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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 06:18 
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MxTale a écrit :
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Econorun avec ma NC 1.8


Ouaip, config assez similaire et 6,8 L env en pneus été

Proche des 7,0 L env en pneus hiver

Mixte route autoroute et un peu montagneux aussi

85 kms p/jrs


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 08:47 
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Mx5 : NCFL
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J'ai prévu un roadtrip en forêt noire de plusieurs jours dans 3 semaines, mimix va pouvoir dégourdir ses pistons !
Vu les trajets mornes qu'elle doit subir avec moi en ce moment, c'est bien mérité ;)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 09:19 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Salut à tous, je me lance:

[NB] - 1.6 de 98
Quel carburant utilisé : SP98

- Usage mixte : 10 L au 100
Je fais que du mixte.

Eté valeur moyenne : 10 L de moyenne
Hiver valeur moyenne : 10 L de moyenne
Pas de surconsommation notable en hiver...

Autonomie globale :430 kms
Autonomie de la réserve : je sais pas suis pas assez joueur pour tenter le diable et puis y'a pas de témoin de réserve sur ma NB ;)
En fait, je fais le plein quand l'aiguille passe en dessous de la dernière graduation et je mets quasi systématiquement 43 litres avec un compteur journalier qui affiche en moyenne 430 km, ça varie très peu. J'ai à peine 10 km pour aller au boulot avec un arrêt à la crèche et une partie du parcours en ville ce qui explique en partie je pense la conso.
Elle a toujours été gloutonne, le mini que j'ai fait c'est du 8,9 l mais ça fait bien longtemps et j'ai l'impression qu'elle tourne riche en ce moment. J'ai donc commandé une sonde lambda pour changer la mienne en préventif. Je commence aussi à regarder les posts sur les bobines, les miennes sont aussi d'origine et j'ai cru lire quelque parte qu'il est plus ou moins recommandé de les changer à 100 000.
A suivre

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 12:44 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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10L pour le 1.6 c'est beaucoup, je fais bien moins en mixte... Une bonne révision lui ferait sûrement pas de mal

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 13:01 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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C'est clair qu'elle consomme comme une vache :lol:

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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 14:05 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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Mode je refais le plein à bloc ce matin et réinitialisation OBD complet

Sur route montagne puis autoroute puis national et petite route pour aller au taf

En instantanée :
Montagne 7,6
Puis sur le plat sur quelques kms 6,9
Puis autoroute 7,1 à 7,3
Puis National 6,7 L

Pas de moyenne car elle est en train de s’établir.. j’ai pas poussé comme un âne non plus mais je ne me suis pas traîné non plus..

Ça devrait se stabiliser entre 6,7 et 6,9 L

Pour cette NC FL 1.8 Poussive je trouve çà plutôt génial et 10000 km en huile RedLine qui sera changée dès demain matin ..
Et pneus été ..

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 18:53 
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Andr006 a écrit :
10L pour le 1.6 c'est beaucoup, je fais bien moins en mixte... Une bonne révision lui ferait sûrement pas de mal


Ben elle a droit à une vidange annuelle , les bougies et le filtre a air sont neufs, faisceaux d'allumage récent niveau révision suis à jour. Je pense plutôt à. Un problème de sonde lambda ou alors les injecteurs bien encrassés.

Vélizy (78) -
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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 20:07 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Un peu d'E85 dans le réservoir devrait lui faire du bien.

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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 20:31 
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Y'aura aussi un sujet très intéressant sur le forum pour faire soit même son additif pour nettoyer les injecteurs avec du pétrole et du wd40 entre autres :)

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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 20:35 
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jaif72 a écrit :
Un peu d'E85 dans le réservoir devrait lui faire du bien.

:etonne: Pour décrasser ? En quelle proportion, à quelle fréquence ? Ma 10ae consomme dans les 8 litres maxi, mais semble un peu riche (CO2) au ct, si du E 85 de temps à autre peut y remédier... :? :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 21:02 
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C'est ce que je ferai au prochain CT, le dernier était limite en pollution.
30% max je pense.

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Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 11:29 
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Ne pas négliger l'impact d'une vidange du pont et de la boîte :)

Le comportement de ma NC à froid à été radicalement changé quand je suis passé de la 90W d'origine sur le pont à une 75w90 !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 13:26 
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Regardes au prés des capteurs, débitmètre, température etc etc, y'a un truc qui doit merder c'est pas possible

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 19:52 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
8.3L/100km aujourd'hui avec ma ND 2.0L :aie:

Ca consomme de chercher les limites des Michelin PS4 sur les petites routes luxembourgeoises :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 20:38 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2069
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:
Consommation identique avec ma ND.
Les limites des PS4 (hors circuit) sont vachement loins :D , ils sont collés au bitume :bien:
A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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