayeur. Depuis je me dis que c'est pas mal d'être prévenu avant.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 02:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur notre 2008 de location en corse, ça s’allumait pour rien :tantpis: (entre autres voyants intempestifs et sans raison)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 06:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 570
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Pour avoir investiguer quelque peu ce sujet du TPMS, et de ce que je me souviens, Mazda a mis ce système sur les MX5 entre fin 2017 et début 2018. Ma ND est de fin 2017 (acheté début 2018), et je n'ai pas l'option TPMS, et tant mieux :P Mais on peut donc dire que les ND ont cette option depuis 2018.

Pour rappel :

AVEC option TPMS : c'est un capteur individuel dans chaque roue qui contrôle la pression de chaque pneu.
    Bouton de réinitialisation : non, le système est autonome
    Avantages : précision
    Inconvénients : coût, et par exemple si tu veux mettre des jantes genre Rays il faudra racheter un set de 4 capteurs ou démonter ceux de tes jantes OEM... :ricane:

SANS option TPMS : pas de capteur, une potentielle crevaison est calculée via le système ABS en faisant une comparaison des différences de vitesse de rotation des roues (d'où la nécéssité de réinitialiser le système notamment lors d'un regonflage
    Bouton de réinitialisation : oui
    Avantages : coùt faible
    Inconvénients : pas de valeur précise, juste une info comme quoi il y a un problème, après il faut aller voir quel pneu

Voilà :hello:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
CARIGNAN a écrit :
Bravo, mais tu ne nous dis pas la cause de la crevaison? Clou? ou autre chose, ni si tu as enlevé l'objet contondant et mis une cheville???


Un clou sûrement, mais je n'en suis pas sûr, et je n'ai pas des yeux d'aigles dans le dos pour voir ce qui est sorti du passage de roue à 130kmh :D
Et réparation à la bombe anti-crevaison, aujourd'hui passage chez un garage pour voir si c'est possible de réparer ou changer les pneus (à 18kkm à mon avis va falloir changer les 2 trains arrères)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Juin 2018, 10:32
Message(s) : 191
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DamDam a écrit :
Petite expérience sur le TMPS, moi qui pensait que c'était un gadget inutile :

Aujourd'hui retour de vacances. On s'est posé à une étape vers le haut de Clermont Ferrand. Objectif : 500 km de retour vers Paris, le trajet sera au début des petites routes environ 2h puis on terminera par les autoroute A71 / A10 pour le retour sur les Yvelines

On démarre, tout va bien. Les routes sont sympa, fait beau, tout marche pour le mieux.
12h, on arrive sur autoprout, on roule un peu puis on décide de s'arrêter manger. :faim: On s'arrête à la sortie de Magny Cours, on mange un bout au restaurant du circuit, on regarde les voitures qui tournent quelques minutes puis on repart.

J'accélère fortement sur l'entrée d'autoroute "hahaha vroum vroum moi aussi" :P . Puis après j'entends un "poc poc" assez fort dans l'habitacle. "Sûrement un cailloux qui était coincé, j'espère qu'il m'a pas niqué ma belle peinture en partant !" :x Encore 200 km environ

2 minutes plus tard, alerte sur le tdb avec 3 bip bien distincts : tmps qui clignote : on a fait la pression des pneus la veille avant de partir, pas possible que ça se soit dégonflé aussi vite. Je pense à une erreur de calibration, je m'arrête à la première aire d'autoroute proche dans le doute. Je sors de la voiture et là j'entends "tchhiiiiii" et je vois le pneu qui se dégonfle progressivement :aie:

3 minutes plus tard je panique :o Mon pote me montre comment utiliser la bombe anti crevaison. On répare et on repart juste avant la grosse pluie en passant par les petites routes.

On a perdu 2 heures mais sans ce truc, j'aurais :
- Niqué totalement mon pneu en roulant à 130 sur l'autoroute sans savoir que j'avais crevé
- Dû m'arrêter en urgence sur la bande d'arrêt d'urgence de d'autoroute
- Me serai pris la flotte en pleine gueule

Donc merci le TMPS :bien:


Excellente expérience...

Mais je m'interroge: sur ma ND 2019, je dois donc avoir le TPMS aussi...

Ça s'initialise comment cette bête-là?

Merci!

Alain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
DamDam a écrit :
On a perdu 2 heures mais sans ce truc, j'aurais :
- Niqué totalement mon pneu en roulant à 130 sur l'autoroute sans savoir que j'avais crevé

Je te rassure, j'ai eu la même expérience avec ma NC de 2007, j'ai pas eu besoin d'alerte pour détecter une anomalie dans ma bande de roulement :aie: (Bon, avec les ressorts courts j'ai un meilleur ressenti aussi)

J'étais également sur voie rapide, par contre j'ai crevé très rapidement et j'ai fait le choix de rouler à plat sur 800m pour rejoindre la station pour être en sécurité quitte à y laisser mon pneu (relativement usé).

Vu la crevasse dans la gomme, la question de la bombe anti-crevaison ne s'est pas posée, et ça tombait bien car étant d'origine elle était périmée depuis longtemps :cyp:

Seul réconfort je n'étais pas la seule auto dans la panade, visiblement des éclats de verre éparpillés sur la voie...


Résultat mimix a dormi sur place !

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Août 2019, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bon j'ai fait réparer le pneu dans un centre Euromaster.
Pneu réparé c'est bon.

Mais je déteste aller dans ces endroits là, c'est tellement la loterie, je suis tombé sur un jeune mécano qui semblait un peu menfoutisme (son collègue semblait plus calé, et était plus vieux).
Le stress tout le long de l'opération.

Au final réparé. Mais avec des rayures à l'intérieur (légères mais quand même !)
Image

Ca semble être pour retiré les plombs d'équilibrage (en passant ils n'ont pas nettoyé le résidu mais ça osef, je veux pas qu'ils abiment un truc).


Où est-ce qu'on peut avoir un bon centre pour faire ce genre d'opération, avec des gens qui font ATTENTION aux voitures qu'on leur file ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL