Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 15:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
mx12 a écrit :
Vous connaissez le cx de la Nd?

J'ai pas googlisé très longtemps mais j'ai rien trouvé :tantpis:

Oui et non pour le SCx, ok y'a pas que ça mais c'est quand même dommage qu'une NBFL 1.8 ou une NC 2L consomme presque autant dès 80km/h que mon char d'assaut qui fait moitié plus dans toutes les dimensions (surface frontale et de roulement, poids, cylindrée, puissance).
En 1998 et encore plus en 2005, Mazda aurait pu faire un petit effort pour un gros résultat de ce côté. :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Curieux ce changement de nom, j'en avais pas du tout entendu parler, et c'est dans 10 jours :!:

Je pense que les stations continuerons d'indiquer SP98 ou SP95 devant E5 ou E10. Enfin, j'espère, comment distinguer le 98 du 95 sinon ? :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il faudrait faire comme en Belgique et supprimer le SP95, laisser simplement le SP98 et le SP95-E10, comme ça pas de soucis pour confondre le futur E5 et le E10.
DamDam a écrit :
Par contre je ne sais pas comment ils vont distinguer le SP98 et le SP95...Perso je sens l'enculade dans certaines stations qui vont vendre du SP95 sous l'appelation SP98 au prix du SP98...

C'est exactement à ça que je pense...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Oct 2018, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
En France, le SP95 devient rare, la plus part des stations n'en distribuent plus.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
BP a écrit :
En France, le SP95 devient rare, la plus part des stations n'en distribuent plus.


J'en ai pris cet été dans un supermarché.
En RP je n'en ai pas vu depuis longtemps c'est vrai


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Effectivement il en reste dans les grandes surfaces.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Oct 2018, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il y en a encore dans ma campagne, notamment la station service la plus proche de chez moi :D

J'ai vu un commentaire sur facebook, mais sans précision de source, disant que le SP98 sera affiché sous le nom E5 avec en petit RON 100, et le SP95 aura la précision RON 95.

À voir...

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai fait un petit test le weekend dernier, ça me semble le bon post pour partager le résultat.
Je voulais savoir quelle est la différence de consommation en fonction des tours minute.
J'ai fait plus de 200 bornes d'autoroute (pour aller a spa) allé et retour identique, en 5eme.

A l'allé compte tour 'bloqué' vers 3000rpm : 6,9L/100km (mon record)
Au retour vers 4000rpm : 7,6L/100km

J'ai une nb 1.6.

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A la même vitesse (km/h) ? Sinon, y a rien de très étonnant :aie: Si oui, ce n'est pas non plus très étonnant mais la différence est tout de même notable.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah non y a rien de très étonnant ^^ mais je voulais savoir quel gain il y a exactement.

Et sinon, non, sur le meme rapport (5eme) a 1000 tour de différence, on ne peut pas rouler à la meme vitesse ^^ de mémoire, à 3000tr/min j'étais à 100km/h, et à 4000tr/min à 120.

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
tomatoto a écrit :
A l'allé compte tour 'bloqué' vers 3000rpm : 6,9L/100km (mon record)
Au retour vers 4000rpm : 7,6L/100km


Oui, rien d'étonnant. Avec le CX de génisse des MX5 si tu prends 10 ou 20 kms/h de plus sur le même rapport tu perds bien 1 litre aux 100 kilomètres. Et encore, pour moi c'est pas beaucoup...

Avec quel carburant au fait ? Du 95 ou du 98 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Oct 2018, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ah oui j'avais oublié de préciser : sp98
cependant, j'ai déjà fait d'autres tests sur autoroute entre 95, 98 et 102... et franchement, j'ai pas vu LA MOINDRE différence au niveau consommation ! (certes, les tests étaient un peu moins précis que celui que je viens de faire le week end précédent)

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Oct 2018, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Sep 2018, 21:50
Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bon voilà les 1er 500 kms et j'ai fais le plein d'exactement 30 litres et une poussière, avec 6L2 indique par l'ordi, certes j'ai pas trop appuyé. Mais c'est pas le sp98 qui va disparaître, vu la difficulté que j'avais à en trouver meme avec le l'éthanol chez total


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Petit point conso sur ma nd 1.5 élégance de 2015. :)
Conso moyenne (calculée) après environ 33 000 km et 63 pleins:6.75l/100
Le tout principalement sur petites routes de campagne et avec beaucoup de petits trajets quotidien (en gros minimum 4*6 km par jour).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Jan 2019, 11:47
Message(s) : 24
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut’
Je pensais avoir acheter une voiture économe.....
Après 500 km avec la mienne j étais étonné de faire environ 9.5l en ville et autoroute (110,région parisienne).
J allais demandé si pb de réglage,à lire le sujet,je m aperçois que ma nbfl a soif,et que c est normal. :beer:
Faut faire gaffe car pas de réserve sur cette beauté.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 27  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL