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Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 20:33 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 15:31
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Bonjour à tous,

Après près de 3mois au volant de ma MX5 ND Cherry Top, je me suis dit que j'allais faire un petit check de pression des pneus et en profité pour réinitialiser la surveillance de pression (comme sur notre Mazda 3)

Et la grosse surprise PAS DE BOUTON :o :o :o

Image

Je regarde sur la notice qui montre bien le bouton et l'emplacement (a gauche côté conducteur bien la ou je cherchais...) et sur le site internet la Cherry Top devrait en être équipé.

Image

Avez vous plus d'info? avez vous tous ce bouton ou sur les versions 2017 il est ailleurs :?

Merci d'avance

:bien:


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Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 06:56 
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Inscription : Sam 9 Sep 2017, 14:44
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Image

Bonjour, sur la rf 2l de 2017, il y a bien un bouton pour le système de pression des pneus.

Est-il possible qu'il ne manque que le bouton avec le symbole ? Je pensais que cette fonction était obligatoire maintenant.


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Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 07:31 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 15:31
Message(s) : 47
Ouai c'est comme sur la Mazda 3 le même bouton. Dans la notice de ma MX5, il mentionne également ce bouton...

Très étrange, je vais appeler mon concess mais vu la livraison je doute qu'il ait ce genre d'info :ptdr:


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Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 08:47 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
il me semble que les denrières version des MX-5 n'utilisent plus les capteurs ABS pour détecter une différence de pression, mais bien 4 capteurs (à ID unique et enregistrés dans l'auto), chacun sur une jante.
les cherry-top y ont peut-être eu droit

c'est au moins le cas aux US et au Canada


peut-être que dans ce cadre, il n'y a plus de "ré-initialisation" à faire, le capteur étant calibré à la bonne valeur pour toujours.

une piste à creuser :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 09:09 
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Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
P.P.P. a écrit :
il me semble que les denrières version des MX-5 n'utilisent plus les capteurs ABS pour détecter une différence de pression, mais bien 4 capteurs (à ID unique et enregistrés dans l'auto), chacun sur une jante.
les cherry-top y ont peut-être eu droit

c'est au moins le cas aux US et au Canada


peut-être que dans ce cadre, il n'y a plus de "ré-initialisation" à faire, le capteur étant calibré à la bonne valeur pour toujours.

une piste à creuser :tantpis:

Ou dans les paramètres de la voiture sur le MZD CONNECT ?

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 10:38 
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Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
brice21 a écrit :
Ou dans les paramètres de la voiture sur le MZD CONNECT ?

+1, j'irais aussi regarder dans le MZD, dans les menus véhicules ou on peut régler la sensibilité des phares etc, tu vas peut-être trouver un menu de plus avec les pneus.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 12:13 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 15:31
Message(s) : 47
Bon j'ai eu le commercial + mécano de mon garage et bah comme prévu personne ne sait.
Le mécano soupçonne également que cela n'ai plus besoin de "calibration" comme le CX5 2018 apparement.

J'ai demandé ce qu'il avait fait dans la préparation si il y avait une "check list" pour comparer avant 2018 et maintenant sur la MX5 mais RAS.

Je jette un oeil ce soir sur le MZD.

Autre piste, sur le manuel utilisateur ONLINE de MAZDA Canada:
Sur le 2018 aucune mention du bouton
http://www.mazda.ca/fr/digital-owners-m ... w=pressure
Sur le 2017 le bouton est bien mentionné
http://www.mazda.ca/fr/digital-owners-m ... 20100.html

Juste étonnant que dans mon manuel, cela ne soit pas correct si c'est ca :tantpis:


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Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 22:42 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Peux tu nous faire une photo des valves sur les roues pour voir si elles sont équipées de capteur de pression ?

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 23:46 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Les MX-5 2018 (dont Cherry Top) sont bien dotées de capteurs intégrés dans chaque valve. :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 06:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
VictorD a écrit :
Les MX-5 2018 (dont Cherry Top) sont bien dotées de capteurs intégrés dans chaque valve. :oui:


J'espère pour vous que ce n'est pas dans la valve car la règle veut que l'on change de valve à chaque échange de pneus :sic: Pas plus qu'il est sur le bouchon si facile à se faire voler perdre.

Je pense que le capteur est plutôt sur la face intérieure de la jante.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 10:42 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
oui mais non, un TPMS direct OEM c'est fixé à la valve par l'intérieur :

Image

ce qui n'empêche pas le monteur de peuneus de changer uniquement l'ogive, comme sur des valves métalliques...par contre ça change la donne pour un second set de roues, hiver ou piste par exemple :red:

il faut soit démonter les capteurs à chaque "roulement" (ou changer les pneus sur les jantes qui conservent les capteurs d'origine), soit racheter des capteurs...si la voiture l'accepte, il est possible de partir sur de l'OEM et enregistrer les capteurs supplémentaires, sinon faut faire des clones des capteurs d'origine avec 4 capteurs programmables...et beaucoup de monteurs de pneus ne sont pas encore à l'aise avec tout ça :sic:

Image


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Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 14:34 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 15:31
Message(s) : 47
Top merci à tous pour ces précisions :beer:


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Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 16:21 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça n'empêche pas que sur ma Toy, j'ai des capteurs directs mais quand même un bouton "set" :aie:

tu as regardé dans les menus du MZ connect ou de l'ODB ?

Image


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Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 19:53 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Impossible donc de permuter les roues avant/arrière?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 21:52 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ca dépend du type de capteur ;)

Généralement, les capteurs ne sont plus codés par roue. Ils sont identiques pour les 4 roues et c'est l'éloignement avec l'antenne qui capte leur signal, qui informe dans quelle roue ils se trouvent...
Donc pas de problème pour permuter les roues ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
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