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Message Publié : Jeu 16 Mars 2023, 11:05 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
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Hello tout le monde,
NB 1.6 de 98, 130 000 environ au compteur.
Je fais habituellement du 9 voire 10 litres/100 parce que je ne fais que de petits trajets domicile/bureau en ville, la bagnole a à peine le temps de chauffer...
Je viens de la prendre pour descendre au patelin histoire de la décrasser un peu, j'en reviens pas, au retour j'ai fait du 6.5 l/100 de SP98 ! Posé à 110/115 sur autoroute pendant 450 km avec le hard top.
A l'aller, j'avais fait du 7,1 mais je devais encore avoir du SP95 dans le réservoir et je pense que ça lui a fait bcp de bien de se décrasser le cata et le reste... Comme quoi y'a pas à tortiller, faut que ça roule ces engins...

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Jeu 16 Mars 2023, 16:09 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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C'est mieux de rouler à 170/180 pour le décrassage :D

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 16 Mars 2023, 19:46 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui mais bon... Une voiture même super décrassée , sans le permis qui va avec ça sert plus à grand chose ... :D :D :D

Vélizy (78) -
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Message Publié : Ven 17 Mars 2023, 00:19 
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Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
MX5ND 1L5 qui atteint ses 80 000 km, et je reste toujours emerveillé de la conso super raisonnable de cette merveille : 5l5 en roulant très très légèrement au dessus de la vitesse légale (désolé mais j'arrive pas à rouler à 80 sur nos routes de Picardie), et un litre de plus sur Autoroute.

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Même en mode décrassage, ca reste de loin le meilleur rapport plaisir/conso que j'ai jamais constaté sur mes autres voitures

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Ven 17 Mars 2023, 07:47 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouaip c’est beau ça fait un bon deux litres de diff avec une NCFL 2.0 L et un peu moins en 1.8 en ces temps de multi taxes de partout c’est toujours bon a prendre si on roule beaucoup.. ce qui est loin d’être mon cas ..


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ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Ven 17 Mars 2023, 15:02 
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jaguar a écrit :
Ouaip c’est beau ça fait un bon deux litres de diff avec une NCFL 2.0 L et un peu moins en 1.8 en ces temps de multi taxes de partout c’est toujours bon a prendre si on roule beaucoup.. ce qui est loin d’être mon cas ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


2 litres d'essence en moins par rapport à la NCFL, et 1l5 d'essence et un demi litre d'huile aux cents KM par rapport à la 1.8 : ca compte :D surtout que l'huile est chère ! Blague à part ça fait une "économie" de 3-4€ aux cent km, c'est plus que ce que certains économisent en dépensant 35 000 balles dans une hybride

Cette caisse est tellement économique que je crois que tous les radins qui roulent en Dacia Duster Dci sous motorisé, pour économiser 3€ à la pompe, gagneraient à regarder le cout d'usage d'une MX5 : la décote est quasi nulle en 5 ans et 60 0000km (1500€ pour moi), pas de pannes, entretien super simple, même les pièces sont super abordables.

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Ven 17 Mars 2023, 15:45 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mauvais exemple, le Duster coche quasiment toutes tes cases, choisis plutôt Taudis ou 3008 :D

Il est loin d'être sous-motorisé parce qu'il est... presque léger, 1,2t en moyenne. A la rigueur le dCi 85ch est désagréable par sa plage de régime utile très limitée, mais bien utilisé, il fait le job. Tous les autres s'en tirent bien voire très bien pour qui sait à peu près se servir d'une BVM.

Côté décote regarde vite fait les prix neufs et les cotes à 5-10 ans, on est pas loin des ratios de la MX-5 :aie: , ça coûte pas du tout 35k€ neuf, l'entretien est tout ce qu'il y a de plus basique, les pièces c'est de la Clio et du Xtrail, etc.

Y'aurait que côté fiabilité, comment dire... c'est du français, ça marche longtemps si on l'entretient, on s'occupe des petits bruits et gros voyants avant que tout soit HS, et on oublie les détails de finition. :cyp: Joker sur le 1.2 TCe, à fuir évidemment :cubitus:

Et 3-4€/100km ça peut être beaucoup : pour ceux qui font 100km/jour pour bosser, ça représente quand même 800€ à la fin de l'année, c'est souvent 1/2 mois de salaire :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 17 Mars 2023, 16:50 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis un peu de mauvaise foi avec ce Duster parce que je connais plusieurs proprios : l'un qui m'avait dit à la pompe avoir hésité entre son Duster et la Mx5 (fallait pas hésiter !!!), un autre qui a payé son Duster neuf pres de 25K; soit plus que le le prix de ma ND avec 30 000km, et qui hallucinait sur la conso (Paris), le prix des pneus, etc.
On avait comparé nos budgets, et il consommait plus que moi, ses pneus étaient plus chers :ptdr:ca lui avait mis un gros coup au moral.

Le 3eme proprio de Duster que je connais l'utilise en Dailly pour ne pas user et décoter sa Carrera S. Du coup le Duster est vraiment un traine cul pour lui, mais qui fait 99% de ses déplacements : 30 cv de plus lui feraient plaisir.

Pour en revenir au sujet, Duster et MX partagent une certaine similitude dans leur philosophie minimaliste, mais j'avoue que le plaisir des yeux, des oreilles est quand même bien plus présent chez la Mimix, et que c'est tant mieux.

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Message Publié : Ven 17 Mars 2023, 18:08 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ce qui compte pour les afficios de la consommation la tête dans le compteur ..

C’est déjà genial ce qu’arrive à faire une ND et les NCFL du moins de 5 a 7.0 L en conduite normale en ces temps de carburants cher


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